Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Drahtaar, ericb56, Faz13, Google [Bot], Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, wuwei, XavierP56 et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NAD OU ROTEL

Message » 06 Nov 2005 12:25

Voilà,j aime bien ces 2 marques,leurs produits et leur type d écoute.Mais j hesite dans la config hifi pur que je veux faire.J ai un cd s500i nad,des antals es,le tout cablé avec topaze de chez real cable.Les configs qui m interresse sont les suivantes(preampli et 2 amplis separés pour bi amplification):nad c160+2c270 ou c162+2c272 ou s100+??? OU chez rotel,rc1070+2rb1070.Le budjet part sur la base de 1500 environ.(achat d occas ou neuf,mais faut que ça reste dans ce bujet).Si un foromeur a déjà pu écouter ces types de configs,qu il n hesite pas a me faire part de son opignion.DE meme,si un possesseur du lecteur dvd s570 de chez nad(actuellement chez le serpent a 600e)en a été satisfait ou déçu,qu il me le dise car je le prendrais bien en remplacement de mon cambridge.Merci d avance.Est ce que les nad cités se rapprochent du s300 au niveau de la restitution? :wink: [/list][/list]
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 06 Nov 2005 13:50

Si je m'en tiens à une certainé éthique, je vous conseille de rester chez NAD dont le lecteur CD a très certainement été réalisé, affiné etc avec des amplificateurs de la marque. Si vous considérez que les gens de NAD sont sérieux et si votre lecteur vous convient, n'allez pas chercher midi à quatorze heures.

Construisez-vous une base saine pour commencer (il faut toujours partir de quelque chose de simple et logique) et si le démon de la hi-fi prend possession de votre âme, vous pourrez toujours tenter des petites incursions dans le futur, juste pour voir si les prairies sont encore plus vertes ailleurs.

On devrait toujours commencer comme ça, en se disant que les gars qui font les produits d'une marque honorablement connue, ne sont pas nécessairement des boeufs plus bêtes que vous.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:47

LE démon est dèjà en moi deduis logtemps.Et c est bien pour cela que j ai décidé de faire 2 installes bien distincte.Je garde mon rsp1068 rotel avec mes 6 rb03 et mes antals es.Par contre,aimant énormément le son détaillé du nad s500i,je me dit que le dvd s570 est peut etre de la meme trempe.Pour la partie hifi,j ai décidé de jongler avec des fiches bananes de tres bonnes qualitées sur les antals es avant.Comme cela,aucun boitier ne s inserera dans les 2 installes.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 07 Nov 2005 1:09

salut


vu ce comparatif : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29776717

je ne pense pas que le c160/c270 soit un bon choix, les modèles plus récents sont peut-être plus réussis...
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message