Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: manolo57050, sap2212 et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ni SACD ni DVD-A, HRx le nouveau format de Reference !!!

Message » 20 Jan 2008 14:16

POUYFOURCAT a écrit:Ah et MER.DE! :evil:
M'ai fait eu encore! :x
Virement bancaire ou mandat? :lol:



:lol: :lol: :lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Jan 2008 14:16

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Jan 2008 14:48

cohuelaz a écrit:[quote="POUYFOURCAT"S'cusez, j
'ai glissé.
Je fais mon Benoît des débuts en
quotes! :oops: :mdr:/quote]

Je revendique le style et la
paternité,
bon 10 centimes pour droit
d'auteur et 1 € quand le doc le signale, non mais...... :lol:

Erreur de
quote = copyright cochuelaz


Je te dois combien là? :mdr:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 29888
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:49

Haskil écrit : Pour moi et pour tous les audiophiles de bonne volonté ……


Dub répond : …belle rhétorique, Haskil...

ou bien on est de ton côté et de celui des audiophiles que tu viens de ranger de ton côté: s'ils sont d'accord avec toi ils sont de bonne volonté

ou bien on est contre toi et …… :mdr: :lol:


Tu es particulièremet gonflé de quoter ainsi... Car tu sais pertinement que tu manipules mon propos d'une façon malhonnête :lol: Vu que la suite est dessous.... et que mes audiophiles de bonne volonté sont tous ceux qui pensent à priori qu'un format de haute définition est préférable à un format de basse définition :roll:

haskil écrit : (Pour moi et pour tous les audiophiles de bonne volonté) …………… : il n'y a aucun doute que nous avons besoin de formats sonore qui soient dans une définition supérieure à celle du CD. Qu'ils soient sous forme de support solides vendus dans le commerce (mémoires statiques, galettes tournantes, peu importe) ou sous forme de fichiers achetabes en ligne ou lisibles en streaming.



Haskil écrit : Parler du monopole des fabricants de disques comme tu le fais n'est donc à mon sens pas du tout à l'ordre du jour... et ne l'a d'ailleurs jamais été dans l'histoire d a musique enregistrée.


Dub répond
: T'as raison: je suis certainement l'une des deux ou trois seules personnes sur cette planète à m'imaginer que les majors tentent de maintenir/établir un monopole de la production/diffusion des CD…… :lol:


Encore de la manipulation de propos... Un fabricant de disques est un presseur : c'est un métier ouvert à tout industriel qui souhaite se lancer dedans et il n'y a aucun monopole.

Editeur de disques est un autre métier et la majorité des éditeurs de disques ne sont pas des presseurs. Et il n'y a aucun monopole : demain tu peux devenir éditeur de disques ou presseur de disques !

Dub répond : Tu estimes ça fallacieux parce que tu trouves totalement légitime que nous devions payer pour avoir un disque (moi aussi) sur lequel on trouve un fichier qu'on ne peut exploiter que si et seulement si on paie un lecteur capable de le reconnaître — ce qui crée un contrôle sur la diffusion. Un peu comme si, une fois le livre acheté, on était obligé d'acheter les lunettes pour le lire!


la musique enregistrée a toujours nécessité un appareil spécifique pour être lue. le livre n'a jamais nécessité que de savoir lire et une vue suffisante pour être lisible.

Et puis sans ordinateur, je ne sais pas comment je peux lire ton fichier HD... Sans abonnement à internet, je ne sais pas comment je peux le télécharger sur mon ordinateur...

Là je suis pied et point lié : et l'on peut même pour une raison X suspendre ce service.

Alors, le coup du "si et seulement si on paie un lecteur capable de le reconnaître" est sans objet : hier j'avais besoin d'un phonographe, puis d'une platine microsillon, puis d'un lecteur de K7, puis d'un lecteur de CD, etc. Comme tu as besoin d'un téléviseur au bon standard pour regarder la télé dans un pays donné.

Dub écrit : C'est un point de vue — mais ce n'est pas le mien du tout. J'estime qu'une fois que j'ai payé un disque, je dois pouvoir l'utiliser comme bon me semble. Que je ne puisse pas en faire de copie pour les vendre ou les donner, c'est une chose. Qu'on bride l'usage du disque pour rendre impossible de l'utiliser sans encore en passer par tel ou tel technique obligatoire, c'en est une autre.


Mon point de vue s'appuie sur un siècle de commercialisation de musique enregistrée.

D'ailleurs actuellement, tu peux lire ton disque sur un lecteur fait pour. Comme depuis que le disque existe... il n'y a aucun problème ! Tu peux toujours le copier, mais pas toujours le cloner.

Ce n'est justement que quand on passe au monde de l'ordinateur, que les choses se compliquent à l'envi avec la multiplication des barrières technologiques.


Dub écrit : Ton propos est de défendre le SACD: ce que je comprends — vu que je suis d'accord.


Pas le moins du monde ! Je suis un grand partisan pour mon usage personnel de la dématérialisation de la musique. ça m'arrangerait à un point que tu ne peux pas imaginer. Et me ferait faire des économies : je viens de dépenser en étagères pour ranger mes CD de quoi acheter un bel ordinateur et un gros disque dur.... car pour stocker en HD il va en falloir de la place libre...

Dub écrit : Le mien est de réfléchir à la possibilité de lire de la haute résolution à l'aide d'un ordinateur.


Tu n'est pas le seul à réfléchir, tu sais :wink: :lol:

Et j'y pense aussi à lire de la Haute définition... Cependant, tu pourras dire ce que tu veux : l'ergonomie actuelle de l'ordinateur et sa relation avec le reste de la chaine hifi.. est loin d'être du genre plug and play ! On se croirait dans les premiers temps du magnétoscope quand il s'agissait de programmer un enregistrement :mdr:

Donc affirmer que c'est plus facile de lire un fichier stocké dans un ordinateur que glisser un disque dans un lecteur dédié à cette fonction est aller bien vite en besogne.

haskil écrit : Le seul quasi-monopole que je connaisse, c'est celui de Microsoft et marginalement celui de Mac. Qui ne produisent pas de musique...


Dub répond : Monopole sur des OS — pas sur le reste: qui t'empêche d'utiliser Unix? Ah oui: c'est difficile!……


Tu vois bien.... :wink: A-ton déjà trainé des presseurs de disques devant un tribunal anti trust ? une maison de disque : il en a été vaguement question pour la première fois de l'histoire pour Sony et Warner. En revanche Microsoft oui...

Un tribunal n'a t il pas tout récemment condamné un marchand d'ordinateur devant l'impossibilité constatée qu'il y avait d'acheter un ordinateur tout monté d'une grande marque... sans système d'exploitation pré installé ?

Dub écrit : As-tu conscience que le nombre de gens qui utilisent un ordinarteur et y stockent des fichiers de musiques, des films etc — et qui les répertorient, les classent et en font un usage familial et quotidien est loin d'être négligeable? Tu crois réellement que les gens qui utilisent un ordinateur sont peu nombreux?


Dub aurais tu oublié ce que j'ai écrit ? :lol:

Evidemment que oui puisque j'en ai parlé :lol: En précisant que l'ordinateur était idéal pour le compressé, pour la consommation immédiate plus que pour la HD... pour le moment !

Haskil écrit : Le jour ou tu branches une sorte de tuner à une prise téléphonique d'un côté à ta chaine de l'autre et que tu as une commande vocale intelligente qui te permet d'accéder rapidement à un dégrossissage de tes besoins pour en deux clics trouver ce que tu cherches... on en reparle....


Dub répond : en dehors de ceci que je ne vois pas le rapport avec la lecture de fichier HR sur un DD, tu parles de tuner pour la radio? mon tuner, j'en tourne la molette à la main en compulsant des listes de fréquences! Les radios internet répertoriés


Ben non de streaming... je parle de clic quand même ! le jour où l'ordinateur se fera oublier au point d'etre une interface toute simple entre le mélomane et la banque de données où il puisera ce qu'il souhaite écouter, se sera mieux... que maintenant.

Enfin, il me semble. Mais bon, tu trouves les systèmes actuels de classement performants et ergonomiques.

Haskil écrit : Tout est fait pour y mettre du compressé acheté en ligne ou téléchargé sans volonté de stockage à long terme : les systèmes d'exploitation changent


Dub répond et restent up gradable si l'on n'attends pas dix ans pour s'en occuper:


Et après ça, tu vas dire que c'est plus simple que de prendre une galette et la mettre dans un lecteur ?

Dub écrit : si j'écris que c'est une limite à l'usage du disque et l'établissement d'une sorte de monopole sur la diffusion, c'est faux quand il s'agit de disques et de lecteurs, mais vrai quand il s'agit de DD et d'ordi?


Bien sur que c'est faux : car le CD est dans le domaine public ! Comme le microsillon l'était. N'importe qui peut produire un CD.

N'importe quel éditeur peut produire un DVD ou un SACD et même un DVD-Audio qui ne sont pas tout ou partie dans le domaine public. Et le vendre dans le commerce.

C'est une activité commerciale ouverte dans laquelle il y a des milliers d'acteurs différents.

Il y a pour le producteur a rétribuer le cas échéant le détenteur d'un brevet, mais c'est beaucoup plus ouvert que le monde de l'ordinateur !

Le fait de payer Dolby et DTS n'interdit pas de trouver des lecteurs de DVD à 30 euros !

Quand on entre dans le monde de l'informatique, tout rétrécit à vue d'oeil : les acteurs sont d'un coup beaucoup moins nombreux : une dizaine de fournisseurs d'accès en France et deux systèmes d'exploitation dominant le marché. Là on est près d'une situation monopolistique.

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser les petits éditeurs de disques ont plutôt peur de la dématérialisation : certains pensent, non sans raison, qu'ils étaient plus visibles chez un disquaire qu'ils ne le seront sur Internet ou règne un référencement plus impitoyable que celui des acheteurs des grandes enseignes, ou le nombre d'acteurs est très réduit et où bien peu de place leur sera accordé en terme de visibilité...

Sur le net et avec l'ordinateur, oui on peut commencer à parler de monopoles... et même d'empêchement à la libre circulation des oeuvres ... contrairement à ce que l'on peut croire un peu vite...
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50198
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:58

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:[quote="POUYFOURCAT"S'cusez, j
'ai glissé.
Je fais mon Benoît des débuts en
quotes! :oops: :mdr:/quote]

Je revendique le style et la
paternité,
bon 10 centimes pour droit
d'auteur et 1 € quand le doc le signale, non mais...... :lol:

Erreur de
quote = copyright cochuelaz


Je te dois combien là? :mdr:


T'es foutu, surtout si le doc rapplique, c'est moi le dernier de la classe des quotes et mon bonnet d'âne, j'y tiens..;

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:00

dub a écrit:
haskil a écrit:Exactement !

Et prétendre qu'il est plus simple, dans l'état actuel des choses, de lire un fichier stocké sur le DD d'un ordinateur que glisser une galette dans lecteur relève de la plaisanterie...


Alain :wink:


Ça n'est pas parce que tu appelles ça une "plaisanterie" que ce que tu dis devient vrai!

Ce que tu viens d'écrire n'est pas un argument mais un propos sans fondement.

C'est toi qui ne sais pas créer de listes d'usage, c'est tout. Mais que tu ne saches pas le faire ne veut pas dire que ça soit le cas pour tout le monde.

Cdlt :wink:


Sans fondement vraiment ?

Pour écouter un disque, il suffit de le mettre dans le lecteur. C'est un geste basique qu'un enfant de 4 ans sait faire.

Pour écouter un fichier, il faut créer la liste d'usage. C'est au minimum une chose à faire en plus. Et un enfant de quatre ans ne sait pas faire.

Et ne me prend pas pour un idiot : je t'évite de mon côté ce déplaisir. :wink:

Ce que j'écris n'est pas sans fondement, dans ce domaine : écouter un CD met en oeuvre un ensembles de gestes et de réflexes beaucoup plus simples à acquérir qu'écouter un fichier classé dans un ordinateur.


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50198
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:08

Haskil:

tu parles de manipulation de propos etc:

mais très sérieusement, j'en pense exactement de même te ton propos — lequel, je le dis en toute sincérité", et sans aucune intention agressive et seulement dans le but d'essayer d'avoir une discussion franche, lequel propos me fait désagréablement l'impression d'être de mauvaise fois.


Ce qui semble indiquer un gros malentendu entre nous. C'est l'indice d'une incompréhension.

Ce que je déplore d'autant plus que je suis (comme je l'ai dit à maintes reprises) d'accord avec bien des aspects de ce que tu dis. Mais que tu ne sembles pas relever en voulant continuer à t'acharner à citer mes propos pour les réfuter un par un, en n'en laissant subsister aucun.

Tout se passe comme si tu te refusais à reconnaître la pertinence du moindre argument en dehors de ceux qui entrent dans la logique de la défense du SACD (que j'accorde pleinement) et le refus des qualités ergonomiques de l'ordinateur (que tu refuses totalement de reconnaître).

De même, tu sembles te refuser à accepter de discuter sur le terrain de la question que je trouve intéressante:
comment pourrons-nous, si nous le pouvons, profiter de la hr et quels usages de l'ordinateur?

Il me semble que je te fais des concessions et que tu ne m'en fait aucune — ce qui donne à ton propos un petit goût d' «avoir toujours raison à tout prix»

Relis un ou deux de tes propos:

Mais bon, tu trouves les systèmes actuels de classement performants et ergonomiques


il me semble avoir dit que je trouve certains systèmes de classement faciles à utiliser et que je ne voyais pas pourquoi ça ne pourrait pas encore progresser

=> je vois une grosse différence entre ce que j'ai dit et la manière que tu as de m'attribuer des propos et des intentions

Idem:

Et après ça, tu vas dire que c'est plus simple que de prendre une galette et la mettre dans un lecteur ?


Ce n'est pas moi qui ait dit que c'était plus simple — j'ai seulement dit que ça ne faisait pas difficulté et que ça offrait des avantages.

Comme tu sembles répugner farouchement à employer des choses comme iTunes (ou Songbird etc), tu t'y refuses absolument.

=> mais il y a quand même une différence: c'est que ton propos pourrait (j'emploie le conditionnel) très bien être lu comme une manière de "ridiculiser" (je mets de guillemets) ceux qui pourraient estimer (re-conditionnel) que c'est au contraire très pratique…
Là encore, ça donne une curieuse impression.

Je veux bien croire que le malentendu en soit la base, mais je pense que dans une discussion, il faut que les deux parties fassent un effort pour s'entendre — et que ça ne doit pas seulement être à moi de faire un effort pour ne rien dire d'autre que ce que toi tu dis…

Il n'y a qu'un seul point (me semble-t-il) sur lequel je ne te suis absolument pas: c'est celui de l'impossibilité d'utiliser un ordinateur pour lire des formats hautes résolutions, ainsi, par convergence et à terme, que les autres.

Pour ce que j'en ai compris, tu dis qu'utiliser un ordinateur pour lire des fichiers HR n'est pas une bonne idée parce que l'ordinateur n'est pas conçu pour ça, que c'est trop compliqué et qu'il n'existe pas d'interface pratique. Ça me paraît au minimum très discutable.


Et je déplore le fait d'avoir le net sentiment que tu refuses d'accorder quelque point que ce soit à ton interlocuteur. Je pense — c'est comme ça que je comprends le malentendu — que tu confonds une discussion ouverte, celle que j'essaie de mener (j'ai dit à plusieurs reprises que j'aimais bien le sacd, j'ai même indiqué les limites que je trouve à iTunes etc), avec un conflit avec FDTR et que ça ne laisse aucune marge:

ou bien on est avec toi contre FDTR

ou bien on n'est pas avec toi à 100% et dans ce cas, on est contre toi.


Je vais donc te laisser le champ libre pour que tu exposes tes propres idées — et je me contenterai d'en parler dans d'autres fils et par MP, comme c'est le cas depuis plusieurs mois: vu que c'est un sujet dont on discute pas mal ces temps ci et que je trouve intéressant.

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 29888
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:19

Dub, pardonne moi mais malgré tes précautions d'usage en début de posts je trouve ton propos particulièrement désobligeant.

Et même franchement dégueulasse dans ses attendus.

Je ne descendrais donc pas si bas que tu viens de le faire en contre argumentant.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50198
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:28

haskil a écrit:Dub, pardonne moi mais malgré tes précautions d'usage en début de posts je trouve ton propos particulièrement désobligeant.

Et même franchement dégueulasse dans ses attendus.

Je ne descendrais donc pas si bas que tu viens de le faire en contre argumentant.


Je le regrette sincèrement et te présente toutes mes excuses publiques si je t'ai blessé, ce qui n'étais nullement mon intention:

je t'envoie un MP pour t'en reparler et essayer de lever ce malentendu et je quitte cette discussion.

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 29888
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:33

J'ai la chance de ne pas savoir ce qu'est la rancune passée cinq minutes. Donc pour ma part, je n'ai pas besoin d'excuses publiques. Je te rassures.

Tu t'es exprimé, je me suis exprimé. Tout est sur le forum. Chacun se fera son opinion. Ce n'est pas la mort quand même !
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50198
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:36

haskil a écrit:J'ai la chance de ne pas savoir ce qu'est la rancune passée cinq minutes. Donc pour ma part, je n'ai pas besoin d'excuses publiques. Je te rassures. !


Je m'excuse si je veux! :evil: :mdr:

Tu as un MP quand même :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 29888
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:55

J'ai les yeux secs à force de lire cette joute ABSURDE. :lol:
Z'aimez tous les deux la haute définition et trouvez le moyen de vous déchirer quand-même pour telle ou telle tournure de phrase, de propos, d'objectivité, d'ergonomie de machin truc et je ne sais quoi encore.
Ce forum est décidemment formidable! :o
Je vous aime tous les deux! :D

Kisses from a fan (j'ai tous vos disques sur disque dur en mp3 total less loose :mdr: ).

Allez, peace!

Image
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:19

POUYFOURCAT a écrit:J'ai les yeux secs à force de lire cette joute ABSURDE. :lol:
Z'aimez tous les deux la haute définition et trouvez le moyen de vous déchirer quand-même pour telle ou telle tournure de phrase, de propos, d'objectivité, d'ergonomie de machin truc et je ne sais quoi encore.
Ce forum est décidemment formidable! :o
Je vous aime tous les deux! :D

Kisses from a fan (j'ai tous vos disques sur disque dur en mp3 total less loose :mdr: ).

Allez, peace!



Aimer la HD audio ne doit pas faire tenir des propos contestables sur un prétendu monopole des fabricants de disques (il n'y en n'a pas) et se lancer dans un plaidoyer sur la liberté d'usage,

sans mettre en face :

- le rétrécissement des sources d'accès à la musique sur internet (dix fournisseurs d'accès en France...), contre des centaines de point de vente de disques, par exemple),

- sur la situation monopolistique de Microsoft, bien réelle, elle.

- sur le fait qu'I-tunes n'est pas un logiciel si simple à utiliser (surtout pour la HD... sujet de ce post) que ce ce dit Dub, en me disant que ce n'est pas parce que je ne sais pas m'en servir que ce n'est pas un excellent logiciel.

- que Vista et XP ont des petits secrets inavoués qu'il faut percer pour qu'ils soient satisfaisants en HD, si l'on a une bonne carte son, etc., etc. (pour ne rien dire de real player).

- Sur le fait qu'utiliser un ordinateur est plus/aussi simple que glisser une galette dans un lecteur. Ce qui est tellement absurde que je demande comment on peut tenir pareil discours et le soutenir, en me mettant en cause qui plus est en affirmant que j'affirme cela.... et que le fait de l'affirmer me tient lieu d'argument.

Parce que tu comprends s'il existe un lecteur de CD pour gamins de 4 ou 5 ans, il n'existe pas que je sache d'ordinateurs avec play list and co pour gamis du même âge ! Et comme il existe des publications mensuelles pour aider les gens à utiliser leur ordinateur, il n'existe pas de publications t'aidant à glisser une galette dans un lecteur de CD... les revues de hifi parlent de tout autre chose....

Alors non non et non : il n'est pas aussi simple de lire un fichier stocké sur le DD d'un ordinateur que de glisser une galette dans un lecteur.

Notre époque est formidable, soit, mais le progrès réel et la liberté d'accès à la culture méritent quand même qu'on regarde plus loin que son petit monde à soi.

Enfin, il me semblait et si argumener sur ces sujets d'une façon serrée, certes mais toujours en jouant franc jeu, ne vaut que mises en cause personnelles, ça me semble un peu plus que limite.

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50198
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2008 17:13

Haskil, ça va ?

Dub, ça va ?

Bon, déjà c'est une disucssion n peu d'arrière garde, la musique sur ordi est déjà là et sera l'avenir que cla nous plaise ou non... Tout simplement parce que c'est la demande des + plus jeunes, donc le pouvoir d'achat de demain... Un CD, chez eux, sert à X personnes du groupe qui le téléharge sur son DD..

Ensuite, il est très simple d'ultiiser un ordi pour écouter de la musique, très très simple...

PAr contre optimiser un ordi, aussi bien au niveau du contenu que du matériel, pour lire de la musique avec une bonne qualité, cela devient plus complexe et pour une raison simple, cela fait appel à des compétences informatiques or nous avons au plus des compétences en fer à souder...

Cela me rappelle les discussions sur l'image analogique et numérique, le même style dmpoignades mais bon c'est inéluctable le numérique et l'ordi comme labo... C'est chiant par bien des côtés mais bon on n'a pas trop le choix...

Bon, il faut suivre cela, s'y préparer et voir les bons côtés...

il faut juste avoir en tête que pour les éditeurs la seule question importante est de faire payer ces tit djeuns qui s'échangent les CDs

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Jan 2008 17:25

cohuelaz a écrit:Dub, ça va ?


très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très moyennement je dois dire. :-?

et même pire si ça se trouve!

c'est quoi déjà: ah oui, c'est ça => le bouton en bas à gauche! ouf!
Dernière édition par dub le 20 Jan 2008 17:56, édité 1 fois.
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 29888
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 20 Jan 2008 17:36

cohuelaz a écrit:Bon, déjà c'est une disucssion n peu d'arrière garde, la musique sur ordi est déjà là et sera l'avenir que cla nous plaise ou non...
Ça ne me plait PAS de devoir booter un OS (lourd et peu fiable en plus), juste pour lire de la musique :-?

cohuelaz a écrit:Ensuite, il est très simple d'ultiiser un ordi pour écouter de la musique, très très simple...
Mouais je préfère utiliser mon lecteur CD, le PC a sa place ailleurs...
...et je suis informaticien (mais sur de VRAIS systèmes d'exploitation, qui marchent :mdr:)

cohuelaz a écrit:C'est chiant par bien des côtés mais bon on n'a pas trop le choix...
Pour l'instant, si, et j'espère que ça durera :)


Bref je n'ai aucun argument valable à part celui d'être vieux :lol:
fgero
 
Messages: 3837
Inscription: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message