Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, jon shaft, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy, yoyoman et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NAD C350/C320BEE avec Cobalt 806 ?

Message » 29 Oct 2002 18:48

Bonjour,

Je recherche un intègré (ou un couple préampli-ampli) à associer à des Cobalt 806 ....
J'ai eu un bloc AM80 Atoll en prêt (branché sur mon ampli HC) et c'était plutôt bien, mais un intègré avec lequel on peut by-passer le préamp m'intéresse aussi , pour une utilisation mixte Hi-Fi/HC (et pour gagner de la place).

J'ai donc en tête (est-ce que ça colle avec des 806 ?) :

*NAD C320BEE (qui a apparemment une entrée directe ampli....)
*NAD C350 (qui l'a aussi ...?)
*Couple Atoll PR-100 + AM80
*Atoll IN80 (problème pour l'utiliser en HC...)
*Kora 90SI (pas beau du tout....pb de WAF)

Si je peux profiter de vos expériences d'association avec des Cobalt.....merci d'avance.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:17

Et bien......?
Personne ?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:51

Perso, j'ai eu l'occasion d'écouter le Nad C370 que je trouve très très bien (très belle sonorité douce, précise et dynamique) sur un peu n'importe quoi de français (de Cabasse à Jm Lab en passant par Triangle) pas trop par contre sur B&W (trop mou pour ces enceintes alors).

testé sur des 816 et826, je l'ai trouvé excellent, donc Nad pas de problème.

Sur l'association avec Atoll, ThP t'en diras le plus grand bien, j'avoue que j'ai hâte d'entendre également ce couple préampli, ampli français.

Kora sera plus chaud et rond (moins dynamique).

Je dirais (avis subjectif perso) que si tu privilégie la dynamique plutôt que la rondeur/douceur tu aurais un classement de ce type :

1. Atoll (dynamique)
2. Nad
3. Kora (doux et chaud)

Les 3 restant quand même de bons petits amplis (à priori)

Rien ne remplaçant bien evidemment une bonne écoute de ta part (chose essentielle)

Un petit conseil annexe, une association ampli (RB971) préampli (RC972) de chez Rotel ferait aussi merveille à mon humble avis et pour pas trop cher.

A plus et bonnes écoutes :wink: ,

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:55

J'ai commandé le NAD C320BEE, j'attend, je t'en dirais plus dés reception ...

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message