Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, Isokawa, jl.dudu, kifkif, mroboto, pacpac69, ppierre, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vador13, vfr2002 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim vs Cello

Message » 04 Nov 2002 16:22

Pour le créatuer de Cello, je sais plus si c'est Mark Levinson ou Tom Collagelo (orrtographe ????)

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Nov 2002 16:32

Betakaa a écrit:J'ai 2 blocs mono Cello références (donc 4 blocs en tout) que j'ai refourgué à mon frangin, n'en ayant pas l'utilité. C'est lui qui me les avait offert.


Si ton frerot ne sait pas quoi en faire je veux bien les heberger :lol: :lol:

LaurentV (naimisteoportuniste :oops: :wink: )
Dernière édition par LaurentV le 04 Nov 2002 16:45, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Nov 2002 16:40

Betekaa a écrit:Pour le créatuer de Cello, je sais plus si c'est Mark Levinson ou Tom Collagelo (orrtographe ????)

Betekaa


cello :

M Levinson : le grand patron
T Colangelo : chef ingénieur / Design

laurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Nov 2002 16:42

Beteeka écrit :
Pour l'anecdote, je vais vous raconter comment j'ai récupérer mes 2 amplis : mon frère à connu le créateur de Cello lors d'un reportage en californie sur un autre sujet que la hifi, et ils ont sympathisé. Ils se sont revus qques années plus tard à Paris, mon frère l'a dépanné en l'hébergent dans son 30 m², ou trainaient des panneaux quad, du nad et des tonnes de CD...
Il a fait envoyer à mon frère les 2 blocs par avion pour le remercier. La très très très grande classe, non ?

Haskil répond :
On peut effectivement le dire! La grande, grande classe : faire à autrui le cadeau que l'on se ferait soi-même. Cf. Le Sacrifice de Tarkovsky...

Il me semble que Levinson a créé Cello après avoir vendu (contraint de vendre?) ML à une autre boite qui faisait aussi Proceed, dont les produits d'aujourd'hui ne doivent plus rien à cette personne. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais!

Alain :wink: :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:45

"Haskil répond :
On peut effectivement le dire! La grande, grande classe : faire à autrui le cadeau que l'on se ferait soi-même. Cf. Le Sacrifice de Tarkovsky... "

C'est de l'humour? Je demande parce que je crains de ne pas avoir compris la signification de ce propos contrairement à tout le reste.
Dernière édition par karyboue le 06 Nov 2002 15:02, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 15:01

On parle de Tarkovski, ici?

Ce post recommence à m'intéresser :wink:

Karyboue, pourrais-tu STP développer ce que tu viens d'écrire? Je ne te comprends pas.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:43

De toute façon, le débat (Naim versus Cello je vous le rapelle :wink: ) est clos:

St Jean Hiraga a décrété que le meilleur ampli du monde... est le EAR / Yoshino M 100 A (200 000 F les 2 blocs monos...)

Reste plus qu'à ajouter les JBLK2 S9800 et mon walkman en source, et rulez ! :wink:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:14

haskil a écrit:Il me semble que Levinson a créé Cello après avoir vendu (contraint de vendre?) ML à une autre boite qui faisait aussi Proceed.


Je crois que c'est la société Madrigal.

haskil a écrit:On peut effectivement le dire! La grande, grande classe : faire à autrui le cadeau que l'on se ferait soi-même. Cf. Le Sacrifice de Tarkovsky...


Effectivement si, comme le dit Philippe, Cello est bien meilleur que Spectral, il est difficile d'imaginer un plus beau cadeau pour un audiophile.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:27

surtout que le dit audiophile (mon frêrot) me l'a redonner car je bavais dessus ! :wink:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:33

Betekaa a écrit:surtout que le dit audiophile (mon frêrot) me l'a redonner car je bavais dessus ! :wink:

Betekaa


dans ce cas-là tu vas devoir l'essuyer :wink: ...
si ton ami Colangelo veut passer qq jours au bord de la mer j'a une chambre qui vient juste d'être refaite...A bon entendeur :wink: .

salut
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:38

Vu le nombre de demande, je vais demander à mon frêre si il veut bien le mettre sur ebay :wink:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:48

> betekaa
va pas sur ebay.. tu vas payer des commissions...
utilise plutot les Mail privé du forum :lol: :lol: :lol:

LaurentD (already Cello powered :wink: )
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:59

LaurentD (le V, c'est ton frêre ? :o )

Tu as quoi comme système, j'ai pas tout suivi sur la partie hifi du forum ?

J'ai souvenir d'une démo du palette, mazette, presque tous les CD devenaient "presque" bien enregistrés, magique ce truc !

Je sais pas si un TACT fait mieux, mais en analogique avec juste quelques boutons à tourner, et hop, le bonheur total...

Mais ce rapiat de CELLO ne lui a pas envoyé, y'avait pas non plus les "strings" :wink: ni les enceintes en granit rose (de chez moi en Bretagne !!!!)

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2002 16:09

LaurentV j'pense pas ? ! Laurent est mon prénom

pour Cello, j'essaye de faire marcher un Préamp Encore et un Duet 350

c'est pas un palette + PerformanceII :lol: :lol: mais ca marchouille

Betekaa a écrit: , y'avait pas non plus les "strings"

pas cool le mec ! :lol: :lol: ... en plus c'est le b.ordel à cabler ces prises fischer

mais si tu ne sais plus quoi faire de tes "BLOCS" j'pense qu'on peut t'aider pour te les déménager :P :wink: au pire on viendra à plusieurs

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Nov 2002 16:15

LaurentD a écrit:en plus c'est le b.ordel à cabler ces prises fischer


Ca c'est bien vrai !

Heureusement que mon frêre est le roi de la pince à dénuder et le roi du fer à souder, parce que dans le style compliqué, c'est quand même très fort :wink:

T'as quoi comme source et enceintes ?

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message