Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 510 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 16 Avr 2005 22:57

alain70 a écrit:
dub a écrit:
alain70 a écrit:En raison d'une figure olympique mal contrôlée :cry:, le CR est reporté à une date ultérieure :lol:


Se casser un doigt et se faire poser une atelle exprès pour pas faire de CR! :o :o

Mais fallait paaaaaas!… :lol:


mais mon petit doigt me dit que, bientôt, quelqu'un va se faire un plaisir de rédiger ce CR à ma place... :mdr: :mdr:


Eh oui, lundi arrive à grand pas et les Focus, Vienna et consort sont près à dévoiler leurs charmes. :lol:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:02

Peregolese a écrit:
michelba a écrit:Tout à fait et on peut le dire que c'est une révélation :P . Il faut venir l'écouter.

Ahhh fabuleux! Revelator/révélation.
et...(Peregolese curieux) quelle est la personnalité de ce boomer Eton kevlar/Nomex?


A mon avis c'est une enceinte qui à de la classe. Un grave bien assis et en même temps rapide La Crémona a peut-être trouver sa maitresse. :wink:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:06

Peregolese a écrit:
michelba a écrit:Tout à fait et on peut le dire que c'est une révélation :P . Il faut venir l'écouter.

Ahhh fabuleux! Revelator/révélation.
et...(Peregolese curieux) quelle est la personnalité de ce boomer Eton kevlar/Nomex?


En deux mots : un régal: une restitution troublante, superbement équilibrée, très déliée sans accentuation de l'extrême grave. Une image sonore ample et stable à la fois.
...Mais mieux vaut aller les écouter pour te faire une idée objective :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:14

...j'en oublierais presque les Kalibrator! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:15

alain70 a écrit:...j'en oublierais presque les Kalibrator! :lol:


Il y en a aussi qu'on oublier les Cremona
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:27

alain70 a écrit:...j'en oublierais presque les Kalibrator! :lol:

oh j'ai visité quelqu'un aujourd'hui qui les a trouvé sublimes ...sur du full Naim.
comme j'ai du respect pour cette personne...ca doit l'être.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:30

Peregolese a écrit:
alain70 a écrit:...j'en oublierais presque les Kalibrator! :lol:

oh j'ai visité quelqu'un aujourd'hui qui les a trouvé sublimes ...sur du full Naim.
comme j'ai du respect pour cette personne...ca doit l'être.

...sublimes: les Kalibrator ou les Focus Audio?
alain70
 
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:38

Je réagissais sur les kalibrator qui n'ont pas toujours la côte mais qui semble-t-il, ont un potentiel
fabuleux.
Quand aux Focus eh bien je me réjouis d'une visite chez jeff.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:56

Peregolese a écrit:Je réagissais sur les kalibrator qui n'ont pas toujours la côte mais qui semble-t-il, ont un potentiel
fabuleux.
Quand aux Focus eh bien je me réjouis d'une visite chez jeff.


...un potentiel fabuleux, dis-tu?
Ce sont des enceintes qui m'ont laissé une impression incomparable avec ce que j'avais pu entendre ces dernières années. C'est un avis qui ne semble pas être partagé par certain.
Très gourmandes en courant, il est certain qu'elles doivent être associées à des maillons bien spécifiques...et demandent des réglages minutieux quant à leur positionnement...

...mais il existe les Focus :lol: ...bien moins onéreuses, et non moins gourmandes
et, et...talentueuses, dirons-nous :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Avr 2005 11:43

alain70 a écrit:
Peregolese a écrit:Je réagissais sur les kalibrator qui n'ont pas toujours la côte mais qui semble-t-il, ont un potentiel
fabuleux.
Quand aux Focus eh bien je me réjouis d'une visite chez jeff.


...un potentiel fabuleux, dis-tu?
Ce sont des enceintes qui m'ont laissé une impression incomparable avec ce que j'avais pu entendre ces dernières années. C'est un avis qui ne semble pas être partagé par certain.
Très gourmandes en courant, il est certain qu'elles doivent être associées à des maillons bien spécifiques...et demandent des réglages minutieux quant à leur positionnement...

...mais il existe les Focus :lol: ...bien moins onéreuses, et non moins gourmandes
et, et...talentueuses, dirons-nous :mdr:


...même sans nains de jardin! :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 23 Avr 2005 18:57

On va en recauser des Focus! et avec des photo!

promis, promis.

J'arrive, le temps de rentrer à la maison et de rédiger un petit CR des familles...

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:36

alain70 a écrit:
Peregolese a écrit:Je réagissais sur les kalibrator qui n'ont pas toujours la côte mais qui semble-t-il, ont un potentiel
fabuleux.
Quand aux Focus eh bien je me réjouis d'une visite chez jeff.


...un potentiel fabuleux, dis-tu?
Ce sont des enceintes qui m'ont laissé une impression incomparable avec ce que j'avais pu entendre ces dernières années. C'est un avis qui ne semble pas être partagé par certain.
Très gourmandes en courant, il est certain qu'elles doivent être associées à des maillons bien spécifiques...et demandent des réglages minutieux quant à leur positionnement...

...mais il existe les Focus :lol: ...bien moins onéreuses, et non moins gourmandes
et, et...talentueuses, dirons-nous :mdr:



Eu égard au boomer-médium Davis qu'elles embarquent, à sa charge, à leur rendement et à leur courbe d'impédance, il n'y a aucune raison qu'elles soient très gourmandes en courant.

Les réglages minutieux quand à leur positionnement n'excèdent pas les réglages minutieux que l'on se doit de faire avec n'importe quelle paire d'enceinte ! Si ce n'est que ne descendant pas dans l'extrême grave, elles seront moins compliquées à installer dans une pièce qu'une paire de BW 800.

A moins que tu ne parles des doubles Kalibrator qui exigent, elles, un réglage minutieux des deux enceintes sur leur potence de façon à faire coïncider de façon précise l'émission des deux enceintes placées l'une au dessus de l'autre.

Là aussi, la puissance et plus encore la qualité de l'amplification, seront plus exigeantes car chaque canal de l'amplificateur aura deux enceintes à faire fonctionner.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2005 14:03

Non, je parle du modèle simple et, j'aurais du préciser en comparaison avec mes Tanagra alimentées par deux blocs Atoll am100.
Connectées à des amplis plus généreux en courant, elles s'avèrent bien plus transparentes et précises...mais bon, c'est seulement mon avis... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Avr 2005 19:21

et d'abord une ou deux photos de Lundi passé:
Fichiers joints
ÇÉBÔLETRAVAIL.jpg
Jefferson au travail: le métier, petit! le métier…
ÇÉBÔLETRAVAIL.jpg (57.11 Kio) Vu 2841 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2005 19:27

encore
Fichiers joints
FIN&KIP.jpg
à trois pour brancher des câbles…
FIN&KIP.jpg (66.57 Kio) Vu 2985 fois
ERGO.jpg
le beau casque
ERGO.jpg (56.94 Kio) Vu 2985 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message