Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ppierre, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[nico-] "Faire mieux que le KZ ca n est pas un gros cha

Message » 26 Avr 2004 12:34

jeanpascalg a écrit:
nico- a écrit:Non mais j ai testé le KZ et amha c est pas glorieux.


Plus précisément contre quoi et dans quelle configuration, que lui reproches tu ?


Fais une recherche, nous sommes plusieurs à avoir eu les memes impressions d ecoute.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2004 12:45

JérômeB a écrit:
jeanpascalg a écrit:
nico- a écrit:Non mais j ai testé le KZ et amha c est pas glorieux.


Plus précisément contre quoi et dans quelle configuration, que lui reproches tu ?


Ben oui... Faudrait commencer par là.

Car débouler pour dire, sans autre forme d'argumentation, que tel câble est mauvais dans l'absolu, c'est oublier que le câble est quand même le dernier élément avec lequel on joue pour affiner et équilibrer le système.

Personnellement, j'ai trouvé le KZ particulièrement bien adapté à mon ancien système (SP100 multi-amplifiées avec des Mc Intosh) et pb de résonances du grave.
Il s'est ensuite montré totalement inadapté à mon nouveau système.

Est-il pour autant mauvais...?


JérômeB


Je quote en supprimant ta dernière phrase Jérôme, car pour une fois que tu auras fait ça :wink:

Pour le reste, je partage à 100 % ton analyse.

Le cable est ce qui vient en dernier.

UN cable n'est pas un égaliseur, pas un correcteur de tonalité...

S'il en devient un, c'est que le reste ne va pas !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Avr 2004 12:50

JérômeB a écrit:
jeanpascalg a écrit:
nico- a écrit:Non mais j ai testé le KZ et amha c est pas glorieux.


Plus précisément contre quoi et dans quelle configuration, que lui reproches tu ?


Ben oui... Faudrait commencer par là.

Car débouler pour dire, sans autre forme d'argumentation, que tel câble est mauvais dans l'absolu, c'est oublier que le câble est quand même le dernier élément avec lequel on joue pour affiner et équilibrer le système.

J en ai deja parlé, j ai deja parlé de la conf, de mes impressions d ecoutes, je ne suis pas le seul d ailleurs.
Faut il refaire un copié collé d un CR à chaque fois que l on reparle d un materiel ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2004 12:52

-----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 16:02, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2004 12:53

Je donne mon avis, je n empeche personne de donner le sien.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2004 12:55

------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 16:01, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2004 12:57

J ai deja fait un CR en parlant de ma conf et tout ca, mon post plus haut demandait juste si je devais forcement copier coller ce CR dans chaque post ou je parle du KZ.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2004 12:59

nico- a écrit:J ai deja fait un CR en parlant de ma conf et tout ca, mon post plus haut demandait juste si je devais forcement copier coller ce CR dans chaque post ou je parle du KZ.


Tu n'as qu'à donner le lien vers ton CR en même temps que ton avis.
Dernière édition par Scytales le 26 Avr 2004 13:00, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:00

nico- a écrit:
jeanpascalg a écrit:
nico- a écrit:Non mais j ai testé le KZ et amha c est pas glorieux.


Plus précisément contre quoi et dans quelle configuration, que lui reproches tu ?


Fais une recherche, nous sommes plusieurs à avoir eu les memes impressions d ecoute.


Qaund on dit cela il faut argument car sinon c'est pas valable, donne un lien.
On en trouve rien en cherchant, je te rappele qu'en tant que revendeur de cable tu es forcément suspecté de dénigrer un concurent.
Dernière édition par jeanpascalg le 26 Avr 2004 13:04, édité 1 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:01

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 16:00, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:13

Faites une recherche avec nico- et kz .
Pour les confs les 3-4 messages ou j en parle par exemple :

"Pour le maxitrans...SI (hypothèse) il ressemble au KZ alors je ne suis pas fan : aigu en avant, tendance aux sifflantes, basses peu nuancées et mal maitrisées. "

ou

" AMHA le maxitrans est assez brouillon dans le grave et a un medium un poil en retrait, il enleve un peu de matiere...et avec la sony il faudrait plutot l inverse.
Je reprecise encore une fois que c est seulement mon opinion, car je sens que je vais me prendre la secte maxitrans/KZ sur le dos en disant ca. "

ou

"Le KZ on en a deja pas mal parlé... je rejoins mes petits copains BPhil et LaurentD (pas sur pour Laurent) : basses assez baveuses peu nuancées, medium en retrait d ou un manque de matiere, haut medium en avant d ou une tendance aux sifflantes. L equilibre du KZ est montant.
Pour moi l AP est beaucoup plus equilibré, bande passante large.

Je précise que j ai eu un KZ que j ai remplacé par un Oval 9 dans mon système, bien avant de vendre ces cables."

Je précise que j ai eu pas mal de materiel qui a tourné entre tout ces posts dont :

Des boston CR75, des Nautilus 805, un Sony 7700 en source, remplacé par une Sony 940, en ampli : Pass Aleph 3, Cambridge P500, Cairn K3, en pré HK 2.0 et Threshold T3i...
Sur tout ces materiels j ai retrouvé ce qui pour moi caracterise le KZ.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2004 14:30

Nico-

Sans vouloir relancer la polémique, ton statut de pro peux parfois laisser penser que tu n'es pas objectif dans tes jugements.

Ne vois pas la une attaque personnelle, je dis juste que tu devrais parfois mesurer tes paroles car ta position de pro pourrait te désservir dans certains cas.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Avr 2004 14:37

C est ce que je disais à Alain il y a quelques temps sur un autre post : je n ai pas envie pour le moment d etre mesuré mais c est vrai que les attaques perso comme celle d Olivier me reprochant de chercher a vendre des cables alors que je ne vends ni KZ, ni Positive, Ni Sommer commencent à me fatiguer.
Si vous preferez des interventions chiantes et modérées ayant pour seul but de bien passer et tout ca à des fins commerciales je peux essayer de m y mettre.

Des positions comme la mienne sur le KZ ne m aident pas du tout à faire des ventes, ca a plutot tendance à vexer d eventuels futurs clients.

Enfin contrairement au forum audio dans hifi c est clairement un handicap d etre un pro pour s exprimer.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2004 14:56

nico- a écrit:
Si vous preferez des interventions chiantes et modérées ayant pour seul but de bien passer et tout ca à des fins commerciales je peux essayer de m y mettre.



L'un n'oblige pas l'autre ! Peut-être d'ailleurs que bien des forumeurs ne trouveraient pas chiant du tout que ton propos soit un peu plus modéré !?

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Avr 2004 14:59

C'est sympa les discussions câbles sur HiFi :lol: ... Je devrais y venir plus souvent :roll:

Je sais, c'est un HS, mais on était pas à un HS prêt, non ? :lol: :lol: :lol:


:oops: ok, je suis déjà dehors... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Discussions Générales