Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, laurent95, Torreg et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

neutralité, ah bon. et la votre ?

Message » 03 Nov 2007 20:45

danieln70850 a écrit: le cable qui a dépucelé les 4 X 25 cm de mes 3230 ne peut etre que transparent et neutre ; de plus , il réitère sur d'autres systèmes avec brio .
dn


Chaque fois qu'il m'est arrivé de recourir à cette pratique, dans mes jeunes années, cette action qui consiste à oter un hymen, ben cela n'a jamais été transparent, il semble me souvenir de quelques résistances purement mécaniques, en éléctricité on nommerait cela une impédance. J'en garde un souvenir tout autre que neutre et pourtant j'ai réitéré cela avec brio, aussi, il me semble...

:mdr:
Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2007 21:07

Un hymen ?!
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Nov 2007 21:26

samuel33 a écrit:Un hymen ?!


:mdr: :mdr:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Nov 2007 21:33

tourteau a écrit:
samuel33 a écrit:Un hymen ?!


:mdr: :mdr:


Tonton Coheluaz voulait dire un hymne, les enfants.
Allez ouvrez votre cahier et faites un joli dessin pour vos parents, au lieu de poser des questions bêtes.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2007 11:47

fgero a écrit:
tourteau a écrit:
samuel33 a écrit:Un hymen ?!


:mdr: :mdr:


Tonton Coheluaz voulait dire un hymne, les enfants.
Allez ouvrez votre cahier et faites un joli dessin pour vos parents, au lieu de poser des questions bêtes.


:lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Nov 2007 13:12

Pour répondre aux nombreuses questions de nos jeunes lecteurs désirant approfondir leurs connaissances sur la nature des sons je m’en vais vous expliquer le rôle et l’usage d’un hymen dans la très longue chaine de la reproduction musicale.

En premier il faut savoir 2 choses. D’abord il s’agit d’une fine membrane à usage unique et en second que c’est un instrument indirect de musique. Pour bien comprendre son usage, il faut avoir en tête que l’utilisation de cet instrument est un rite initiatique réservé à une tranche d’âge assez précise, au delà il s’agit de perversion. Cela marque, ou devrait marquer, l’entrée dans l’âge adulte puisque sa perte implique un changement psychologique assez important pour les 2 parties ayant contribué à cela. Il faut, dans un premier temps, considérer avec beaucoup de sérieux ce moment et s’inspirer au préalable de certaines musiques à reproduire. Pour ma part je vous conseille l’excellent Love to love You Baby de Donna Summer comme point référentiel du résultat à atteindre mais Tina Tuner c’est pas mal. Si vous avez en tête Marquis de Sade ou Kiss, il est peut-être utile de consulter un thérapeute avant que de vous lancer…

Ensuite je vous conseille avec la plus grande douceur d’exercer des pressions diverses et variés, sans précipitation et ce dans une atmosphère la plus émolliente possible. Ensuite..XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (désolé mais censuré)…
Mais bon, si tout se passe bien, vous devez entendre, et c’est là toute la magie de cette membrane, des cordes vibrantes (on les nomme cordes vocales), émettre des sons assez proches de la musique référentielle choisie au départ. Vous comprendrez alors intimement le fait que la reproduction musicale est un phénomène assez complexe mettant enjeu des éléments actifs et d’autres passifs…
En plus vous aurez la preuve que la musique vient bien du ventre, d’où l’importance de la respiration abdominale que vous aurez peut-être le loisir de découvrir 9 mois plus tard d’ailleurs…

Si par bonheur cela est ponctué par un « oh mon dieu », ne vous prenez pas pour ce que vous n’êtes pas, mais sachez que c’est un indice comme quoi vous avez plutôt bien réussi cette épreuve…

J’espère avoir éclairé nos jeunes amis qui peuvent reprendre, maintenant, leurs dessins

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Nov 2007 13:34

cohuelaz a écrit:Pour répondre aux nombreuses questions de nos jeunes lecteurs désirant approfondir leurs connaissances sur la nature des sons je m’en vais vous expliquer le rôle et l’usage d’un hymen dans la très longue chaine de la reproduction musicale.

En premier il faut savoir 2 choses. D’abord il s’agit d’une fine membrane à usage unique et en second que c’est un instrument indirect de musique. Pour bien comprendre son usage, il faut avoir en tête que l’utilisation de cet instrument est un rite initiatique réservé à une tranche d’âge assez précise, au delà il s’agit de perversion. Cela marque, ou devrait marquer, l’entrée dans l’âge adulte puisque sa perte implique un changement psychologique assez important pour les 2 parties ayant contribué à cela. Il faut, dans un premier temps, considérer avec beaucoup de sérieux ce moment et s’inspirer au préalable de certaines musiques à reproduire. Pour ma part je vous conseille l’excellent Love to love You Baby de Donna Summer comme point référentiel du résultat à atteindre mais Tina Tuner c’est pas mal. Si vous avez en tête Marquis de Sade ou Kiss, il est peut-être utile de consulter un thérapeute avant que de vous lancer…

Ensuite je vous conseille avec la plus grande douceur d’exercer des pressions diverses et variés, sans précipitation et ce dans une atmosphère la plus émolliente possible. Ensuite..XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (désolé mais censuré)…
Mais bon, si tout se passe bien, vous devez entendre, et c’est là toute la magie de cette membrane, des cordes vibrantes (on les nomme cordes vocales), émettre des sons assez proches de la musique référentielle choisie au départ. Vous comprendrez alors intimement le fait que la reproduction musicale est un phénomène assez complexe mettant enjeu des éléments actifs et d’autres passifs…
En plus vous aurez la preuve que la musique vient bien du ventre, d’où l’importance de la respiration abdominale que vous aurez peut-être le loisir de découvrir 9 mois plus tard d’ailleurs…

Si par bonheur cela est ponctué par un « oh mon dieu », ne vous prenez pas pour ce que vous n’êtes pas, mais sachez que c’est un indice comme quoi vous avez plutôt bien réussi cette épreuve…

J’espère avoir éclairé nos jeunes amis qui peuvent reprendre, maintenant, leurs dessins

Cdt :wink:


:lol:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 04 Nov 2007 13:46

amis de la poésie , bonjour .

hymen .... musique ..... pour ceux que la petite goutte de sang pourrait eventuellement déstabiliser , préparer vous avec ..............les garçons bouchers !

dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:33

Complètement dégueu, je n'approcherai jamais à moins de 2m d'un truc aussi répugnant.

PERVERS.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales