Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

monitoring vs hdg hifi

Message » 14 Juil 2006 14:17

Jerome057 a écrit:Les timbres et la musicalité et bien 2ème bonne surprise, je retrouve les alto, la patte sonore de focal, le tweeter précis et s'envolant haut, je dirais même qu'elles sont un peu plus "douce", un peu comme les electra 907be, les registres sont bien intégré, très bien équilibrée.

Bon pour revenir un peu la dessus, après une comparaison un peu plus poussée, non les solo ne sont pas plus douce, les alto sont plus douce, mais reste très précise et intéligible sur les voies.

Les solo sont encore plus précise, les voies ressorte un peu plus, ce qui m'a fait pensé qu'elles était plus douce au début c'est simplement la transition médium/aigu qui est différente, sur les alto l'aigu ce détache plus du médium, alors que la c'est plus progressif.

Je retrouve les différences entre la comparaison que j'avais faite entre les elcetra 907be et les utopia micro. Pour moi les solo sont de la gamme des electra, avec un côté plus précis.

Je comprends pourquoi certain n'aime pas les moniteurs et leur côté chirurgicale.

Salut, comment est ce que tu envisages ton installation à terme, uniquement au niveau des enceintes, tu vas continuer avec des solo6 ou tu comptes prendre plus gros pour les frontales?

J'ai pris les solo pour les essayer et voir si elles pouvent compléter les alto en centrale et surrounds, ce qui peut être fait, mais elles arrivent aussi à ce débrouiller bien mieux que ce que je pensais en voies avants.

Vu que je pars que sur du HC et plus du tout sur de la hifi, mon installation à terme c'est 5 solo (peut être plus) complété par 2 caissons de grave.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:19

D'accord.

Bonne chance pour tout ce changement.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:14

Jerome057 a écrit:Jusque maintenant j'utilisais les alto en stéréo pour les films et il est vrai que leur ampleur et leur précision rendait inutile une voie centrale ..... j'ai même essaillé une utopia center à 5000€ et elle n'est pas à la hauteur !!



Normal, presque 90% du mixage d'un film passe par la voie centrale... il t'aurait fallu au moins 3 altos au centre pour avoir quelque chose de cohérent... :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 14 Juil 2006 23:45

Je suis passé aux enceinters monitoring amplifiées depuis un an.

Contrairement à Jérome057, je les utilise plutôt à 95% en hifi stéréo et multicanale et 5% en HC.
Jour après jour je me félicite de ce choix qui est d'un rapport qualité/prix et d'une cohérence irréprochable. 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Juil 2006 7:20

Je dois dire qu'en hifi pure elles ce débrouillent mieux que ce que j'aurais pu imaginer, je les ai branché directement sur mon DP67 et ça donne quelques chose qui na pas à rougir devant une enceinte bibliothèque traditionnel :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 19:02

C'est même bien meilleur.....

A+ !
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2006 22:44

Interressantes ces petites monitor qui arrivent a remplir une pièce de plus de 40 m2.(et pas chères en plus)
Je me demande ce qu'elles peuvent valoir comparativement aux 805 BetW .
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Sep 2006 23:47

Je me demande ce qu'elles peuvent valoir comparativement aux 805 BetW

Je ne sais pas, mais ce dont je suis sur c'est que ça vaut très largement le coup de les comparer :wink:

Ca fait maintenant 2 mois que je vis avec et je ne ressens aucune frustration.

Les alto sont en ventes et dès qu'elles seront parties ce sera 5 monitoring pour le HC, et moi qui voulait laisé tomber la hifi je me demande maintenant quel lecteur CD je vais leur mettre derrière car au vu de leur qualité ce serait dommage de ce passer totallement de hifi :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message