Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nautilus 804, de belles petites perles

Message » 27 Déc 2002 18:29

Jancen a écrit:Pourquoi est-ce qu'une 802 ne fonctionnerait pas dans 35 m2 ?


Je n'ai écouté des N802 qu'une seule fois, sans manquer d'être impressionné. Si j'en avais les moyens, ce sont les enceintes que je choisirais, en l'état de mes écoutes.

Néanmoins, pour obtenir quelque chose de potable, il fallait se placer à 6/7 m minimum du plan formé par les enceintes. Sans cela: séparation de l'image en deux, avec de la profondeur mais pas de relief, et un tassement général vers le fond.

Voilà pourquoi, sur la base de cette expérience, j'exprime mon étonnement.


Faites-donc l'exercice chez vous: lisez un livre de sociologie ou de philosophie, mettez un disque de musique classique, jazz, les Doors, Joy Division, les Smiths etc... et écoutez la musique en essayant de décrypter chacun des instruments en évitant d'avoir mal aux oreilles tout en réussissant à vous concentrer sur votre livre!


Je trouve personnellement dommage de se livrer à deux activités intellectuellement aussi enrichissantes que de lire un livre de psychologie et d'écouter de la musique. Comment se concentrer sur l'un sans perdre sur l'autre?
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Avatar de l’utilisateur
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 10077
Inscription: 31 Mar 2002 2:00



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message