Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

N'oubliez pas le pourquoi nous sommes là

Message » 27 Oct 2007 20:24

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:Vous avez lu ça:

http://www.abeilleinfo.com/forum/down.php

Cdlt :wink:


Oui, et cela n'est point une Augure favorable...

:wink:


Sauf que HCFR est une association loi de 1901 et pas géré par une société commerciale qui a ses propres intérêts !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 21:10

FDRT a écrit:AMHA, c'est une simple question de respect des opinions. On semble parfois oublier dans son enthousiame vis a vis d'un matériel que d'autres peuvent ne pas l'apprécier.

Par exemple, je n'aime ni les derniers Mac, ni les amplis Linn, ni plein d'autres truc que je trouve trés mauvais mais à chaque fois, je peut détailler le pourquoi je n'aime pas ces appareils.

Mais il semble que sur ce forum seul les critiques positives sont estimées alors que c'est justement les défauts des appareils qui sont intéressants pour savoir si on va pouvoir les supporter sur le long terme.

Donc un peu plus de respect, voir d'intérêt pour les critiques négatives améliorerait grandement les relations à mon sens.

On évitera aussi que le forum se transforme en site de publi-reportage pour le compte de marque ou de magasin. (ce qui retirerait beaucoup d'intérêt à celui-ci).

Cordialement
FDRT



Il faut croire que non.
La critique n'est pas -apparemment- permise ici (même si elle est basée sur des écoutes comparatives) car comme le disent certain "on ne peux pas dire qu'un produit est bancal alors que certain membre ont mis leur économie dans cette électronique".

Absurde ? en effet et pourtant c'est ce qu'ilse passe.

Trop souvent lorsque qq'un se permet une telle atrocité (que j'apel OPINION) cela vire à l'attaque personelle.

Je me demande ce qui pourri le forum, de parler franchement de certain produits ou de se faire accabler par des forumeurs en rage parce que l'on n'aime pas leur matos?

Que quelqu'un manque de diplomatie est une chose, qu'en réponse il ait droit à des posts d'insultes crapuleux est pour moi une autre chose.

J'imagine que ces gens là préfèrent le ton sirupeux, rempli de périphrases, bien hypocrite afin de pouvoir continuer à converser "amicalement" avec un sourire bien jaune aux lèvres.

Si l'on doit se comporter de cette manière pour éviter des conflits, je trouve cela écoeurant.

Je ne prendrai pas ombrage que l'on n'aime pas un élément de ma chaine. Et rien ne justifierai l'inverse.


Ici nous venons écouter l'opinion des autres et aussi donner la sienne, nous ne sommes pas là pour servir l'égo des autres ni pour appuyer le discour parfois plus que bancal de certain "pro".

Il y a aussi l'effet de bande "touche pas à mon pote ni a son matos" : on a pas 14 ans sérieux ; je peux comprendre que pour certain, venir ici sert à combler un certain vide social dans la vraie vie; mais faisons la part des choses.

Débouler sur un thread, et sortir des infamies simplement parce qu'on est pas d'accord avec l'opinion avancées est ridicule.


Bref un peu de sérieux et tout ira bien ....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Oct 2007 21:34

C'est tellement vrai !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Oct 2007 21:51

C'est une des raison pour laquelle ce genre de discussions peut se passer ici, non pas dissiper des malentendus mais apprendre à cohabiter car comme je l'ai souligné Samuel33, même si tu manques de diplomatie tu as bien le dorit d'avoir une quête digne d'intérêt !

Ensuite le polissage du langage, c'est disons de l'intellignce pour ne pas se perdre en vaines querelles... Je n'ai pas apprécié le Farfadet, par exemple, expliqué pourquoi et dans quel contexte, et je m'arrête là... Sait le "je m'arrête à livrer mon opinion" qui pose souvent problème, on veut parfois aller plus loin, dénoncer les pratiques commerciales d'un magasin sur la foi d'un CR d'une personne tierce qui ne se plaignait pas plus que cela...

On a tendance à vouloir se lancer dans des croisades et, ma foi, cela n'a pas grand sens...

Sur ce bonne soirée et à demain !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2007 22:00

dub a écrit:Vous avez lu ça:

http://www.abeilleinfo.com/forum/down.php

Cdlt :wink:


:cry: :cry: ...c'est sur ce forum que mahler est né... :cry:


mahler, il vous en prie ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:34

Que le forum soit bleu ou vert….autre endroit même combat .
L’internet est un outil formidable mais on peu en faire le meilleur comme le pire .
Si les gens ici ou ailleurs arrêtaient de critiquer souvent (trop a mon goût) tel marque
ou tel magasin(de façon non constructive) ça serait déjà franchement vachement
plus convivial .
Je suis sur que bien nombre d’entre vous seraient incapable de dire a haute voix ce qu’il écrive de négatif ici car il est tellement facile de se cacher derrière un écran .

De mon coté j’ai déserté ce forum depuis quelques mois car je sentais monter l’animosité .
Je m’aventure donc aujourd’hui chez mes cousins germain et anglo saxon .
Plutôt que de faire intervenir sempiternellement la modération je vous invite a vous respecter
les uns et les autres…

En attendant bon courage et a bientôt ! :wink: :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 28 Oct 2007 0:00

FDRT a écrit:AMHA, c'est une simple question de respect des opinions. On semble parfois oublier dans son enthousiame vis a vis d'un matériel que d'autres peuvent ne pas l'apprécier.

Par exemple, je n'aime ni les derniers Mac, ni les amplis Linn, ni plein d'autres truc que je trouve trés mauvais mais à chaque fois, je peut détailler le pourquoi je n'aime pas ces appareils.

Mais il semble que sur ce forum seul les critiques positives sont estimées alors que c'est justement les défauts des appareils qui sont intéressants pour savoir si on va pouvoir les supporter sur le long terme.

.....


Il n'y a rien de choquant à exprimer une opinion, surtout si on en explique les raisons, objectivement.
Mais il y a une différence entre dire "je n'aime pas l'opéra" et dire, comme on a pu très recemment le lire sur un autre forum qu'ici :"les amateurs d'opéras sont des cons morveux", avec tous les débordements qui s'en sont suivis.

C'est dans cette optique que je plussoie les réflexions de Cohuelaz

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 28 Oct 2007 1:16

J'ai beaucoup adoré ce forum jusqu'à il y a quelque temps... En effet j'ai beaucoup appris sur celui-ci, raison pour laquelle je paie toujours ma cotisation, j'essaie à mon niveau d'y contribuer. Cependant je regrette énormément le départ de certains membres pour je ne sais quelles raisons que je suppose les mêmes qui ont poussé Cohualez à lancer ce thread.
Mais ou sont passé les Nico-, JeromeB, PNicolas, Echoes, les papy du tube et toute la bande de joyeux loufoques qui nous faisait partager leurs hilarantes mais néanmoins intéressantes expériences????

N'oublions pas que tout les gouts sont dans la nature, et que même s'il est reconnu que le ciel est bleu, il y a toujours les porteurs de lunettes, les aveugles, les borgnes et même des daltoniens ;)

Je regrette l'ambiance ou on pouvait se foutre sur la gueule gentiment et dans la bonne humeur et les modos regardaient alors de loin seulement. L'époque ou le newbie etait le bienvenue.

Une mention spéciale aussi, pour les personnes qui demandent des renseignement en MP.
Lorsque l'on prend la peine de vous répondre et qu'on à même pas un "Merci". :evil:

Heureusement que la politesse ne fait pas mal, sinon ils crieraient tout le temps!

Je termine sur ces mots d'un célèbre révérend nommé tatane luther the king
"I have a dream, that one day Samuel33 and Dub will shake their hands" :D

Bon weekend à tous,
Jonathan
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2007 1:31

Une mention spéciale aussi, pour les personnes qui demandent des renseignement en MP.
Lorsque l'on prend la peine de vous répondre et qu'on à même pas un "Merci".

C'est effectivement trop fréquent à mon goût. Mais ce forum m'ayant beaucoup appris et fait connaître des tas de gens sympathiques et passionnés, je veux croire que l'animosité croissante qui se ressent effectivement n'est qu'une conséquence passagère de l'été pourri que nous avons eu au nord de la Loire et que le bon sens l'emportera !

Frahlt, un incurable optimiste :wink:
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Oct 2007 2:40

tatane a écrit:Mais ou sont passé les Nico-, JeromeB, PNicolas, Echoes, les papy du tube et toute la bande de joyeux loufoques qui nous faisait partager leurs hilarantes mais néanmoins intéressantes expériences????


Ils sont sur http://www.cinetson.org/phpBB2/index.php (en tout cas Nico- et Papy)

tatane a écrit:Je regrette l'ambiance ou on pouvait se foutre sur la gueule gentiment et dans la bonne humeur et les modos regardaient alors de loin seulement.


Là bas, tu peux te foutre sur la gueule avec les modos qui regardent de loin, mais c'est méchamment et dans la mauvaise humeur :wink:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 28 Oct 2007 2:51

tatane a écrit:J'ai beaucoup adoré ce forum jusqu'à il y a quelque temps... En effet j'ai beaucoup appris sur celui-ci, raison pour laquelle je paie toujours ma cotisation, j'essaie à mon niveau d'y contribuer. Cependant je regrette énormément le départ de certains membres pour je ne sais quelles raisons que je suppose les mêmes qui ont poussé Cohualez à lancer ce thread.
Mais ou sont passé les Nico-, JeromeB, PNicolas, Echoes, les papy du tube et toute la bande de joyeux loufoques qui nous faisait partager leurs hilarantes mais néanmoins intéressantes expériences????

N'oublions pas que tout les gouts sont dans la nature, et que même s'il est reconnu que le ciel est bleu, il y a toujours les porteurs de lunettes, les aveugles, les borgnes et même des daltoniens ;)

Je regrette l'ambiance ou on pouvait se foutre sur la gueule gentiment et dans la bonne humeur et les modos regardaient alors de loin seulement. L'époque ou le newbie etait le bienvenue.

Une mention spéciale aussi, pour les personnes qui demandent des renseignement en MP.
Lorsque l'on prend la peine de vous répondre et qu'on à même pas un "Merci". :evil:

Heureusement que la politesse ne fait pas mal, sinon ils crieraient tout le temps!

Je termine sur ces mots d'un célèbre révérend nommé tatane luther the king
"I have a dream, that one day Samuel33 and Dub will shake their hands" :D

Bon weekend à tous,
Jonathan


Je sais à peine qui c'est Dub (un type qui fait des testes de casques?)...en tout cas je n'ai d'animosité envers personne.

j'écoute des choses, je les compare et c'est tout. Pourquoi tant de drames ?

Au pire si qq'un se sent meurtri au point de ragir de cette manière, qu'il m'envoi un mp au lieu de partir dans une vendetta du bon gout.

----------------------------------------------------------------
Dernière édition par <i>Invité</i> le 28 Oct 2007 7:13, édité 2 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 2:54

Et bien j'en apprend moi qui comme Cohuelaz à un peu deserté le forum depuis la reprise (et oui ça bosse dur à la fac 8) enfin pas trop quant même :oops: ) espérons que les chossent se tassent c'est un forum de hifi c'est "que du plaisir" comme dit la fomule :roll:

P.S: en plus y'à même pas de fil politique alors aucune raison que ça parte en testos :mdr:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 28 Oct 2007 6:55

samuel33, fan de Nightwish.

Il traverse une passe difficile en ce moment sur les forums de homecinema-fr.com, remarquez le couteau dans sa main gauche, il est prêt à en finir.


Image
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 28 Oct 2007 7:10

Pandore a écrit:samuel33, fan de Nightwish.

Il traverse une passe difficile en ce moment sur les forums de homecinema-fr.com, remarquez le couteau dans sa main gauche, il est prêt à en finir.


Image



:lol: :lol: :lol:

Arrêtez de me faire chier, sinon je fais une fugue !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 7:32

samuel33 a écrit:Je sais à peine qui c'est Dub (un type qui fait des testes de casques?)...en tout cas je n'ai d'animosité envers personne.


Moi non plus je ne sais pas qui c'est! :lol:

Aller, Samuel! Rigole un peu.
L'humour, c'est pas seulement se moquer de moi, c'est aussi se moquer de soi.
Il est vrai que je te taquine parfois. Je ne le ferai plus: promis.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales