Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon install manque de chaleur (groove)!!! Please help me

Message » 24 Mai 2007 0:37

J'espère ne pas être redondant avec d'autre posts, mais j'ai un problême....
Ma config est la suivante:
_all MYRYAD Z110, 140, 160
_B&W CM7
_double quenex 3 (preamp & ampl)
_Qued silver anniv en bi amp.
....et le son me semble "fade", pire qu'avant d'acheter Z160 (ou j'avais une config not bi wire)!!!!
est-ce la bi-amp qui n'apporte rien (voir degrade), le cable HP (argent) qui ne convient pas (je pense que c'est la source de mon insatisfaction)?
J'aimerais plus de rondeur (meme si je sais que source et amp est assez seche, ce qui me convient bien), alors pouvez vous m'aider? Cable HP cuivre(et quel model)?
J'ecoute avant tout du Jazz, funk et classique.
Merci d'avance.
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 24 Mai 2007 7:33

C'est peut être le couple Myriad + B&W qui ne te convient pas ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Mai 2007 8:18

déja tu mets du QED original (cuivre) .................et puis tu vois, morceau par morceau .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:03

Plutôt d'accord avec Fargo, essayer un câble plus "doux" avant de tout changer
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:27

+1 sur le câble
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 12:08

+1 pour les cables

Cela dit le mariage Myryad + Bw ne semble pas etre frequent
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 24 Mai 2007 12:20

Richard29 a écrit:+1 pour les cables

Cela dit le mariage Myryad + Bw ne semble pas etre frequent


Et pourtant ca marche :
Un Z112
Un Z140
une paire de CM1
Dernière édition par LaurentV le 24 Mai 2007 12:40, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mai 2007 12:30

tu veux dire un Z140 et un Z112, car un Z110 et un Z112, ça risque de ne pas bien marcher.

:lol:


Plus sérieusement, un couple 140-160 associé à des CM7, ça marche extrêmement bien. En plus, avec un Z110 qui est un lecteur génial pour son prix, on obtient une chaîne tout ce qu'il y a de cohérent.
Ce qui me gêne, ce sont les câbles QED, que je connais bien et que je trouve un poil dur. Des câbles plus doux, car des Ecosse ou des Audioquest devraient faire des merveilles.

:idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 12:41

Ma fourche à langué
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mai 2007 12:42

LaurentV a écrit:Ma fourche à langué


j'en connais une qui me dit souvent la même chose :lol: :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 19:14

Merci pour vos reponses. Dans mon post d'origine, j'ai utiliser le mot "source" creant une ambiguité , je voulias dire "l'origine", et non platine CD...Car je suis tres content de mon Z110.
En tout cas cela me conforte dans mon idéee que le pb vient des cables HP...Je vais donc investire dans du bon cuivre!!!
Tant que j'y suis je vais continuer à abuser de votre gentillesse : pour upgrader mon systeme, vous me conseillerai de changer quoi en premier (Source, amp, HP)? et pour quel materiel en considerant que je double la valeur de l'element remplacé?Thanks
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 25 Mai 2007 9:55

LaurentV a écrit:
Richard29 a écrit:+1 pour les cables

Cela dit le mariage Myryad + Bw ne semble pas etre frequent


Et pourtant ca marche :
Un Z112
Un Z140
une paire de CM1


J'ai jamais dit que ça ne marchait pas :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 31 Mai 2007 0:01

Richard29 a écrit:+1 pour les cables

Cela dit le mariage Myryad + Bw ne semble pas etre frequent


Mouaip...Des cables ne changent pas -a mon gout- fondamentalement le rendu d'un systeme...

De plus, si Myryad n'est pas le matos le plus groove que j'ai entendu (Anglais donc...), ca reste plutot doux et file, donc....

T'as essaye de replacer tes enceintes dans la piece, de cacher les fenetres avec des rideaux, mis de gros tapis devant les enceintes, traites les coins a coup de bibliotheques ou grand yucca (ca marche!!), de virer le grand lustre en cristal qui resonne autant que les enceintes?

J'ai eu ce soucis dans mon appart qd j'en ai change: avec le meme matos, venant de chez mes parents : chambre de 35 m2 avec mansarde de 4m de haut, gros crepis sur les murs de 50cm d'epaisseur typiques des maisons Pyreneenes, j'ai atterri dans un appart a piece parfaitement carree, 2.10m sous plafond rigide, carreflage partout, tout en baies vitrees. Une veritable horreur.

Le Behringer 8024 a permis de supporter la catastrophe pendant plusieurs annees : grosse amelioration avec, mais pas de miracle.

Depuis je me suis battu avec mon systeme dans l'appart que j'occupe actuellement jusqu'a ce qu'un forumeur sympa me passe des fichiers qui m'ont permis de placer mes enceintes au mieux (attention le rendu peut varier pour un deplacement de 5 centimetres a un point c'est impressionant).

Ce n'est pas mon appart, donc chaud pour les travaux, mais je compte bien traiter les angles a coup de plantes vertes et meubles bien places.

La piece d'ecoute, maillon premier du systeme... :wink: :wink: :wink:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 31 Mai 2007 19:17

san-antonio a écrit:................
La piece d'ecoute, maillon premier du systeme... :wink: :wink: :wink:


c'est ce dont je me rends compte ...

mais quand on peut pas changer grand chose (waf et
place disponible) :cry: est-il judicieux d'aller tater un correcteur numerique qui plus est quand on a pas passé son CAP d'ingénieur du son :oops: ????
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:41

tourteau a écrit:
san-antonio a écrit:................
La piece d'ecoute, maillon premier du systeme... :wink: :wink: :wink:


c'est ce dont je me rends compte ...

mais quand on peut pas changer grand chose (waf et
place disponible) :cry: est-il judicieux d'aller tater un correcteur numerique qui plus est quand on a pas passé son CAP d'ingénieur du son :oops: ????


Pour le WAF, j'ai bein une solution, mais je risque de passer pour un gros macho, donc oublions...
Par contre, peut-etre as-tu des moyens "pas techniques" d'ameliorer le rendu sonore : c'est pour ca que je parlais des rideaux, ou des plantes vertes : les ficus, c'est simplement le meilleur, ca agit comme diffracteur naturel. En plus l'humidite que ca amene dans la piece lutte contre la mechante electricite statique.
Y'a vraiment moyen d'ameliorer son rendu sonore sans transformer son salon en studio d'enregistrement crois-moi.

Par contre, acheter pleins de cables et de nouveaux appreils te coutera cher pour un resultat tres mitige. Pire, ameliorer sons systeme dans le rendu des graves (bi-amplifier par exemple :idee: ) peut amener a un resultat encore plus mauvais vu que les frequences resonnantes seront d'autant plus sollicitees.....

Desole, mais y'a pas de remede autre que : placement au mieux dans la piece d'ecoute puis traitement acoustique du salon puis seulement traitement electronique pour raboter les quelques frequences genantes restantes donc en dessous de 300Hz principalement. Et ensuite upgrade des appareils et en dernier ressort cables, pointes, cones, produits antistatiques, meubles en granit, poudre de perlimpinpin....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message