Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 02 Mai 2007 22:46

Et oui ça m'a repris encore une fois !

Autant avant j'ai pu garder mon matériel pendant des années... (bon j'vais pas les mêmes moyens aussi) mais là certains vont crier au scandale ! :lol:

Surtout que je ne revends pas par pure insatisfaction... Les Cremona me plaisent beaucoup encore, et le lecteur AA aussi... Les EAR 509 bon, j'ai entrevu meilleur avec l'ensemble ARC comme vous savez donc là y'a pas photos et c'est normal c'est pas le même prix aussi...

Comme je le disais dans un autre post en plein HS donc (:oops: désolé ST) je revends tout... je ne garde rien....
Mais ce n'est pas pour acheter un vélo en carbone, voire en titanium, ou des cannes à pêches (du même métal, comme dans la chanson, mais là c'est adapté !) Perdu donc Jean ! :lol:

Les nouvelles enceintes élues sont les Parsifals Ovation... ça fait un moment que ça me titillait et j'en ai trouvé d'occas... Et non, je ne les ai pas écoutées.... (2ème scandale !) Mais il est comme ça le Chris... avec du pif quand même car rarement déçu de ses achats... Bon les forums sont là aussi et à force on arrive à se faire une idée du matériel ! ça a été le cas du Prestige d'ailleurs que j'ai aussi acheté sans écouter au préalable et qui correspond tout à fait à ce que j'en avais lu et compris...

Mais bon on est pas là pour discuter de ça, de cette folie dirons sans doute certains (que de choisir du matos de cette catégorie là sans écouter), juste je suis un peu un grand gosse qui aime recevoir encore ses cadeaux par la poste ! :lol: et par feignantise aussi de me trimballer par monts et par vaux dans tous les auditoriums de France et de Navarre...

Le topic en question est donc né de la curiosité de certains forumeurs (curiosité bien alimentée il est vrai :mdr: ), de savoir ce qui allait donc remplacer le reste du matériel....

Je n'ai pas voulu vendre la mèche tout de suite.... je n'ai donné que pour premier indice que ce sera là dans un mois..... et que c'était français..... Mais comptez pas sur moi pour donner la réponse dans 3 posts non plus hein ! :lol: A moins que vous trouviez d'ici-là ! ;)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 02 Nov 2007 2:30, édité 2 fois.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16071
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Annonce

Message par Google » 02 Mai 2007 22:46

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Mai 2007 23:01

Je pense que tu aurais quand même dû écouter les Parsifal,
tes oreilles valent plus que les goûts des forumeurs.

Ceci dit, quand tu parles de français tu englobes tout là dedans ?
Lecture et amplification ?

Alors je ne sais pas,
Métronome
Lavardin
Jadis
Icos
YBA
Revar
???

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2007 23:03

Bon allez, je me lance: Jadis?

Edit: zut, devancé par van.alstine
micheloupatrick
 
Messages: 1016
Inscription: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 02 Mai 2007 23:14

Ah oui mais je me suis fait avoir là ! Si vous y allez à ce rythme les marques françaises il ne va plus y en avoir dans 2 posts ! :lol:

Rien de tout ça....

Et oui j'englobe tout... lecture, préampli et amplification...

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16071
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 02 Mai 2007 23:18

chris.24 a écrit:Ah oui mais je me suis fait avoir là ! Si vous y allez à ce rythme les marques françaises il ne va plus y en avoir dans 2 posts ! :lol:

Rien de tout ça....

Et oui j'englobe tout... lecture, préampli et amplification...

Chris.


Ouf...
j'ai encore cru que j'allais me facher avec le reste des gens qui ne m'ont pas encore frappé d'ostracisme :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2007 23:19

Docteur Tubes ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2007 23:22

Ah bah voilà ! :roll: On peut fermer le topic ! Merci Van ! :evil: :lol:
Oui le Doc a frappé ! :mdr:

J'ai jeté mon dévolu sur le UFO EL39... D'après les dires du monsieur avec qui je discute depuis quelques jours son combiné est supérieur à ses éléments séparés (CD Pro + Pré + Amp EL39) et pour une somme somme (:mdr:) toute raisonnable...

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16071
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 02 Mai 2007 23:39

chris.24 a écrit:Ah bah voilà ! :roll: On peut fermer le topic ! Merci Van ! :evil: :lol:
Oui le Doc a frappé ! :mdr:

J'ai jeté mon dévolu sur le UFO EL39... D'après les dires du monsieur avec qui je discute depuis quelques jours son combiné est supérieur à ses éléments séparés (CD Pro + Pré + Amp EL39) et pour une somme somme (:mdr:) toute raisonnable...

Chris.


Faut pas me mettre l'eau à la bouche,
quand il y a une sorte d'enjeu (de jeux) il faut que je trouve :lol:
pardon chris :oops:

J'avais rencontré Jean Luc Benoist (c'est bien ça ?) à l'époque où il travaillait avec Gérard Mezzadourian (Sicomin)
c'était déjà un fondu de tubes qui aux dires de Gérard (que je connaissais assez bien) faisait vraiment des trucs étonnants.

Bon, c'est pas pour ça qu'il faut plus rien nous dire...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2007 23:43

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout à quoi ça ressemble voici une photo de l'appareil en question mais avec les tubes EL34... grosso modo l'implémentation générale reste sans doute très proche...

Chris.

Image
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16071
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 02 Mai 2007 23:58

En dire plus... Ben c'est un combiné... Donc un appareil tout en un ! Plus de boitiers séparés, plus de câbles (et plus qu'une seule annonce à faire en cas de revente ! :oops: :lol:)

Apparemment l'ensemble est meilleur que les appareils séparés ! Avec ceux-ci le message serait plus coloré, à cause des câbles de modulation, et le fait d'avoir plusieurs appareils, avec donc plusieurs boitiers, et plusieurs fois le travail d'élimination des vibrations à effectuer...

Cela se traduirait par une perte de dynamique et de naturel...

J'avoue que le discours de ce fabricant atypique que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer en lui ramenant un ampli chinois malade (moins de pif sur ce coup tiens ! :lol:) m'a bien plu... Pour une fois il semble que ce soit l'inverse d'un discours 100 %commercial, il m'a conseillé le moins cher !

Il se déplace aussi et installe son appareil, l'adapte au local (support), bref c'est pas seulement une vente, c'est un service...

Il propose également de revenir améliorer son appareil gratuitement - là encore on est à l'opposé d'une pratique commerciale pure et dure - s'il trouve des astuces techniques... ça a été le cas pour un acheteur de cet UFO il y a 6 mois et avec qui j'ai pu discuter de l'appareil...

Enfin j'ai aussi discuté avec un autre possesseur de cet appareil qui a supplanté pas mal de matos HDG (dont de l'ARC et le AA Capitol, scusez du peu)... Evidemment ce sont ces oreilles, mais tout de même...

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16071
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 03 Mai 2007 0:12

Autre point positif qui m'a attiré sur cet appareil - après les CR sur sa musicalité bien évidemment - c'est l'aspect pratique... Les tubes étaient destinés au SAV Philips et prévus pour fonctionner 24h/24 à 50W... pendant 10.000 h ! Là Jean-Luc Benoist ne les fait fonctionner qu'à 30W donc bien en-dessous de leur possibilité et leur durée devrait donc être nettement supérieure à 10.000 h !

Déjà ce détail change des tubes du AR Ref.110 dont les tubes duraient 3000 h... ! Et niveau prix aussi ! 900 euros pour les tubes 6550 Audio Research, 200 euros pour un quartet neuf pour l'UFO !

On est pour ainsi dire dans de l'inusable ou presque... A raison de 5 heures par jour, disons 1500 h par an, on a devant soi 7 ans de musique... Et certainement une dizaine en fait... D'ailleurs il n'a jamais eu l'occasion encore de changer les tubes d'un de ces UFO vendu, le premier étant vendu depuis 2003...

Le délai de fabrication de cet appareil est d'un mois.

Je trouve que son nom est très bien trouvé par ailleurs ! Certes "UFO" à cause de sa forme de soucoupe volante, d'OVNI donc, mais aussi parce qu'il est contre-pied d'une politique purement commerciale... Un ovni dans le monde de la hifi, le personnage comme cet appareil qui apparemment vient botter en touche des appareils d'une gamme bien supérieure...
Ici on sent le travail du passionné, de l'artisan... On achète un produit, mais aussi un service, et c'est une chance d'avoir le créateur aussi disponible pour ses clients... Il répond d'ailleurs rapidement aux mails...

Voilà pour d'autres infos...

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16071
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 03 Mai 2007 0:19

Quand tu auras les Parsifal il faudra absolument faire une photo de l'instal avec l'UFO au milieu,
le père Bouchard va adorer ça :wink:

Et bien entendu cr de rigueur, avec photos :D

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Mai 2007 0:20

Ah j'oublais... le lecteur utilise la mécanique CDM12-PRO II de Philips... L'ampli est à base de shéma Dynaco (qui est assez réputé et connu, même moi je connais c'est pour dire ! :oops: :mdr:) et utilise comme Air tight des redressement à Valve.... ne me demandez pas d'expliquer, je sais pas ce que ça veut dire ! :lol: Mais je n'ai retenu que le procédé similaire à ce fabriquant dont la réputation n'est plus à faire (et qui aurait pu être un choix possible aussi)...
Enfin je sais aussi que JLB a été marqué par les Marantz 7C et 8C, là encore des électroniques de légende, et que l'on retrouverait certaines de leurs qualités à l'écoute...

Bref de bonnes références en électroniques... et des résultats qui enthousiasment tous ceux qui ont pu écouter cet appareil apparemment (et jusqu'ici en tout cas... je n'ai pas lu un seul commentaire négatif)

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16071
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 03 Mai 2007 0:21

van.alstine a écrit:Quand tu auras les Parsifal il faudra absolument faire une photo de l'instal avec l'UFO au milieu,
le père Bouchard va adorer ça :wink:

Et bien entendu cr de rigueur, avec photos :D

@ +

Bien entendu j'y compte bien ! ;)

Par contre la pièce n'est pas idéale de par sa taille restreinte... mais elle sonne plutôt bien je trouve (sans doute grâce à son plafond bois, les sous-pentes à 45° notamment...)

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16071
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 03 Mai 2007 0:44

Quel revirement de situation ... je te voyais déjà avec de l'Audio Research !

Combien coûte ce combi JLB ?
boonjik
 
Messages: 3291
Inscription: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message