Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Neodio - l'entrée de gamme

Message » 19 Déc 2009 16:02

Even - Neodio.jpg
Even - Neodio.jpg (40.77 Kio) Vu 1353 fois

La nouvelle gamme de produits est baptisée ESSENTIEL.
Cette gamme qui comprend un amplificateur intégré et un lecteur CD a pour objectif de proposer des produits musicalement performants, mais à un prix de vente plus accessible que la gamme NR.

Lecteur CD Essentiel 1
CD.jpg
CD.jpg (50.49 Kio) Vu 1353 fois

Ce lecteur est doté d'une mécanique de DVD-Rom montée sur une plaque absorbante en matériau visco- élastique qui vise à amortir les vibrations de toutes natures.
L'étage de conversion fait appel à un traditionnel DAC 24 bits /192 kHz, et les circuits de sortie analogiques ont fait l'objet d'un soin particulier ; ils sont d'ailleurs alimentés par un transformateur toroïdal d'une valeur de 150 VA qui assurera une excellente stabilité du courant.
On notera aussi la présence d'un filtre secteur intégré et la fourniture d'un très bon câble d'alimentation ''maison''. Si une certaine économie a été effectuée sur quelques paramètres, NEODIO a pourtant monté d'excellentes fiches RCA boulonnées sur le châssis pour la sortie analogique asymétrique, ainsi que pour le sortie numérique au standard S/PDIF. Prix : 2490 euros.

Amplificateur Essentiel 2
ampli.jpg
ampli.jpg (49.26 Kio) Vu 1353 fois

Il s'agit d'un amplificateur intégré conçu sur les même bases que les amplificateurs plus ambitieux de la marque. Une alimentation basée autours d'un transformateur totoïdal de 300 VA ne posera aucun problème pour délivrer les 2 x 70 watts / 8 ohms et 2 x 100 watts / 4 ohms annoncés par le concepteur. La bande passante est magistralement large : 1 Hz à 200 kHz.
Les possibilités de connexions sont toutefois un peu limitées : 4 entrées haut niveau seulement, permettent bien sûr de répondre aux attentes de la plupart des audiophiles, mais on aurait pu souhaiter une boucle monitoring complète ; seule une sortie haut niveau est présente, mais NEODIO n'a pas précisé s'il s'agissait d'une sortie enregistreur ou une sortie pour amplificateur externe. En revanche, on appréciera la possibilité de réglage de balance.
Pour la connexion des enceintes, NEODIO n'a prévu que 4 bornes pour une paire unique. L'Essentiel 2 est livré également avec un excellent câble d'alimentation secteur. Prix : 2490 euros.

Site du fabricant http://www.neodio.fr

Source : audiophilefr.com
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5451
Inscription: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Alors ?

Message » 23 Aoû 2010 17:22

Des retours ? Quelqu'un t'il a pu écouter cette gamme Essentiel ?

merci :D
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message