Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

musique par ipod bien ou pas ?

Message » 28 Aoû 2006 10:46

cubitusmetz a écrit:Merci a tous pour vos precisions ,bon ben je vais garder ma bonne vieille platine double cd pionner qui marche a merveille :wink:

Pas très pratique pour écouter de la zique :mdr: dans le métro...
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 14 Fév 2007 8:37

j'ai ma réponse et c'est pareil pour le kca-420i de chez pipine. par la prise de connection au dock, l'ipod envoit un signal ligne donc pas le même que la sortie jack.
406

Message » 14 Fév 2007 11:29

406 a écrit:ben j'ai fais plusieur fois le test.
mac--->borne airport--->sortie optique--->ampli
et
pioneer 757--->sortie optique--->ampli
je n'ai rien entendu de différent

Et as-tu comparé avec une bonne platine CD branchée en RCA le plus directement possible (pour bypasser les reconversions numériques de l'ampli : entrée CD ou multichannel input) ?
Je l'ai fait une fois sur un ampli HC Pioneer d'assez HDG, et c'était le jour et la nuit ! Le propriétaire n'en revenait pas que la connexion numérique, qu'on peut penser la meilleure (pas de perte etc.) donne un aussi mauvais résultat, et que depuis plusieurs mois il écoutait une qualité de son dégradée alors qu'il aurait eu mieux avec un simple câble RCA entre sa platine et son ampli HC...

Si d'autres foreumeurs ont fait l'expérience sur un nombre important d'amplis, ça m'intéresse ! (m'enfin c'est du HC, pas de la hi-fi : tiens, je lance ce sujet sur le forum Audio : depuis le temps que je veux en avoir le coeur net : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846829 ).
vincent128

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message