Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, Google Adsense [Bot], jl.dudu, lolo05, Polo :-), Symphone, tovarich007, xathrepsy, Xhala_debru, zai et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nettoyer ses vinyls...

Message » 26 Nov 2018 11:48

Bonjour,

Peut-être suis déjà venu sur ce fil bien que les disques 33t dont j'avais dû me débarrasser et les 200 que j'ai conservés étaient en parfait état.

Pour tous ceux-là, je n'ai jamais eu besoin de les nettoyer avec autre chose qu'une petite brosse très célèbre et le plus souvent qu'avec le pistolet EARC qui comporte une brosse ovale et qui permet surtout de supprimer l'électricité statique.

Quant au nettoyage de disques encrassés et, notamment, ceux de récupération. Les revues de cette époque conseillaient le nettoyage dans un récipient dans lequel on mettait le liquide de la solution conseillée, en prenant bien garde de ne pas mouiller l'étiquette.

D'ailleurs, je regarderai dès que possible si je retrouve cette formule conseillée, afin de voir si elle correspond à celle déjà proposée par tubenstock.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2018 15:44

gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 27 Nov 2018 20:51

Bonsoir,

Je viens de retrouver l'article consacré à la pratique des grands et petits disques noirs. Avec, matériel, conseils et mesures d'usure. Ainsi qu'une dernière partie qui comporte des conseils d'utilisation et de nettoyage.

Cet article comportant plusieurs pages, à moins que je le scanne et qu'il soit possible de le publier (droits d'auteur, malgré la disparition de la revue ?), je commencerai à préparer la rédaction lorsque j'aurai terminé celle des commentaires de tests de casques et d'écouteurs en cours.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

nettoyer ses vinyls...

Message » 03 Déc 2018 11:53

Image

Sur l'un des tuyaux sera pratiqué une fente, deux bandes de velours de chaque côté. Le tube fixé en deux points, à l'horizontale sur une planchette de bois. Un dispositif de rotation "lazy susan" pour le 33 tours.

soit 37,99 pour l'aspirateur eau et poussière +
11,80 pour "lazy susan" +
2 colliers de serrage en plomberie pour attacher le tuyau d'aspiration.

soit une nouvelle machine Okko Nokko :)
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message