Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Bing [Bot], cédric1, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, Taisetsu458, wuwei et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEW MUSIC CR INSIDE B&W 703, 804 S et 802 D

Message » 21 Fév 2007 16:37

C'est endémique chez beaucoup de commerçant (pas seulement en hifi) : ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

J'avais été mal reçut étant jeune dans certaines boutiques. aujourd'hui que je vais claquer quelque 12/15 k euros dans une paire d'enceinte, je préfèrerai crever plutot que de remettre un pied chez eux.

Une règle dans le commerce : ne jamais préjuger, repsecter et considérer, il n'y a pas de petit client. Et je ne vous parle pas de réputation.

Apparemment, beaucoup de gens crois que pour être commerçant, il suffit d'investir de l'argent dans un commerce...

Pas plus tard que le week end dernier, j'ai été plus ou moins mal reçut dans un magasin que je ne nomerai pas.

Enfin bref, pour ce qui est des 802d, tu me met l'eau à la bouche ! Je dois les écouter en début de semaine prochaine, je suis impatient !! :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 21 Fév 2007 16:42

Entièrement d'accord avec tes idées sur les commercants...(biensur ca n'est pas une généralité non plus dans ma tete...)

J't'avais dit de lire mon CR de l'autre coté, mais c'est déja fait... :lol:
Dernière édition par C0nst@ntine le 21 Fév 2007 22:13, édité 1 fois.
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:29

:mdr: Mais je vais le lire aussi de l'autre côté ^^

Pour les 802D : tu parle d'un registre grave tout a fait satisfaisant en terme d'ampleur. Qu'en est-t-il de ce registre en terme de "timbre" et de matière ?

Et surtout, qu'en est-t-il de l'équilibre des registres ? Est-ce bien homogène ? Les registres ne sont pas trop, comment dire, superposés ?

C'est une écoute que tu qualifierai plutot de naturel ou d'analytique ? Ou un peu des deux ?

Tu n'a noté aucune tendance à l'agressivité quand l'aigu file haut ou que le volume monte ?
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:39

Wenceslass a écrit::mdr: Mais je vais le lire aussi de l'autre côté ^^?


C'est le meme lol

Wenceslass a écrit:Pour les 802D : tu parle d'un registre grave tout a fait satisfaisant en terme d'ampleur. Qu'en est-t-il de ce registre en terme de "timbre" et de matière ??


Très beau timbrage et beaucoup de densité, mais je ne peux pas trop parler de ca vu que l'ampli n'était pas a la hauteur en terme de courant pour les alimenter, le résultat était demonstratif, mais loin de ce qu'on peut vraiment en tirer amha...

Wenceslass a écrit:Et surtout, qu'en est-t-il de l'équilibre des registres ? Est-ce bien homogène ? Les registres ne sont pas trop, comment dire, superposés ??


Aucune superposition des registres, grandes homogénités sur la totalité de la bande passante...

Wenceslass a écrit:C'est une écoute que tu qualifierais plutot de naturel ou d'analytique ? Ou un peu des deux ??


Difficile de répondre a cette question, B&W est une marque qui concoit des enceintes naturelles, pas de tendance physio, et qui a la fois peut se mointer redoutable d'analyse sans sombrer dans la chirurgie...

Wenceslass a écrit:Tu n'a noté aucune tendance à l'agressivité quand l'aigu file haut ou que le volume monte ?


Non je n'ai pas trouvé le tweeter agressif, mais je pense qu'avec une autre marque, il pourrait avoir beaucoup plus de filé ou qu'il soit encore plus naturel, peut etre Primare ou Accuphase ou encore Audio Research...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:45

Chouette cr en tous cas, intérréssant et instructif...

@pluch

Fredje :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:54

fred07 a écrit:Chouette cr en tous cas, intérréssant et instructif...

@pluch

Fredje :wink:


+1
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Fév 2007 21:13

PAT 94 a écrit:
fred07 a écrit:Chouette cr en tous cas, intérréssant et instructif...

@pluch

Fredje :wink:


+1


Merci :D
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:41

C0nst@ntine a écrit:
PAT 94 a écrit:
fred07 a écrit:Chouette cr en tous cas, intérréssant et instructif...

@pluch

Fredje :wink:


+1


Merci :D


en tout cas entièrement d'accord avec toi, pour écouter d'une manière optimale, il ne faut pas se sentir stressé par le vendeur.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Fév 2007 21:42

merci pour le cr.....aaaah les 802/1/0 D c'est autre chose...trop chère....

parle noues un peu plus de l'image sonore des 804s avec les marantz merci

laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:43

C0nst@ntine a écrit: très satisfaisant dans l’écoute et moyennement satisfaisant dans l’accueil…

Petite explication, nous avions rendez vous a 15h nous sommes arrivés a 15h30, embouteillages dans Bruxelles comme d’habitude…

Premièrement le vendeur nous dis, désolé mais il y a encore un client qui écoute on va en avoir pour dix minutes, ça descend déjà d’un niveau chez moi encore heureux que nous étions en retard…

Ensuite deuxième déception nous apprenons que nous n’aurons que la possibilité d’écouter pendant 1h30 (2 bonnes heures finalement…) je me suis sentis pressé tout le long des écoutes, il y avait comme un malaise pour ma part…



Bonjour Constantine,

Je ne sais pas comment marche la Belgique mais en France si n'importe ou je devais attendre 10 minutes alors que j'en ai déjà 30 de retard cela me mettrais plutôt en joie et je me rejouirais d'être tombé au bon endroit.

Je me dirais, j'ai planté le gars comme un sauvage (car je sais très bien qu'il y a des bouchons à Bruxelles comme à Paris) mais ca va il fait le nécéssaire pour rattraper mon erreur à moi, pas la sienne, bravo à lui...

Et pour prendre quelques rendez vous qui se suivent dans la journée, je t'avoue que si j'en ai un à 14h00 et l'autre à 16h00 et qu'en arrivant à 14h30 je vois une réaction négative du retardataire à l'annonce que du coup l'on va faire 1h30, j'ai d'emblée de mon coté un appriori très négatif à son sujet...

Question d'appréciation sans doute...

Sinon j'ai lu ton CR et la conclusion est que B&W est un constructeur d'enceinte des plus sérieux qui a une vraie et belle gamme qui grimpe en qualité quand les moyens mis en oeuvre dans la réalisation grimpe egalement. Et c'est tellement pas une évidence dans toute les marques que cela mérite d'être souligné comme tu l'as bien fait...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:50

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour Constantine,

Je ne sais pas comment marche la Belgique mais en France si n'importe ou je devais attendre 10 minutes alors que j'en ai déjà 30 de retard cela me mettrais plutôt en joie et je me rejouirais d'être tombé au bon endroit.

Je me dirais, j'ai planté le gars comme un sauvage (car je sais très bien qu'il y a des bouchons à Bruxelles comme à Paris) mais ca va il fait le nécéssaire pour rattraper mon erreur à moi, pas la sienne, bravo à lui...

Et pour prendre quelques rendez vous qui se suivent dans la journée, je t'avoue que si j'en ai un à 14h00 et l'autre à 16h00 et qu'en arrivant à 14h30 je vois une réaction négative du retardataire à l'annonce que du coup l'on va faire 1h30, j'ai d'emblée de mon coté un appriori très négatif à son sujet...

Question d'appréciation sans doute...


Et bien je suis d'accord avec toi nous avions pourtant prévu ce retard, mais bon ce qu'on prévoit semble ne jamais suffire, a la limite le fait de devoir attendre ce n'est pas grave, il y avait de quoi passer le temps :P , mais normalement on nous avait dit que nous aurions la pièce jusque la fermeture, donc on ne s'est pas trop inquités puisque personne n'était après nous... ceci explique cela...et ma déception et le sentiment de pression que j'ai ressenti...

Ronan Elecson KLS a écrit:Sinon j'ai lu ton CR et la conclusion est que B&W est un constructeur d'enceinte des plus sérieux qui a une vraie et belle gamme qui grimpe en qualité quand les moyens mis en oeuvre dans la réalisation grimpe egalement. Et c'est tellement pas une évidence dans toute les marques que cela mérite d'être souligné comme tu l'as bien fait...

Ronan


Merci :wink:

(P.S.: c'est moi le gros emmerdeur avec mes fourches dans lesquelles on peut mettre des fiches bananes mdr :wink: )
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:55

Mahler a écrit:merci pour le cr.....aaaah les 802/1/0 D c'est autre chose...trop chère....

parle noues un peu plus de l'image sonore des 804s avec les marantz merci

laurent :wink:


Oui c'est quelque chose comme tu dis...

L'image et bien:

Je dirais que la restitution est très subtile, image stéréophonique d'une grande précision, un grave percutant et puissant sans trainages, pas de tassement de dynamique, beaucoup moins vulgaire que les 703 j'aurais aimé faire écouter d'autres morceaux pour me forger un avis plus complet, notament avec une formation orchestrale pour confirmer mes impressions sur une plus grande formation sonore...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:37

Salut,

merci pour ton CR, il donne envie d'écouter les 802D. Cela vaut 12000E, c'est ça?

Concernant le commerçant, on peut comprendre que si vous arrivez avec 30 mn de retard, il vous fasse patienter 10 mn.
Ensuite, S'il offre des écoutes de 2 heures d'afilée à tous les jeunes de 23 ans qui entrent chez lui, il prend le risque de passer à côté des clients qui viennent pour acheter sur le champ.
:wink:


[Edit : Ronan, je n'avais pas vu ton post]
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:47

Paull a écrit:Salut,

merci pour ton CR, il donne envie d'écouter les 802D. Cela vaut 12000E, c'est ça?


Oui c'est bien cela

Paull a écrit:Concernant le commerçant, on peut comprendre que si vous arrivez avec 30 mn de retard, il vous fasse patienter 10 mn.


On m'a mal compris, décidement... ce qui m'a principalement décu, n'est pas le fait d'attendre 10 min, c'est le fait de ne pas avoir eu le temps convenu, et de toute facon le gars avant n'avait pas terminé, donc notre retard n'a rien changé, et nous n'avions pas spécialement l'air d'être attendu...

Paull a écrit:Ensuite, S'il offre des écoutes de 2 heures d'afilée à tous les jeunes de 23 ans qui entrent chez lui, il prend le risque de passer à côté des clients qui viennent pour acheter sur le champ.
:wink:


Encore une facon de penser qui montre bien qu'un jeune a soit disant moins le moyen, et donc merité moins d'attention, qui sait au fond ce qu'on était peut etre pret a dépenser ce jour la... du moins mon pote...

Et puis quelqu'un qui achète sur le champ ce genre de matos sera forcèment quelqu'un qui aura écouté, car acheter ca ainsi, sur un coup de tete, pardonnez moi mais faut être sacrement con...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Fév 2007 23:30

Paull a écrit:Salut,

merci pour ton CR, il donne envie d'écouter les 802D. Cela vaut 12000E, c'est ça?

Concernant le commerçant, on peut comprendre que si vous arrivez avec 30 mn de retard, il vous fasse patienter 10 mn.
Ensuite, S'il offre des écoutes de 2 heures d'afilée à tous les jeunes de 23 ans qui entrent chez lui, il prend le risque de passer à côté des clients qui viennent pour acheter sur le champ.
:wink:


[Edit : Ronan, je n'avais pas vu ton post]

Il ne s'agit pas d'UN commerçant, ils sont au moins trois dans la boutique, il y en a bien un qui peut s'occuper de "celui qui achète sur le champ" :)

Perso, et ça n'engage que moi, je trouve qu'ils se la pètent un peu du genre "on est les cracks de New Music", toi t'es un con de client, t'y connais rien"
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message