Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

N'oubliez pas le pourquoi nous sommes là

Message » 28 Oct 2007 14:53

MBON a écrit:C'est vrai que les forums virent de plus en plus à l'agressivité, modération ou pas j'ai l'impression que c'est une fatalité :cry:

Lire des insultes (cin&son) ou des "...modéré par..." (HCFR) laisse dans le même état de pitié.

J'ai clairement l'impression que les forums anglos saxons sont BEAUCOUP plus civilisés, je vais de temps en temps sur http://www.diyaudio.com, http://www.audioasylum.com/forums/hug/bbs.html ou encore http://www.pianoworld.com/ubb/cgi-bin/ultimatebb.cgi

et je n'ai jamais vu des prises de becs aussi infantiles que sur les forums audiophiles français :idee:

Pourtant c'est vrai que la haute fidélité est un sujet finalement très propice aux incompréhensions humaines car personne n'entend ou ne rescent la musique ou les sons de la même façon.

Si on ajoute à ces divergences psycho-physiologiques déjà énormes des écarts de culture et de moyens financiers qui sont sûrement encore plus grands alors on a un cocktail explosif ou deux personnes de bonne foi vont se battre parce qu'un trouve une solution X médiocre et l'autre géniale ! Et comme la plupart des audiophiles réfutent tout début d'explication scientifique ou de mesure objective d'un résultat...ben...y'a pas à discuter... :-?

J'ai l'impression (le staff modération pourrait il confirmer statistiquement ?) que la section "Travail de groupe DIY" est dans un esprit plus participatif, constructif et bonne enfant, non ? :roll:


Merci MBON car tu viens de me donner la piste sur ce qui me chagrinait le plus, en fait on ne devrait pas avoir besoin de modo pour des discussions comme celles que nous avons en HIFI...

Nous ne devrions pas avoir besoin que d'autres interviennent pour calmer les débats comme dans une salle de classe car nous sommes censés être grands, non ?

Effectivement, je redoublais de prudence dans les mots choisis ces derniers temps au point d'être un peu lassé...

En fait les modos ne devraient pas avoir besoin d'intervenir, en théorie...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:32

FDRT a écrit:
samuel33 a écrit:Il faut croire que non.
La critique n'est pas -apparemment- permise ici (même si elle est basée sur des écoutes comparatives) car comme le disent certain "on ne peux pas dire qu'un produit est bancal alors que certain membre ont mis leur économie dans cette électronique".

Absurde ? en effet et pourtant c'est ce qu'ilse passe.


C'est vrai et la conséquence de tout cela, c'est que le forum n'apporte plus rien d'intéressant. Depuis des mois (peut-être un an maintenant), je n'ai pas appris quelque chose sur un matériel. Aucun écoute critique ou presque, aucune écoute comparative pouvant donnée des points de repère... C'est pas faute d'avoir apporté ma pierre à l'édifice (cf. comparo cables secteur) !

Justement, sur le comparatif concernant les cables secteur, les retours ont été les suivants:
1. Des remerciements (ça fait toujours plaisir ! :D N'oublions pas que je n'étais pas obligé de le faire !)
2. Des retours du genre : "T'as tout faut et t'y connais rien (d'ailleurs t'as vu ton matos !)"
3. Ou du genre : "Les résultats ne valent rien car les tests ont été mal faits"
4. Ou encore : "C'est faux, c'est moi qui ai la plus grosse et comme c'est plus cher, c'est forcément meilleur ! La preuve, c'est marqué sur l'étiquette."

Les conditions de tests et le déroulement ont été précisés, les résultats et les conclusions ont été présentés.

Le forum étant principalement un lieu d'échange, j'attendais en retour des compléments de test substanciés faits par d'autre forumeur, du genre : moi ici, j'ai comparé X, Y et Z et il s'avère que je préfère le Y pour ci, ça ... Le Z ne me convient pas à cause de çi de ça...

NADA !!!

Quelques raisons me viennent à l'esprit pour l'expliquer:
1. Les personnes n'ont pas le temps de faire des comparos. Ca veut dire qu'il achète dans le premier magasin venu sans faire de comparaison. Et après il viennent sur le forum pour dire qu'ils adorent leur matériel (ou le déteste s'il est en panne). C'est gentil mais ça n'apporte rien !:roll:
2. Ceux qui en font ne l'exprime pas sur le forum:
2a. Pour ménager le pro qui vend ce matériel
2b. Pour permettre sa revente future à un couillon qui ne sait pas qu'il y a mieux pour le prix
2c. Pour ne pas passer pour un con sur le forum (vis a vis de ceux qui en ont une plus grosse !)
2d. Pour ne pas se faire agresser ou insulter sur le forum par les pro du clan (Expérience perso sur ce forum pour les matériels suivants : Lavardin, 3D, Naim, Linn, AR) qui d'ailleurs souvent ne le reste pas et vendent leur matos qui est pourtant le meilleur de la terre ! :mdr:

Cocher les bonnes réponses.

En fait, je trouve que le forum devient de moins en moins intéressant et pour tout dire, je n'aurais pas renouvellé ma cotisation si j'avais vendu mes Studio 125.

Il semble que certains membres du forum soient assez critiques sur la presse Hifi française. Attention, à ne pas transformer ce forum en magazine de publi-reportage ou en site de racolage pour le compte de certains. Au bout du compte, il n'y aurait rien à y gagner et tout à perdre.

Cordialement
FDRT


Ton post est parfait !

Il n'y a qu'à lire les commentaires de ronan et des possesseurs de ref3, mais je vais y revenir dans un post prochain...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:40

Sans attaque aucune envers le forum, n'oublions pas non plus que certains anciens qui faisaient avancer le chimlihimli ont étés prié d'aller voir ailleurs. Pourquoi ? parce qu'ils osaient se battre pour leurs convictions, parfois meme très fort... pourtant avec eux on pouvait avancer / comparer / s'enrichir.

Ces personnes sont de moins en moins nombreuses sur ce forum et c'est bien dommage.



:(
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:42

samuel33 a écrit:Il n'y a qu'à lire les commentaires de ronan et des possesseurs de ref3, mais je vais y revenir dans un post prochain...


allez samuel surprends nous ...n'y reviens pas ... :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:48

Ronan Elecson KLS a écrit:
cohuelaz a écrit:
J’aimerais que cela dure mais ma foi quelques propos quelque peu tranchés plombent un peu l’ambiance, Samuel33 qui n’est pas toujours diplomate mais dont la quête peut intéresser,


Que dalle,

C'est un Troll de première, totalment hystérique qui sévit sur d'autres forums, sous d'autre pseudo.

Il est odieux, insultant, suffisant,

Comment se fait qu'il ne soit pas encore sorti d'HCFR? Son dernier méssage auprès de Dub est encore un scandale quand on sait la courtoisie, l'humour, et l'esprit vraiment "forum" de dub :

samuel33 a écrit:
dub a écrit:
Moi non plus je ne sais pas qui c'est!

Aller, Samuel! Rigole un peu.
L'humour, c'est pas seulement se moquer de moi, c'est aussi se moquer de soi.
Il est vrai que je te taquine parfois. Je ne le ferai plus: promis.

Cdlt



Je ne te demande rien, vraiment.

Je m'en tampone de ton numéro d'hypocrite, avec ton grand sourire les dents serrées.


Haskil, je vois que tu es de retour, lis les messages de samuel33 depuis qu'il est là, c'est un florilège de n'importe quoi permanent (ca encore c'est pas le soucis) mais surtout la haine qu'il dégage vis à vis de ceux qu'il croise est totalment incompatible avec l'esprit forum.

A +

Ronan



Alors voici exactement legenre de post biaisé et absurde d'un pro défendant sa gamelle.

Pourquoi suis-je un troll ?
Parce qu'après plusieurs écoutes comparatives, je me suis aperçu que le ref3 était plus que moyen.
Quel scandale de le dire ! on mon dieu !
n'a t on pas le droit d'avoir cette opinion?

D'autant plus que j'ai fait les écoutes avec les même enceintes (watt/puppy8) donc qu'on ne me parle pas de "gout" ou d'assoiation.

Le plus inadmissible, c'est que le pro ronan vend ces preamp avec des enceintes à 38 000€.
Lorsqu'on vend des enceintes à ce prix là on cherche de meilleur association.
c'est lui qui pétait les plombs en me traitant de tous les noms, je n'ai fait que lui répondre.
Et c'est comme cela à chaque fois, JAMAIS je ne commence ce genre de chose, il serait bon de relire les posts que je reçois en réaction d'un simple constat.

faudrat il que je ne dise rien pour ménager un "pro" et ses associations douteuse pour le prix demandé ?

Faudrait il que je me taise pour éviter ses insultes, ainsi que celles des possesseurs de ref3 ou autres équipement ?

On croit rêver.

Et lorsque je lis Haskil dire "c'est le genre de Samuel33 d'insulter" je pense que c'est bien l'inverse ! Il ferait bien de faire son boulot de modérateur et me permettre de donner mon opinion appuyé sur des comparaisons A/B et calmer le humeurs déplacées de certain forumeur pleurnichard qui me vomissent leur haine dessus parce que je n'appréci guère leur matos.






Je vous invite à relire les posts concernés, je n'ai jamais insulté qq'un sauf en réponse
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:58

Ce que l'on voudrait ici, c'est que les gens servent la soupe aux pages de magazines, à l'ego des autres, aux pro.

Regardez les posts précedents : tout le monde se plaint de ne plus lire de avis tranché basé sur des comparatifs.

Un avis reste un avis, bon sang !

Ce qui est étrange c'est que bcp de ceux qui faisaient des Cr assez rigoureux, en prenant le risque de proposer un avis se sont fait lourdé - et tout le monde le déplore-

Alors -peut être- que certain membres du staff son devraient se remettre en cause ?

Et défendre ceux qui essaye de faire avancer le chmilblic, aulieu de se poster du côté des pro et des potes.

Mais j'imagine que je vais me faire virer avec une remarque pareil....
Dernière édition par <i>Invité</i> le 28 Oct 2007 16:00, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:59

samuel33 a écrit: Et lorsque je lis Haskil dire "c'est le genre de Samuel33 d'insulter" je pense que c'est bien l'inverse ! Il ferait bien de faire son boulot de modérateur


Je crains qu'il va effectivement le faire si tu persistes....

En fait tu penses que le Ref3 n'est pas la meilleure association possible avec les WAP8, c'est ton avis et ton droit... Ceci étant certains pensent le contraire et j'ai l'impression que tu n'arrives pas a admettre cela et c'est là ou la bât blesse... A te lire, j'ai l'impression que seule tes avis semble "vrais" et qu'on devient idiot si on ne les suit pas....

Que tu n'aimes pas le réf 3 soit et cela s'arrête là, non ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:05

cohuelaz a écrit:
samuel33 a écrit: Et lorsque je lis Haskil dire "c'est le genre de Samuel33 d'insulter" je pense que c'est bien l'inverse ! Il ferait bien de faire son boulot de modérateur


Je crains qu'il va effectivement le faire si tu persistes....

En fait tu penses que le Ref3 n'est pas la meilleure association possible avec les WAP8, c'est ton avis et ton droit... Ceci étant certains pensent le contraire et j'ai l'impression que tu n'arrives pas a admettre cela et c'est là ou la bât blesse... A te lire, j'ai l'impression que seule tes avis semble "vrais" et qu'on devient idiot si on ne les suit pas....

Que tu n'aimes pas le réf 3 soit et cela s'arrête là, non ?

Cdt :wink:


Mais pas du tout, que l'on ne soit pas d'accord avec moi est une chose qui me parait normal.

Que l'on m'insulte pour avoir donné mon avis en est une autre.

Et la chose étrange c'est qu'on en viens à me présenter comme celui qui insulte c'est la meilleur!


C'est le monde à l'envers.

Il suffit qu'un "pro" vienne pleurnicher au staff pour qu'il obtienne gainte cause.
En effet je demande au staff d'agir sur les types qui font de attaques perso et pas venir me cermoner une fois que je suis obligé de me défendre parce que justement ils ne sont pas intervenu.....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:09

samuel33 a écrit: Ce que l'on voudrait ici, c'est que les gens servent la soupe aux pages de magazines, à l'ego des autres, aux pro.


J'aimerais comprendre samuel33, HCFR serait noyauté ? je crois qu'on sur-estime ce qu'est HCFR dans le hifi, juste un forum...

samuel33 a écrit:
Regardez les posts précedents : tout le monde se plaint de ne plus lire de avis tranché basé sur des comparatifs.

Un avis reste un avis, bon sang !


Moi je me plains de ne plus lire des CR rigoureux de gens qui ont une certaine logique, il est vrai que les CR de trucs exotiques à XXXX $ ne me concernent pas et que je suis de très loin les Indra, Magico avec du tube en filtarge actif puis passif puis 4 ampli puis 1 ampli pui,puis...

samuel33 a écrit: Ce qui est étrange c'est que bcp de ceux qui faisaient des Cr assez rigoureux, en prenant le risque de proposer un avis se sont fait lourdé - et tout le monde le déplore-


Qui ? et qui ? et qui ? Depuis un an sur le forum et pas vu de CRiste partir or tu es arrivé après moi :roll:

samuel33 a écrit:Alors -peut être- que certain membres du staff son devraient se remettre en cause ?


Qui ?
samuel33 a écrit:Et défendre ceux qui essaye de faire avancer le chmilblic, aulieu de se poster du côté des pro et des potes.

Mais j'imagine que je vais me faire virer avec une remarque pareil....


Encore qui ?

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:22

MBON a écrit:J'ai clairement l'impression que les forums anglos saxons sont BEAUCOUP plus civilisés, je vais de temps en temps sur http://www.diyaudio.com, http://www.audioasylum.com/forums/hug/bbs.html ou encore http://www.pianoworld.com/ubb/cgi-bin/ultimatebb.cgi


Je connais un peu audioasylum et pas mal AVS, la modération est bien plus "violente" qu'ici, quand ca commence à déraper, c'est d'officie exclusion définitive et l'ensemble du post qui passe à la trappe...
C'est sur que quand tu arrive "après la bagarre", ce qu'il reste à lire est "clean"...
J'aimerai ne pas en arriver là...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:23

cohuelaz a écrit:
samuel33 a écrit: Ce que l'on voudrait ici, c'est que les gens servent la soupe aux pages de magazines, à l'ego des autres, aux pro.


J'aimerais comprendre samuel33, HCFR serait noyauté ? je crois qu'on sur-estime ce qu'est HCFR dans le hifi, juste un forum...

Je dis juste qu'il y a une auto-censure malsaine...pas de complot!

samuel33 a écrit:
Regardez les posts précedents : tout le monde se plaint de ne plus lire de avis tranché basé sur des comparatifs.

Un avis reste un avis, bon sang !


Moi je me plains de ne plus lire des CR rigoureux de gens qui ont une certaine logique, il est vrai que les CR de trucs exotiques à XXXX $ ne me concernent pas et que je suis de très loin les Indra, Magico avec du tube en filtarge actif puis passif puis 4 ampli puis 1 ampli pui,puis...

Où tu veux en venir ? que les CR d'électroniques chères ne doivent pas être fait parce qu'ils ne pouraient intéresser qu'un minorité ?


samuel33 a écrit: Ce qui est étrange c'est que bcp de ceux qui faisaient des Cr assez rigoureux, en prenant le risque de proposer un avis se sont fait lourdé - et tout le monde le déplore-


Qui ? et qui ? et qui ? Depuis un an sur le forum et pas vu de CRiste partir or tu es arrivé après moi :roll:

Il me semble que Nico-, papy, ....et pas mal d'autres ont été cité, ils sont tous sur cinetson... est-ce un hasard ?

samuel33 a écrit:Alors -peut être- que certain membres du staff son devraient se remettre en cause ?


Qui ? Ceux qui sont intervenu dans ce thread.
samuel33 a écrit:Et défendre ceux qui essaye de faire avancer le chmilblic, aulieu de se poster du côté des pro et des potes.

Mais j'imagine que je vais me faire virer avec une remarque pareil....


Encore qui ? qui ?

Cdt
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:26

PaRa a écrit:Sans attaque aucune envers le forum, n'oublions pas non plus que certains anciens qui faisaient avancer le chimlihimli ont étés prié d'aller voir ailleurs. Pourquoi ? parce qu'ils osaient se battre pour leurs convictions, parfois meme très fort... pourtant avec eux on pouvait avancer / comparer / s'enrichir.


Ce n'est pas la raison dont je me souviens en tout cas :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:27

samuel33 a écrit:
Mais pas du tout, que l'on ne soit pas d'accord avec moi est une chose qui me parait normal.

Que l'on m'insulte pour avoir donné mon avis en est une autre.

Et la chose étrange c'est qu'on en viens à me présenter comme celui qui insulte c'est la meilleur!




Samuel33, je viens de relire le post sur ta santé financière en jeu et le mot c..on est employé en premier par toi, avec des smileys, puis repris ironiquement par dub, avec des smileys...

Il faut dire que dès le départ, parler de santé financière pour une affaire de câble quand on achète du gryphon et des Indra, cela peut surprendre de même que des fils puissent mettre en péril une santé financière... Tu imagines les gros titres, il se retrouve à la rue pour avoir acheté des câbles :lol:

Sérieusement, pas l'impression que tu agresses en dernier ressort sur ce post, pour l'altercation avec Ronan, cela a été effacé donc difficile mais je sais qu'il n'est pas facile de faire sortir de ses gonds Ronan...

Il faudrait, peut-être, aussi que tu te remmettes en cause et tu pourrais répondre au titre de ce post, Pourquoi est-tu là ? Que cherches tu ici ? J'y ai déjà répondu, cela nous permettrait de mieux te connaitre...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:28

ogobert a écrit:
PaRa a écrit:Sans attaque aucune envers le forum, n'oublions pas non plus que certains anciens qui faisaient avancer le chimlihimli ont étés prié d'aller voir ailleurs. Pourquoi ? parce qu'ils osaient se battre pour leurs convictions, parfois meme très fort... pourtant avec eux on pouvait avancer / comparer / s'enrichir.


Ce n'est pas la raison dont je me souviens en tout cas :roll:


Ne mettons pas tout le monde dans le même panier, je dis juste que certains avaient vraiment des choses à apporter ! :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Oct 2007 16:30

samuel33 a écrit:c'est lui qui pétait les plombs en me traitant de tous les noms, je n'ai fait que lui répondre.
Et c'est comme cela à chaque fois, JAMAIS je ne commence ce genre de chose, il serait bon de relire les posts que je reçois en réaction d'un simple constat.


5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues. Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné.


C'est pourtant pas compliqué :roll:

faudrat il que je ne dise rien pour ménager un "pro" et ses associations douteuse pour le prix demandé ?


Les pro ne sont pas particulièrement protégé sur HCFR, la preuve, j'ai vu quelques posts regretté certains anciens dont, cité dans au moins 1 post, nico-
Il est pro, ca ne l'a pas empéché d'être viré :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales