Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, gilmour, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Montée en gamme, par ou commencer

Message » 30 Nov 2015 16:21

Bonjour,
Voila j'ai un système depuis pas mal de temps que j'aimerai faire évoluer mais je sais pas trop par quoi commencer pour avoir un changement significatif.
Alors en détail, j'ai une paire des ASA monitor pro alimentées par un ampli gemincore, un sub BK 200XLS et un préamp Rega cursa première génération tweaké par le précédent proprio (AOP LM4562, alim boosté 22000mf, potard ALPS blue 10k…) avec option MM (hélas pas de MC)
En source J'ai une airport express sur DAC Tubemagic D2, une Rega P3-24/ ortofon 2M blue et une platine CD marantz pro que j'utilise quasiment pas. (J'ai tous mes cd en lossless sur le mac)
J'aime beaucoup cette écoute mais j'aimerai encore gagner en définition en profondeur de scène et en douceur.
Quel est d'après vous le premier maillon faible a changer?
asagem
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Oct 2015 16:14
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:42

Salut,

Comment sonne le DacMagic D2 ?

J'envisage un jour un upgrade du GF TubeDAC-11 pour un Eastern Electric MiniMax Tube DAC Supreme ou autre chose, avec tube.

Le DAC Yaqin est probablement bien aussi, entre les deux.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 30 Nov 2015 16:53

Le D2 j'en suis content, après j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, c'est beaucoup mieux que le dac interne de l'airport. J'ai utilisé des cartes son comme convertisseurs, une MBOX 2 pro qui était pas terrible par contre j'ai eu une RME fireface 800 qui était plus transparente.
asagem
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Oct 2015 16:14
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:31

Je ne connais ni tes enceintes ni ton ampli, mais a part ça , un petit ampli a tubes que j’affectionne, c'est le Raphaelite DP84

Bon petit ampli au son relax et qui chante bien dans le médium.

Je ne sais pas si il pourrait fournir assez pour tes enceintes avec ses 10 watts par canal, si tu n'écoute pas trop fort surement.

J'écoute presque exclusivement cet ampli parmi tous les autres depuis presque 4 ans.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message