Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Esscobar, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nad ou Rotel + JMLab ou Boston

Message » 28 Oct 2003 10:26

Bonjour,

Il y a qq jours, je postais un message pour obtenir des conseils pour un futur achat d'ampli + platine cd.

Mon budget était alors d'environ 700 € pour l'ampli et 500 € pour la platine.

Dans ces prix, j'avais remarqué la platine cd denon dcd 1450 et en ampli, le denon pma 1500 ou le hk 670, voire le marantz 7200.

Or, en allant chez un revendeur hi-fi, on m'a proposé et fait écouter les ensembles Nad c542+c320bee ainsi que chez son concurrent direct rotel, le ra1062+rcd1072. Certes, le 2ème pack dépasse mon budget mais on verra ça par la suite.

Les 2 packs ont été écouté sur des boston vr2.

En clair, tou ce matos est diapason d'or, ce qui n'est pas rien.

J'ai trouvé le rotel plus péchu au niveau du médium, et très analityque. Les détails sont ils trop mis en avant ?
C'est un son sec.

Pour le Nad, c'est plus doux, plus velouté mais manque de pèche, de dynamique.

Voilà mon dilemne, j'aime bien les 2 sons procurés par ces packs et le défaut du Nad viendrait aussi de sa qualité de finition que je trouve passable. Les plastiques de la facade sont de très mauvais gouts. Le rotel fait plus classe et plus robuste mais son prix est + cher ....

Si je prends des cobalt 826s que je trouve très bien équilibré sur le HK670 (lors de ma première écoute), pour un salon de 25m², se marieront elles bien avec l'un de ces packs ?

Ou bien, vu que l'ensemble avec les boston m'a bien plu, dois je prendre les boston et ne pas prendre les jmlab. J'ai quand même mis une option sur les cobalt :o et peut-être n'aurais je pas dû ?
Malheureusement, je n'ai pas pu testé les cobalt avec les 2 packs car ce vendeur ne faisait pas la marque.

Des conseils s'il vous plait pour les enceintes, les packs (nad ou rotel), et est ce que ces 2 packs sont-ils bien meilleur que la platine dcd1450 + ampli denon 1500 ou hk670 ?

Merci beaucoup.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2003 10:33

Salut,
bon, Nad ça devrait être mieux en ampli que Rotel pour aller avec les cobalts mais en Nad, je prendrais carrément le 370 et non le 320 ou le 350 qui est pêchu mais ne brille pas par une profusion de détail à lal restitution. Rotel ça risque d'être un peu sec.

Pour la source, je ne pense pas, mais je suis moins compétent que d'autres sur la question, que la source Nad soit la meilleure que tu puisses trouver. De toute les manières rien ne t'oblige à prendre ampli et source de la même marque.

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 28 Oct 2003 14:53

Merci pour ta réponse, mais une petie question.
Les boston vr2 que j'ai écouté sonné bien pour mon oreille avec l'ampli Nad. Mais est ce que les cobalt seront elles meilleures.

C'est ma copine qui insiste pour les cobalt, d'un point de vue esthétique.

Je viens ce matin d'essayer chez un autre revendeur, un kora90 avec un lecteur thule et des dynaudio audiance 72.

Le son était très bon comparé à l'écoute du pack cambridge audio.

J'aimerai aussi une seule et même marque pour l'ampli et le lecteur, toujours à cause de l'esthétique (WAF !!!!) et du manière général pour n'avoir qu'une seule telco.

Donc en résumé, quel système HP+cd+Ampli pour un budget de 3500€ en prenant comme ampli le nad c370 puisqu'il a l'air très bon et que j'ai aimé son petit frère le c320bee. Donc le budget se ramène à environ 2500€ pour les enceintes + lecteur cd.

Merci d'avance. :wink:
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2003 18:12

Z4man a écrit:Merci pour ta réponse, mais une petie question.
Les boston vr2 que j'ai écouté sonné bien pour mon oreille avec l'ampli Nad. Mais est ce que les cobalt seront elles meilleures.

C'est ma copine qui insiste pour les cobalt, d'un point de vue esthétique.

Je viens ce matin d'essayer chez un autre revendeur, un kora90 avec un lecteur thule et des dynaudio audiance 72.

Le son était très bon comparé à l'écoute du pack cambridge audio.

J'aimerai aussi une seule et même marque pour l'ampli et le lecteur, toujours à cause de l'esthétique (WAF !!!!) et du manière général pour n'avoir qu'une seule telco.

Donc en résumé, quel système HP+cd+Ampli pour un budget de 3500€ en prenant comme ampli le nad c370 puisqu'il a l'air très bon et que j'ai aimé son petit frère le c320bee. Donc le budget se ramène à environ 2500€ pour les enceintes + lecteur cd.

Merci d'avance. :wink:
ben deja le thule ne joue pas dans la meme cours que le cambridge, j'imagine que c'est le cd150 qu t'as essayé,non??

si je comprends bien t'as juste besoin d'une paire de colonnes, c'est bien ca?? il est vrai que le cobalts sont tres "waf" et moi j'adore le son jmlabs. :D maintenant c'est tes oreilles qui aprecieront le waf n'est qu'un plus (non negligable, je sais :wink: ) donc je te conseille donc te te focaliser sur les enceintes en premier, une fois ce choix fait tu veras vers quois te tourner vis a vis du budget restant. mais comme tu peut te prendre une paire des colonnes pour 1500 il te restera 1000 euros pour la platine et la tu commence a taper sur du très bon matos, comme arcam, thule, entre autres.

bon courage
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Oct 2003 10:46

Merci à tous pour vos réponses.

Bon, finalement, je suis parti du magasin avec un ensemble nad 320bee + c542, le c370 étant trop puissant pour l'espace de mon salon (20-25m²). Et l'effet "WAF" a vu mon budget à la baisse de moitié.
Donc ce petit ampli (diapason d'or) alimentera des colonnes Boston VR2 (dipason d'or aussi) que j'ai bien aimé.
Le tout pour environ 2000€ avec cable Qed silver anniversary et tara labs prism 500i pour le cable de modulation.

Ce qui ne m'a pas fait prendre les cobalt 826s, c'est d'une part leur prix bien qu'elle sonne bien pour mon oreille et pour le Nad C370 que me conseillez Renzo, j'ai laissé tomber car investir dans 1000€ pour un ampli, autant ce tourner vers des marques comme exposure, rega, etc...

Il ne me reste plus qu'à attendre quelques jours pour aller chercher les boston.

Derniers conseils : pour le rodage, faut il écouter à faible volume, fort volume, un peu des 2. Si je mets un cd en boucle et un peu de volume et que je le laisse tourner toute la journée, cela est il bon pour accélérer la phase rodage ?

Merci.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message