Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, davt94, Hote Fidelite, jppaulus, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, rolex, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, Torreg et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Musical Fidelity KW250S

Message » 11 Jan 2012 2:14

Bonsoir,

Tout est dans le titre mais hélas ce n'est pas si simple! Qu"en pensez-vous ou qu'en avez-vous pensé?

La vie d'un audiophile ne s'arrête pas là. Il y a bien sûr la pièce d'écoute, les câbles secteurs et HP et surtout les Enceintes!

Donnez-moi vos avis, conseils ou vos réticences sur ce KW250S Musical Fidelity.

Si vous émettez un avis, donnez moi dans quelle condition se déroula l'écoute.

Nous pouvons parler aussi de la fiabilité de l'appareil, où le mettre en réparation si besoin.

Des astuces aussi pour optimiser l'écoutes.

Savoir s'il est sensible à l'alimentation électrique et à la phase.

Dépôt à même le sol, sur une planche de bois, du granit.

Et quel Tubes???

Je vous laisse la main

Francis
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 12 Jan 2012 0:46

Bonsoir

c'est un ampli que j'ai adoré et gardé plus de deux ans avec un tres grand plaisir.

il a fait le tout de l'ile de france et a vu passé des BH, proac, kelinac, focus audio, anthony gallo ...

ayant eu des écoutes différentes sur toutes les enceintes je pense qu'il est assez transparent malgré un médium un poil en avant et peut être un peu lent.

même si ma pièce d'écoute présente beaucoup d'écho et que toutes les enceintes n'ont pas été bien placées et mises en valeurs, j'ai tapé beaucoup plus haut pour,à mon avis, progresser. Il est vrai que je n'ai pas tout tester in situ non plus.

je l'ai trouvé sensible à la phase et à son support. les tubes modifient l'coute mais on est dans l'afinage et non pas dans la révolution !

pour la fiabilité, rien au court de mon utlisation, mais j'ai lu et appris depuis peu qu'il peut y avoir un problème avec la gestion du volume.

voili voilou
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2012 23:12

Bonsoir Spirous,

J'étais sûr de te voir sur ce sujet, j'aurais du reprendre l'ancien sujet dédié à cet appareil mal connu hélas!

je l'ai possédé quelques mois, je connais ces qualités, dernièrement je l'ai eu en prêt sur des B&W CDM1SE et l'écoute des ces dernières fut une grosse grosse surprise. Je ne les ai jamais entendues comme cela! De simple bibliothèques mais je ne soupçonnais pas qu'elles puissent
sonner de cette manière!
Donc je me lance, ce sera cet ampli ou rien (euuuuuh si mais plus cher)
Je n'ai pas ressenti ce problème de phase. Les tubes pour affiner l'écoute, un bon câble HP et en avant la musique!
Quand tu dis que le médium est en avant, je verrai les choses autrement. Je citerais la présence des voix genre Stacey Kent, on l'a sens être presque là. il a du coffre cet ampli, de l'ampleur, de l'aisance. C'est la force tranquille.
Je ne le trouve pas lent mais il sait charmer nos oreilles à sa manière et sur certaine musique ça lui va parfaitement.
Je pense qu'il respecte, malgré ton avis, le tempo de chaque musique.
L'exploration de registre grave, je ne pensais pas mes enceintes capable de descendre aussi bas!

Que ce soit à volume élevé ou modéré c'est agréable.
C'est sûr c'est un appareil chaleureux et non agressif. On place le cd et soit on se concentre sur la musique soit on vaque à ses occupations.
La musique coule toute seule, l'écoute vraiment agréable.

Je vois qu'il y peu de possesseur de ce KW250S, le système tout en un peut déplaire. C'est vrai qu'un audiophile est toujours dans la quête du meilleur. Sur cet appareil pas d'évolution possible.

En espérant que des possesseur ou ex-possesseur de ce combiné apporteront leur pierre à l'édifice.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 13 Jan 2012 11:36

Bonjour à tous,

J'ai contacté certains (nouveaux, actuels et anciens) possesseurs de cet appareil afin d'enrichir ce forum et d'assouvir ma curiosité personnelle :lol:

Si vous connaissez des personnes ayant eu, ou possédant toujours ce combiné, je vous serais gré de les amener à y participer.

Je vous demanderais de détailler vos conditions d'écoute (salle, câble HP et secteur, support, HP, tubes ou autres DIY etc...)

Les personnes l'ayant juste écouté peuvent aussi participer, non non, il n'y a rien à gagner :lol:

Merci à tous
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 24 Jan 2012 11:40

Bonjour à tous,

J'ai eu moi même ce fameux "couteau suisse".
Je l'avais acheté d'occasion en Angleterre car en France c'était quasi-introuvable.

J'en garde un très bon souvenir !
De + le DAC est attaquable en direct (je crois) j'aimerais bien le tester de nouveau avec mon drive PC ! :oops:

Voici le lien de ma PA il y a qques informations / photos :wink:
viewtopic.php?f=1282&t=29926074

Je l'ai revendu car je préfère une écoute un peu + droite et + tendue, ce qui n'enlève rien à son excellent rapport qualité / prix :o
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:34

Bonsoir ARNO,

C'est un plaisir de te lire et de voir que cet appareil ne t'a pas laissé sans bons souvenirs.

C'est clair qu'il possède des entrées numériques qui, pour ceux qui dématérialisent, peuvent être un plus.

C'est vrai qu'il n'est pas très neutre, un peu comme si le "loudness" était en fonction, mais toujours tout en souplesse, en légèreté et en profondeur.
L'appareil que Espace Cinéma m'avait prêté il y a quelques jours m'a scotché sur mon fauteuil. Je fut surpris de sa capacité à faire descendre dans le grave mes petites B&W CDM1SE. Comme décrit plus haut, pas d'effet boum boum ou tape à l'oeil et rentre dedans, non tout simplement de l'ampleur...
Jusqu'à ce jour je pensais que seules des colonnes en étaient capable. Je me demande aujourd'hui si des Biblios HDG ne pourraient pas remplacer mes chères B&W.
Exemple flagrant, lorsque j'écoutais, le dernier CD en concert de Stacey Kent à Paris, sur mon ancien système, je passais tout de suite sur un autre CD tellement c'était Beurkkk. Mais dès que j'ai posé le CD dans le KW250S et mis le lecteur en marche :o !
Tout simplement magique. D'ailleurs ce CD est resté dedans jusqu'à ce que je restitue l'appareil à Espace Cinéma, que je remercie au passage. (Merci Fabrice)
Voilà, je suis retombé sous le charme de cet appareil et je fouine là et là pour en acquérir un autre.
Je dois être oppressant dès fois...n'est-ce pas Chris :lol:

Alors pourquoi ne pas avoir pris celui d'Espace Cinéma? Tout simplement qu'une autre personne l'a pris au prix proposé et ce, pour écouter de la musique dématérialisée, à bon entendeur...

C'est vrai c'est un couteau Suisse.

Bonne soirée
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 24 Jan 2012 21:29

Je pense même qu'il sera au top + avec des biblios qu'avec des colonnes, ce qui limitera effectivement ce que tu appelles "l'effet loudness" si on utilise de petits HP avec.
Attention à ne pas prendre cette phrase au 1er degré car on va croire que c'est un ampli "boomy à l'extrème" ce qui n'est pas le cas. Et il passe quand même bien avec des colonnes ! (je l'avais avec les miennes).

Je suis adepte d'une écoute plutôt droite, mais quelqu'un qui privilégie une écoute charnelle tout en intimité sans se poser de questions adorera ce type de sonorité ! Et un choix judicieux sur l'association avec les enceintes permet de faire de très belles choses.

L'association que tu cites avec B&W doit effectivement s'avérer très réussie car le MF doit gommer un peu le coté sec, transparent et détaillé des B&W non ? :wink:

Après il faut optimiser coté tubes selon ses préférences car selon les tubes ca ne sonne pas pareil.
Amperex et Telefunken sont par exemple à l'opposé l'un de l'autre !
Idem pour le cable secteur (et oui, pour moi chaque cable sonne différemment) et encore je n'avais pas fait de test de fusible à l'époque sur cet appareil :mdr:

Et fini les cables de modul :wink:

De la musique, point barre, sans de prise de tête et parfois ca fait du bien :zen:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message