Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NAD C350

Message » 14 Nov 2002 21:19

Merci Lord pour le site,

Le pb est qu'apparemmen, il n'y a pas de distributeur sur Lyon à la fois de Cabasse et de Kora :-?. Ce qui m'encourage à trouver un autre ampli suffisament doux : cet après-midi j'ai pu écouter l'ensemble NAD C350 + Caprera. Ca me semble très bien, mais bon je ne suis un spécialiste : le NAD est-t'il en retrait par rapport au Kora explorer? :roll:

Ce qui est certain, c'est qu'avec le NAD, les autres enceintes que j'ai écoutées m'ont moins convaincues que les Caprera :
- les Triangle Antal me semblait assez proche du rendu de la Caprera (un peu moins sec) mais manquait un peu de grave.
- les JM LAB avait un rendu trop pantouflard, à mon gout :wink:

L'association NAD 350 et Caprera me paraît donc convaincante. Mais bon, le NAD est-t'il suffisament doux pour ne pas fatiguer l'audition à la longue écoute? J'en sais rien, je n'ai pas osé monopoliser la salle d'écoute, 2 heures durant... :wink:
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Nov 2002 21:19

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Nov 2002 21:46

Bonjour à toi.

Il existe sur ce forum une réelle dualité entre le NAD et le Kora explorer.

Je serais intéressé de connaître le fondement exact de match de titan.
Que signifie exactement le son " doux " des unités NAD.
J'ai écouté un 370, cà pête à la gueule, la qualité est là.
Je suis preneur d'info sur le sujet.

En tout cas le NAD C350 est réputé pour sa dynamique, peut être plus que le C370 (source What Hifi - oct 2002)

Salut.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 14 Nov 2002 21:58

Salut,

Cela fait quelques mois que je fonctionne avec le C350. Lorsque je l'ai acheté j'ai pu le comparer avec un atoll in100 sur des AEgis3 qui sont d'une bonne neutralité. Je ne sais pas ce que tu appelles doux exactement :o mais j'ai préféré le Nad moins fatigant surtout dans les aigus.

Je n'ai pas été déçu :P même avec mon vieux marantz bien que je cherche à le remplacer par un milieu de gamme avec une bonne dynamique question d'équilibrer au mieux l'ensemble.

A+
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2002 22:07

Michel Kerleroux a écrit:
L'association NAD 350 et Caprera me paraît donc convaincante. Mais bon, le NAD est-t'il suffisament doux pour ne pas fatiguer l'audition à la longue écoute? J'en sais rien, je n'ai pas osé monopoliser la salle d'écoute, 2 heures durant... :wink:


Je connais bien le c370 et si le 350 lui ressemble, tu ne risques aucune fatigue :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

doux?

Message » 15 Nov 2002 0:35

Tout d'abord, désolé : j'ai ouvert une nouvelle discussion au lieu de poursuivre la discussion "quel ampli pour Cabasse Caprera" : je débute sur le forum et aussi en HIFI, vous l'avez remarqué... :roll:

Pour revenir au sujet, par douceur, je veux dire peu agressif : le NAD350 m'a paru chaleureux avec des aigus non agressifs (ca n'a sans doute pas de rapport avec de la douceur pour des connaisseurs). :-?

En fait, c'est le site suivant qui m'a laissé penser que le NAD350 pourrait bien s'associer aux Cabasses, du fait que les ampli NAD sont catalogués comme "doux" (http://www.grenault.net/couples.htm).

Si il y a un site, une revue ou un livre qui me permettrait de combler mes lacunes de vocabulaire (et de connaissances) en HIFI, n'hésitez pas à me le signaler. :oops:

Merci :wink:

Michel
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Message » 15 Nov 2002 17:06

Bonjour,

Je possède moi aussi des Cabasse ( Skiff ).
Je cherche actuellement un ampli Hifi pour une association avec mes enceintes.
J' ai réalisé un test sur Nad, concluant...
Maintenant, je me dirige vers un ampli qui me semble super adapté pour un mariage réussi avec Cabasse, et cet ampli est le Myriad Z140. J' avoue avoir été surpris par la qualité de ce matériel. Je l' ai écouté avant de lire son test dans la NDRS et j' ai très exactement reconnu l' ampli que j' ai écouté. Cet ampli allie finesse, puissance et justesse en toutes circonstances. Il ne paie pas de mine mais on peut dire que le rapport qualité/prix est bluffant.
Le mariage avec Cabasse est excellente.

A +.
glurp
 
Messages: 204
Inscription: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Cabasse Caprera + NAD C350

Message » 15 Nov 2002 17:24

L'association Caprera et NAD C350 me plait à l'écoute ce qui signifie pas qu'elle est judicieuse?

Comme je ne connais pas grand chose en HIFI, je crains en fait de passer à coté de critères qui me sont encore inconnus, mais qui dans quelques mois risqueraient de me faire regretter cette association .

Pour vous éclaircir sur mes attentes, j'ai l'impression que je recherche un ensemble dynamique (qui est de la pêche) , mais qui ne fatigue pas l'écoute.
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

merci Glurp pour ton message

Message » 15 Nov 2002 17:30

Je vais voir si je peux écouter l'ampli Myriad sur Lyon.
:)
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Message » 15 Nov 2002 17:40

Nous nous sommes compris...
Moi, je ne dis pas que Nad n' est pas bon, bien au contraire.
Mais à l' écoute comparative, j' avoue avoir préféré le Myriad. Maintenant, il s'agit d' un avis totalement subjectif.
La différence se situe au niveau de la justesse des timbres, je pense réellement que le Myriad est supérieur dans ce domaine par rapport au Nad. Le message est en outre plus précis et la scène sonore plus juste aussi.
Je pense qu' une écoute comparative te permettra d' apprécier la différence et de situer ta préférence ( qui peut aller au Nad bien sur ).

A+.
glurp
 
Messages: 204
Inscription: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 15 Nov 2002 21:56

En tout cas je ne te conseille pas Rotel, j'avais craqué (je mettais alors mon premier pied dans la Hi-Fi tout comme toi) pour le RA971 mkII car à l'écoute chez illel c'était déjà bien supérieur à tout ce que je connaissais.

Mais après quelques mois je me suis senti gêné par l'acidité de l'ensemble, et me suis rendu compte que l'élément qui avait vraiment joué était les colonnes, car j'avais toujours tout écouté sur de bien faibles biblio.
J'ai eu la chance de tomber sur une vieillerie d'ampli qui me ravit chaque jour toujours plus, mais c'était vraiment un coup de chance :P
Ceci dit, si j'avais du changer mon Rotel pour un produit actuel, je me serais également tourné vers le C350 ou C370, que je trouve très doux malgré leur punch.

Enfin, pour le CD, je viens de changer ma 723 pour une Cambridge D500SE, mais j'attends de la roder un peu avant de véritablement comparer.
bobby
 
Messages: 107
Inscription: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Le Pecq (78)
  • offline

Message » 15 Nov 2002 23:58

Tiens j'ai connu la même aventure que toi côté ampli : j'ai acheté un Rotel RA971 il y a trois ans. C'était formidable ! Je l'ai toujours... et c'est toujours pour moi un excellent appareil (rapport puissance/écoute/prix imbattable), mais il me semble maintenant manquer d'étoffe et de fluidité dans l'aigu.

J'ai eu l'occasion, comme glurp, d'écouter le Myryad Z140 sur mes enceintes (colonnes Advance Acoustic). Formidable ! C'est vrai qu'il "timbre" extrêmement juste, et il a cette douceur, cette fluidité anglaise inimitable. Très bon étagement des plans, et il en a sous le pied...

Si tu repasses par ici glurp : l'as-tu essayé à niveau d'écoute moyen ? Est-ce qu'il donne du courant sans qu'il soit nécessaire de trop pousser le volume ?
Avatar de l’utilisateur
cyberced
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2047
Inscription: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Justement Bobby,

Message » 16 Nov 2002 0:07

Pour la platine, mon choix actuel se porte sur la Cambridge D500 et la Philips 723. Quand ça sera rodé, n'hésite pas à me faire part de ton impression (j.kerleroux@infonie.fr). :wink:

Merci
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Message » 16 Nov 2002 12:19

A cyberced,

Je l' ai écouté à tous niveaux de volume, il ne départi jamais de la fluidité et de timbres vraiment réalistes. Il ne renonce jamais et reste droit quelques soient les circonstances.
Je me suis présenté avec mes CD, j' ai donc analysé par rapport à des écoutes que je connais parfaitement et je peux te dire qu' il enterre bon nombre de matériels réellement plus cher.
En magasin, le vendeur a lui aussi été bluffé et nous avons pourtant réalisé les écoutes sur une paire de JM Lab qui ne cassait pas des briques ( je ne connais par leur référence ).
Il est cependant évident que le niveau de volume dépendra largement du rendement de tes enceintes. Pour ma part, je possède des Cabasse Skiff avec un rendement de 94 db, donc pas de soucis de ce côté. Cet ampli corrigera sensiblement le coté analytique de mes enceintes même si Cabasse n' est plus "chirurgical" comme à une certaine époque et j' avoue que mes Skiff sont extrêmement vivantes avec un niveau de détails vraiment impressionnant.

A Michel,

Pour ma part, en ce qui concerne le lecteur CD que je viens d' acheter, je me suis dirigé vers Atoll, en l' occurence un CD 80 ( d' occasion ). J' ai fait une écoute associée Cd80 / Myriad Z140 et le résultat est magnifique.
Le mariage réussi entre un lecteur délivrant un message très détaillé avec un aplomb surprenant et un ampli extrèment musical qui vient contrôler le côté un peu clair du CD 80.
Le principe est là, un système qui fonctionne est l' association d' éléments qui sont complémentaires.
Je pense avoir trouvé le bon compromis en fonction de mes priorités, c'est à dire niveau de détails élévés sans sombrer dans le "chirurgical".

A tous, je vous ferai part de mes impressions une fois le système en place.

A+.
glurp
 
Messages: 204
Inscription: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 16 Nov 2002 12:33

Deux petites remarques encore,

Rotel : je n' avais jamais testé cette marque sur mes enceintes, le magasin où je vais acheter le Myriad m' a prété un Rotel. Déception immédiate, sans comparaison avec Nad, Atoll, ou Myriad.
Le message m' a semblé fouillis, moi qui possèdais un Atoll IN 80, le Rotel est loin derrière. Cruel manque de définition sur les morceaux complexes.
J 'ai été très surpris des résultats de cette marque que beaucoup encensent. Comme quoi, les goûts et les couleurs.
A titre d' info, le vendeur m' avait prévenu...

Si je suis parti sur une association Atoll / Myriad, comme je l' ai expliqué, c' est pour réaliser un mariage complémentaire. Je serai surpris par contre qu' une association Cambridge / Myriad soit judicieuse. Ces deux marques ont les mêmes qualités et donc sensiblement les mêmes défauts. Si le choix se porte sur Cambridge pour le lecteur Cd, je pense que je m'orienterai sur un ampli aux qualités de clarté et de neutralité ( Atoll par exemple que je connais bien ). Un produit tel que l' In 100 ou l' In 80 selon le budget parait indiqué dans ce cas. Il existe d' autres marques bien sûr...

A +.
glurp
 
Messages: 204
Inscription: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 16 Nov 2002 14:57

Merci glurp !

En ce qui me concerne, ma source est justement un Cambridge (D500se). Je l'avais comparé justement avec un Atoll CD80, et étant donné l'écart de prix j'ai pris le Cambridge, car il tenait tête à l'Atoll sans problème ! C'est vrai que l'Atoll est très défini mais je l'ai trouvé légèrement "acéré" (question de goût bien entendu). En tout cas je prendrai mon lecteur sous le bras pour de futurs tests ! on verra bien...

Mes enceintes font 91 dB de rendement. Elles ont une personnalité énergique, beaucoup de générosité. L'aigu est plutôt doux mais très rapide et surtout plei nde matière. Ca marche bien avec un appareil fluide et équilibré comme le Myryad. Quant au Cambridge, c'est vrai qu'il a un côté doux lui aussi, mais je le trouve plus énergique que d'autres lecteurs anglais ou japonais du même esprit (Nad, Marantz...). Au pire je réinvestirai dans un lecteur Atoll ! En fintion argent il est sublime, et l'étage de sortie est somptueux. 8)
Avatar de l’utilisateur
cyberced
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2047
Inscription: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message