Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, titour66, xathrepsy, XavierP56 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon fil - Musique & Hifi

Message » 19 Mai 2007 11:54

Hello,

J'avais commencé une petite page il y a deux mois dont le principal sujet aurait dû être la musique et mes disques + accessoirement parler de mon matériel permettant de jouir de mes disques...

Le temps qui passe et le rythme au travail ont presque eu raison de moi. J'ai laissé tomber assez vite mais je vais reprendre !

Aussi, pour le plaisir de partager, je peux vous inviter à aller voir et éventuellement me dire si :

Je continue ou non ?

Ou plutôt des curieux ont-ils envie de connaître mes disques ou d'échanger autour d'éventuels gôuts musicaux identiques...


c'est là http://music-hifi.macarty.fr/

(j'ai posté le même message sur le vert que je fréquente tout autant que celui-ci...)
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2007 12:21

fmacarty a écrit:le principal sujet aurait dû être la musique et mes disques + accessoirement parler de mon matériel


La question à 100 balles (ou à deux balles?) qui me vient à l'idée en regardant les photos de ton beau système sur ta page, c'est, en voyant l'enceinte (c'est celle de gauche et celle de droite est de l'autre côté de la cheminée? ou c'est celle de droite et celle de gauche et de l'autre côté de la porte?), ça serait:

t'est-il possible d'essayer de la désenclaver — de l'écarter des murs et du système? Car je pense qu'on gagne souvent beaucoup à soigner le placement (en terme d'image et de scène sonore en particulier). Evidemment, j'ai bien lu ce que tu dis au départ sur les contraintes qui pèsent sur ton système (mais même un petit essai du genre "et après on replace tout comme avant"?).

En dehors de ça, tu en dis peu finalement sur tes enceintes: tu nous les présentes un peu plus en détail? :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:01

L'enceinte présentée est bien l'enceinte de gauche.
Celle de droite est effectivement de l'autre côté de la cheminée.

J'ai déjà essayé d'autres placements et celui-ci semble être le meilleur compromis entre restitution sonore et encombrement/visibilité/acceptation de mon épouse...

Je pourrai en revanche les détacher un peu plus lorsque j'aurai déplacé mon préampli Electrocompaniet et ma Jubilee...
Je posterais bien une photo mais je ne sais pas comment faire. Je ne vois aucune autre possibilité que de donner un lien vers une photo sur un site...


Au sujet de mes enceintes...
Ce sont des Audience Nova T3 (Mosquito) que j'ai acquises il y a quelques années aujourd'hui.
Elles ont un rendement de 92db pour 250 Watts.
Deux HP de grave de 17 cm, un médium de 16 et un tweeter à dôme qui file haut.
Il y a eu pas mal de posts sur ces enceintes il y a 2/3 ans...

Sur ce fil http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1179504403 je raconte un peu comment je suis arrivé à les choisir et pourquoi je les conserve alors que toute mon électronique a bougé régulièrement en 4/5 ans...

J'apprécie leur côté vivant et détaillé. J'ai trouvé une bonne association avec le tube Cayin qui apporte de la douceur dans le haut et du contrôle dans les graves...

Fabrice
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:08

Je posterais bien une photo mais je ne sais pas comment faire. Je ne vois aucune autre possibilité que de donner un lien vers une photo sur un site...


Essaie par exemple sur
http://imageshack.us/
en copiant ensuite le lien dans ton message.


fmacarty a écrit:Je pourrai en revanche les détacher un peu plus lorsque j'aurai déplacé mon préampli Electrocompaniet et ma Jubilee...


L'idéal, c'est d'arriver à les laisser respirer. Certes, il y a les murs arrière. Mais les décrocher des murs latéraux et ne rien placer entre les enceintes permet aussi souvent d'obtenir des résultats fort intéressants.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:23

Merci dub !

Voici une première photo :

Image

Fabrice
Dernière édition par fmacarty le 19 Mai 2007 15:28, édité 1 fois.
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:25

Et une deuxième...

Image
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:28

Je voudrais pas critiquer mais ca met 10 ans à charger les photos :-) D'ailleurs j'ai meme le temps d'ecrire cela :-)

edit : ouff image shack est là , je retire ce que j'ai dit :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:30

Oui...ça a été corrigé en même temps que tu écrivais ton message :)
Pour une première chez ImageShack, soyez indulgents...Surtout que j'ai appris très vite et corrigé immédiatement mon erreur !
Non mais ! :mdr:

edit : No prob !
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:31

Que fait cette centrale au devant la cheminée et les surround de chaque côté ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:31

Ça fait un bien beau système! :D

A vue de pays, quitte à moins les écarter (~2/2,25m) en les avançant de 15 cm et en les écartant des murs latéraux, ça devrait changer l'étagement des plans.

N.B. deux autres questions (je suis curieux! :oops: ):
leur directivité est-elle élevée ou est-ce que le pincement a pour but de retraviller la proximité des murs?
les deux moniteurs et la centrale sont branchées?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:35

La centrale et les surrounds sont là soit en attendant un nouveau placement soit de dégager tout simplement car le HC ne représente que très peu de temps pour moi...

Précédemment, les surrounds étaient de chaque côté du canapé vert clair, mais ça me gonflait que mon salon ressemble à une exposition d'enceintes...

Donc plus tard si j'ai la place, ou au placard...
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:37

fmacarty a écrit:La centrale et les surrounds sont là soit en attendant un nouveau placement soit de dégager tout simplement car le HC ne représente que très peu de temps pour moi...


Suggestion: une boite de switch et tu utilises les moniteurs et la centrale pour faire du 3.0 — en posant l'écran sur la centrale…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:43

dub a écrit:Ça fait un bien beau système! :D

A vue de pays, quitte à moins les écarter (~2/2,25m) en les avançant de 15 cm et en les écartant des murs latéraux, ça devrait changer l'étagement des plans.

N.B. deux autres questions (je suis curieux! :oops: ):
leur directivité est-elle élevée ou est-ce que le pincement a pour but de retraviller la proximité des murs?
les deux moniteurs et la centrale sont branchées?

Cdlt :wink:


Merci !
Si je les rapproche, je vais vite retrouver les deux enceintes au milieu de l'espace.
Ma pièce est un rectangle et je n'ai que peu de recul pour mon point d'écoute...C'est un peu le drame de mon salon...

Ces enceintes sont assez directives. Mais le pincement est surtout, comme tu l'as deviné, pour m'affranchir au mieux des obstacles immédiats (à gauche un meuble en plexi et la niche des électroniques et à droite un autre canapé qu'on distingue).

Toutes les enceintes sont branchées.
Bien évidemment, je sais que l'amateur de HC ne comprendrait pas...Mais je donne la priorité à la hifi !

:)
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:43

dub a écrit:Ça fait un bien beau système! :D

A vue de pays, quitte à moins les écarter (~2/2,25m) en les avançant de 15 cm et en les écartant des murs latéraux, ça devrait changer l'étagement des plans.

N.B. deux autres questions (je suis curieux! :oops: ):
leur directivité est-elle élevée ou est-ce que le pincement a pour but de retraviller la proximité des murs?
les deux moniteurs et la centrale sont branchées?

Cdlt :wink:


Merci !
Si je les rapproche, je vais vite retrouver les deux enceintes au milieu de l'espace.
Ma pièce est un rectangle et je n'ai que peu de recul pour mon point d'écoute...C'est un peu le drame de mon salon...

Ces enceintes sont assez directives. Mais le pincement est surtout, comme tu l'as deviné, pour m'affranchir au mieux des obstacles immédiats (à gauche un meuble en plexi et la niche des électroniques et à droite un autre canapé qu'on distingue).

Toutes les enceintes sont branchées.
Bien évidemment, je sais que l'amateur de HC ne comprendrait pas...Mais je donne la priorité à la hifi !

:)
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:48

fmacarty a écrit:Si je les rapproche, je vais vite retrouver les deux enceintes au milieu de l'espace.
Ma pièce est un rectangle et je n'ai que peu de recul pour mon point d'écoute...C'est un peu le drame de mon salon...

Ces enceintes sont assez directives. Mais le pincement est surtout, comme tu l'as deviné, pour m'affranchir au mieux des obstacles immédiats (à gauche un meuble en plexi et la niche des électroniques et à droite un autre canapé qu'on distingue).


Ça me paraît effectivement le meilleur compromis.

Toutes les enceintes sont branchées.
Bien évidemment, je sais que l'amateur de HC ne comprendrait pas...Mais je donne la priorité à la hifi !

:)


Euh… là, j'aurais tendance à te conseiller de placer les surround à l'extérieur de la ligne frontale (sur une étagère en hauteur sur le mur latéral) — ou à les supprimer en passant en 3.0 (mode phantom), voire à faire de la stéréo pure et simple (surtout si l'écran reste à gauche de la centrale).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron