Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, eustache53, gaweks, indien29, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, Loug, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 14 Mai 2007 14:37

aldo a écrit:chris me dit pas que tu a décolé les pastilles rondes en sorbotane!!!!!!!!!!!!!
faut les y laissé ceux là!!!

Bien sûr ! :mdr: Je parlais du film adhésif qui est dessus et qui protège les pastilles...
Voici la photo de quoi il s'agit :
Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:39

aldo a écrit:sinon pour la petite expérience quand tu joue avec tes parsifal tu pourras remarqué normalement que les boomer des crémona peuvent bougé avec la pression dans la piece donc pas toujours bon de possédé deux paire d'enceinte dans une piece ;)

Certes certes, ça ne va pas rester éternellement ainsi ;)
Les Crecre sont vendues et devraient partir en fin de mois... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:41

chris.24 a écrit:
aldo a écrit:chris me dit pas que tu a décolé les pastilles rondes en sorbotane!!!!!!!!!!!!!
faut les y laissé ceux là!!!

Bien sûr ! :mdr: Je parlais du film adhésif qui est dessus et qui protège les pastilles...
Voici la photo de quoi il s'agit :
Image


Mouarf tu ma fait peur :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:42

chris.24 a écrit:Certes certes, ça ne va pas rester éternellement ainsi ;)
Les Crecre sont vendues et devraient partir en fin de mois... ;)

Chris.

;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:16

Voici le plan de ma pièce... L'échelle n'est pas respectée et donc la forme est faite au pif...

Image
Dernière édition par chris.24 le 14 Mai 2007 16:26, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:59

T'as la possibilité de tout mettre dans l'autre sens ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 14 Mai 2007 16:23

Pas trop... A gauche en fait et tout du long il y a des placards dont l'accès doit être conservé... et à gauche du lit la porte d'entrée (dont j'aurais dû signaler la position ! :-?) et qui viendrait cogner facilement dans l'enceinte...

C'est ce que j'avais fait avant lorsque j'avais encore les Ditton 88 il y a quelques années (si si !) et la porte venait cogner fréquemment dedans quand quelqu'un rentrait sans connaissance des lieux... pas vraiment envie de risquer la même chose avec les Parsifal ! :mdr:

De l'autre le meuble et de chaque côté ça fait trop une niche... En plus si je plaçais les enceintes là où mettrais-je le lit ?

[J'ai édité le plan pour y faire apparaître la porte d'entrée]

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:06

Ouais, on fait jamais ce qu'on veut de toute façon. :mdr:

Sinon, un plus certains, essaye de mettre la même distance de chaque coté entre les murs latéraux et les enceintes. 84 - 84 cm ou 94 - 94. Et essaye d'avancer les enceintes au maximum de ce que tu peux, juste pour voir ce que ça donne, en général, les Parsifal n'aime pas du tout être collées au mur arrière.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:37

Pour ce qui est des murs latéraux, il ne faut pas oublier la présence du meuble à droite qui prend une bonne partie de la surface et qui compte sans doute pour un mur au niveau des réflexions secondaires... (cf. photo)

Je viens d'avoir deux réponses de Julien Pelchat... Pas encore celle sur la disposition, il a dit qu'il vérifiait et me recontactait à ce sujet, sympa ! ;)

Sinon je lui demandais quoi faire pour les éraflures... Le mieux est de contacter un réparateur de piano et le distributeur grec connaît quelques bonnes adresses...

Je lui demandais aussi ce qu'était cette finition que j'aime beaucoup et que l'on voit sur leur site présenté sur les Sarastro, il s'agit d'une peinture spéciale de type aviation (comme pour les avions privés) et le fini est bien argenté et non blanc... (je n'étais pas sûr)...

Je vais peut-être voir un de ces quatre s'il n'est pas possible de faire refaire les enceintes dans cette finition... Mais cela sera certainement plus cher que de refaire juste le vernis...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Mai 2007 0:09

Snif amplis emballés........ Je vais devoir ressortir le Marantz 5400 ose...... Jean-Luc : Au secours !!!!! Viiiiite !!!! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Mai 2007 9:17

de toute façon, ce n'est que provisoire.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Mai 2007 14:14

:o

Eh bien quelle ambiance !!! Vous avez tous décidé de vous pourrir la vie aujourd'hui ou quoi ???
Relax les gars on est là pour partager des choses et non se prendre la tête les uns et les autres, il y a assez de soucis dans la vie comme ça non ? ;)

Ensuite s'il y a un problème particulier entre certaines personnes eh bien les MP sont là pour ça aussi... ;)


Pour clarifier un peu les choses :


En effet je ne suis qu'hébergé chez mes parents et ce n'est donc pas une situation définitive... Ma vie privé ne regarde que moi et il n'y a pas lieu d'en faire état ici sur un topic de hifi...

Les Parsifal ne sont pas - je trouve - extrêmement difficiles à faire marcher et je rejoins l'avis d'Aldo là-dessus... Là elles sont chez moi dans ma pièce et donc je vous dis ce qu'il en est... J'ai une bonne image stéréo avec de la profondeur et qui plus est la pièce sonne bien à mes oreilles... Peut-être parce qu'il y a beaucoup de bois dedans ? Peut-être grâce aux mansardes que l'on aperçoit derrière les enceintes ?

Quoiqu'il en soit le résultat est nettement supérieur aux Cremona sur le plan de l'émotion, des timbres, de la rapidité des HP sans qu'ils soient agressifs... Et de la facilité à les mettre en oeuvre ! Car le caisson tourné à l'avant me pose moins de problème de grave, là où les Cremona réclament elles impérativement un sol dur pour ne pas se laisser déborder par leur bosse en bas...

Le fait de tourner le caisson vers l'avant permet de les rapprocher du mur du fond sans exiter les graves, il ne faut pas oublier que dans le cas du raccord au caisson Encore les graves du monitor sont coupés plus haut et donc la présence de l'évent à l'arrière de ce dernier est bien moins sujet à problème... Avant de les placer tel qu'on le voit sur le plan, elles étaient avancées de 20 bon cm et il n'y a pas eu d'incidences à les reculer de la sorte...


Voilà, j'en suis déjà très satifsait comme ça, maintenant je suis conscient qu'elles marcheraient encore mieux dans une pièce 3 fois plus grande... Mais chaque chose en son temps ! ;)


Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Mai 2007 14:37

J'ai un peu relut l'histoirique et j'ai vu que tu avais acheté ces enceintes sans les avoir écouté avant, tu ne sais donc pas de quoi elles sont capables, il y a faire marcher et faire marcher.
Pour ce qui est des écoutes que j'ai faite sur ces enceintes, c'étaittoujours boomer face avant, les enceintes placées je dirais à minimum 1m voir 1.5m dur mur arrière dans une pièce de 25 à 30 m2, le tout alimenté par ampli Accustic Art AMP II qui est un monstre de courant et de rapidité. Les autres écoutes que j'ai faites de ces enceintes chez des revendeurs ou à des salons, ont toujours été nuls. J'approuve à 100% le choix de cette enceintes mais il y a des contraintes à respecter, si j'avais la place ça serait soit des Parsifal soit des Quad 2805 et pas pour les mêmes raisons !

Allez je me remets au vert !
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2007 14:50

Eh bien si elles peuvent me faire tomber sur le cul lorsque je pourrai mieux les mettre en oeuvre dans quelques temps, j'en serai ravi ;) Et je ne demande pas mieux ;)

Mais déjà dans leur installation actuelle elles me procurent beaucoup de plaisir... c'est bien l'essentiel ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Mai 2007 19:35

chris.24 a écrit:Eh bien si elles peuvent me faire tomber sur le cul lorsque je pourrai mieux les mettre en oeuvre dans quelques temps, j'en serai ravi ;) Et je ne demande pas mieux ;)

Mais déjà dans leur installation actuelle elles me procurent beaucoup de plaisir... c'est bien l'essentiel ;)

Chris.


Quand tu les alimenteras avec L'UFO, tu seras sur une seule fesse, :wink: , déjà pas mal non. :mdr:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message