Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Myryad Z110 en direct sur HK7000

Message » 25 Nov 2002 23:00

tout d'abord bonsoir à tous. :D

Et bien voilà depuis quelques temps je m'amuse avec mon ampli et les différentes propositions de connexions CD-Ampli. J'ai sous la main deux PGD 4000 en attendant l'Ogophon pour la fin d'année :P .

Donc voilà mes péripéties, j'ai tjs été en coax CD-Ampli, et puis je me suis dit un beau jour, hop je vais essayer de prendre les deux coax et faire un analogique CD-Ampli vers entrée CD du HK. Hop je teste et là j'ai eu l'impression d'une plus grde ouverture, et un peu plus de détails ( peut être plutôt psychologique qu'autre chose ).

Enfin ce soir en regardant quelques posts, je m'dit d'un coup "t1 les pré-out" en me tapant la tête...Donc voilà je branche la myryad sur les pré- out du HK...Là petit truc chiant, la télco ne gère plus le CD ( dès qu'on passe sur CD il communte sur entrée CD :( ) Sinon les 6 canaux restent actifs, et j'arrive pas à les supprimer pour laisser seulement les deux avants ( même si je n'ai pas de surrounds ).

Alors j'aurai aimé savoir si il y a de la perte en laissant les sorties surrounds actives et sub et centrale alors que les deux principales seulement m'intéressent... La puissance n'est elle pas modifiée, vu qu'en analogique par entrée CD seul la stéréo compte, alors que là le signal devrait arriver sur ttes les sorties....N'ai je pas une perte quelque part??
J'ai l'impression d'une baisse légère entre l'entrée CD et Pré-out...Ceci dit j'ai aussi l'impression que de toute façon on ne peux pas "désactiver" les sorties comme on le souhaite sur les pré out, à moins que je ne me trompe???

Sinon question écoute, cela me paraît plus ouvert et plus détaillé, bien plus profond et aussi un poil plus doux...( à moins que ce ne soit psychologique aussi :-? :-? ).

Je sais pas si je m'a bien fait comprendre, mais bon cété juste une petite question qui tortillait mon esprit de newbie HiFi...

Merci d'avance :D
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Nov 2002 13:14

et hop un petit up :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Nov 2002 13:27

Tes entrées ne s'appeleraient pas plutôt "Ext In" ou qqchose comme ça ;)

Sinon, je ne suis pas sûr qu'en mode CD les étages des puissance des autres canaux soient mis hors tension non plus. Aucune idée.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Nov 2002 14:57

euh oui autant pour moi les entrées s'appellent "6ch direct input" voilà...

Sinon oui j'aurai voulu savoir si on peut couper les amplis surrounds, sub et centrale, quand on utilise ces entrées, mais je crains que non... Y'a t-il une perte pour autant?? J'en ai pas l'impression... :-? :-?
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Nov 2002 23:32

Bon et bien tant pis si il n'y a pas de réponses à ces petites questions... :( Mon install marche de mieux et mieux, et c'est le principal, je pense qu'en aucun cas ces branchements n'affecte mon système, alors je dis y'a bon!!! :P :P

Franchement je réécoute mes Cds, profondeur, détail, scène sonore bien plus ouverte et mieux centrée, un peu moins montant, mais tjs assez riche en basse, sans doute lié à ma position d'écoute et aussi les enceintes réputées plutôt extrêmes.
Elles sont assez proches d'angles d'où peut être le problème de grave... mais bon faut faire de compromis...Vivement l'ogophon et les câbles HP made in Ogobert... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message