Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, frederic lewalle, Goan, JO95, kondor001, pm57, syber, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 425 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 11 Mai 2007 16:04

hello, je suis l'heureux possesseur de deux srm achetés d'occase chez un certain pérousien... à bon entendeur... j'aimerais vos avis de goldmundien sur les dac. J'ai actuellement un pr1000 src avec dac de 3d lab, qui marche assez bien mais qui est imposant en taille et en prix (je n'ai pas besoin du préamp puisque j'ai un srp2 derrière). Avez-vous des idées sur un dac d'occas possible aux alentours des 1000 euros? que pensez-vous du digin alize 4? d'autres idées ?
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

place

Message » 11 Mai 2007 16:41

Malmig a écrit:
alain70 a écrit:
NICOM a écrit:
Tu nous feras des photos 8)

Nico

..et un cr complet! 8) :lol:


Image

Voilà à quoi ça ressemble...

Pour le Cr, disons que sa sonne acide, qu'il y a des duretés, enfin, du matos neuf quoi!!!
A roder...



J'ai quand même eu des frissons ce matin sur un morceau, ça promet :mdr:

:wink:


En tout cas y avait de la place pour loger un 29 :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:07

gromousse a écrit:hello, je suis l'heureux possesseur de deux srm achetés d'occase chez un certain pérousien... à bon entendeur... j'aimerais vos avis de goldmundien sur les dac. J'ai actuellement un pr1000 src avec dac de 3d lab, qui marche assez bien mais qui est imposant en taille et en prix (je n'ai pas besoin du préamp puisque j'ai un srp2 derrière). Avez-vous des idées sur un dac d'occas possible aux alentours des 1000 euros? que pensez-vous du digin alize 4? d'autres idées ?

Salut Gromousse, bienvenue dans le quartier :wink:

Le 3D dac 1000 src est pas mal mais effectivement en PR ça fait une grosse bete pour rien :-?
Je ne saurais que trop te conseiller de poursuivre dans la meme lignée avec un SRDA2 si possible Alize 3, les premières versions de SRDA ne seront pas forcément meilleure que ton 3D.
Le Digin mettra tout le monde d'accord mais on dépasse alors ton budget de 1000€. Il est bien mieux timbré et encore plus ouvert et transparent que les SRDA :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 11 Mai 2007 18:04

Malmig: très joli système! :D Mais qu'il est beau ce lecteur de CD (n'en déplaise à ceux qui trouve l'esthétique Cyrus…………) :wink:

gromousse a écrit:bonjour messieurs, on ne se connait pas mais je vous lis depuis un moment et, en guise d'introduction, et de présentation, je suis l'heureux propriétaire de deux srm d'occase chez un certain pérousien... à bon entendeur...


Super félicitations à tooi — et bienvenue parmi nous! :D

Quel DAC: pour moi, ça vaudrait la peine de faire des éconocroques pour viser l'Alizé4 du Dig In (une seule entrée, certes……). A moins d'en trouver un d'occasion, mais………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2007 18:06

hello, je suis l'heureux possesseur de deux srm achetés d'occase chez un certain pérousien... à bon entendeur... j'aimerais vos avis de goldmundien sur les dac. J'ai actuellement un pr1000 src avec dac de 3d lab, qui marche assez bien mais qui est imposant en taille et en prix (je n'ai pas besoin du préamp puisque j'ai un srp2 derrière). Avez-vous des idées sur un dac d'occas possible aux alentours des 1000 euros? que pensez-vous du digin alize 4? d'autres idées ?

je ne pourrais te conseiller de rester dans la ligné goldmun car leurs converto's sont trés bon mais il faut les soigner en terme de raccordement modulation et secteur.....ils donnent toute leur musicalité au bout de quelques heures d'écoute et ensuite il ne faut plus les eteindre...moi j'ai un trés bon souvenir de mon ex goldmun 12+ raccordé sur ma P30 TEAC + une superclock lucid technology...
EMOTIONSAUDIO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
Localisation: loire
  • offline

Message » 11 Mai 2007 18:07

Ah oui! tiens, sinon, j'oubliais:



Yaaaaaaaaaaaargh! Image Image Image Image Image


et même


Image

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2007 18:10

gromousse a écrit:hello, je suis l'heureux possesseur de deux srm achetés d'occase chez un certain pérousien... à bon entendeur... j'aimerais vos avis de goldmundien sur les dac. J'ai actuellement un pr1000 src avec dac de 3d lab, qui marche assez bien mais qui est imposant en taille et en prix (je n'ai pas besoin du préamp puisque j'ai un srp2 derrière). Avez-vous des idées sur un dac d'occas possible aux alentours des 1000 euros? que pensez-vous du digin alize 4? d'autres idées ?

Bienvenue à toi, cher goldmundien 8) :lol:
Sincères félicitations :D
J'espère que les SRM t'apporteront le même plaisir que j'ai eu à les écouter.
J'ai entendu l'un de tes SRA, cet après-midi: effectivement tu as dû franchir quelques étages avec les SRM. Soyons indulgent, un SRA ne possède pas non plus la même alimentation.
Prends un peu de temps pour "soigner" leur support, ils t'en sauront gré et pour leur anniversaire, offre-leur un "bon" câble secteur (inutile de dépenser 15 millions de $ à cet effet) :wink:
Je ne connais pas le reste de ton système, mais comme Val j'aurais envie de dire qu'essayer un DiGin te donnerait un bon aperçu :wink:
Pour conclure, tu peux éventuellement nous donner un descriptif complet de ton installation...qui a dit un cr? :mdr: :wink:

Malmig=> c'est bôôôôôô!!!! 8)
Sincères félicitation à toi aussi :D
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mai 2007 18:53

8) c'est moi ou je me suis trompé de post ????? c'est le poste de la secte des goldmund.....
Mais au japon les grosses installs ne sont pas équipées de Golmund pour la plupart du temps... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: c'est bizzard...biensur en france aussi :mdr: :mdr: un petit nakamichi STASIS c'est pas mal...
EMOTIONSAUDIO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
Localisation: loire
  • offline

Message » 11 Mai 2007 19:17

merci à tous de votre accueil, ça fait un moment que je suis vos péripéties avec attention ! Mon système est le suivant : drive 3dlab T2000, cable numérique stéréovox, converto 3d pr1000src, cables linkmonitorIII, préamp goldmund srp2, cables mit 330 shotgun (les vieux!), amplis monos goldmund srm, cable d'enceinte taralabs prism 500, plus un sub mission 78as utilisé également en home cinema j'ai le défaut d'aimer les bonnes choses AUSSI en HC, même si je n'ai de loin pas mis le même pognon dans l'ampli HC (Marantz). Mais vu la piètre qualité des formats son en HC, ça suffit bien ! Mes enceintes sont des Jefferson, mais le bougre ne fait plus depuis longtemps (snif) alors pour upgrader ça sera dur. Je suis très tenté par un digin alize 4 ou mieux un srda2 alize 4 qui permet le branchement en XLR, quitte à remettre des sous, mais je crois qu'ils se sont arrétés à l'alize 3 en srda ? je crains aussi que la goldmunisation à outrance de mon système ne finisse par déshumaniser le son, des opinions ? Jeff m'a laissé entendre que ça pouvait se compenser avec les cables ad hoc.
Quant aux srm, qu'en dire eh bien... fabulous ! si j'ai le temps je vous ferai un petit cr. Les srp en biamplification ne se défendaient pas mal, mais je vous détaillerai ça... j'ai aussi un srp1 à vendre, cf site de Jeff. Bon état, pas de pb particulier, mais je ne pouvais pas tout faire reprendre à Jeff , et moi j'ai trouvé un srp2 pas cher alors... je recycle !
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:18

EMOTIONSAUDIO a écrit:8) c'est moi ou je me suis trompé de post ????? c'est le poste de la secte des goldmund.....


secte? ici? :o

Mais au japon les grosses installs ne sont pas équipées de Golmund pour la plupart du temps... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: c'est bizzard...biensur en france aussi :mdr: :mdr: un petit nakamichi STASIS c'est pas mal...


Note bien qu'on doit être quelques uns à s'en moquer un peu, que ce soit ou non du Goldmuche, du moment que ça sort un peu de musique 8)

Et puis, bon, Goldmund, c'est pas terrible: z'ont même pas d'amplis casque ni de casques!… :roll: :lol:

gromousse a écrit: vu la piètre qualité des formats son en HC, ça suffit bien


je ne suis pas tout à fait d'accord: c'est un autre usage, mais même en HC, quand on homogénéise… (et je précise que je parle bien de films et pas de musique). Certes, le prix… :o et évidemment entre du haut de gamme en stéréo et pas de HC ou du moyen partout, il faut voir……

je crains aussi que la goldmunisation à outrance de mon système ne finisse par déshumaniser le son, des opinions ? Jeff m'a laissé entendre que ça pouvait se compenser avec les cables ad hoc.


C'est vrai qu'il faut aimer — je t'avoue que ça n'est pas ce que je préfère. Non pas que ce soit une critique — simple question de goûts personnels… Alors du coup, s'il faut ensuite compenser, ça reste à regarder dans le détail.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:22

EMOTIONSAUDIO a écrit: 8) c'est moi ou je me suis trompé de post ????? c'est le poste de la secte des goldmund.....

C'est toi, je confirme: ici point de sectarisme ou d'élitisme :idee:

EMOTIONSAUDIO a écrit:Mais au japon les grosses installs ne sont pas équipées de Golmund pour la plupart du temps...

Tant mieux, il en reste plus pour moi :lol:


gromousse a écrit: Mes enceintes sont des Jefferson, mais le bougre ne fait plus depuis longtemps (snif) alors pour upgrader ça sera dur.

Veinard! 8)
Quel modèle? :idee:

gromousse a écrit: je crains aussi que la goldmunisation à outrance de mon système ne finisse par déshumaniser le son, des opinions ?

:o :(
Il me semble que tu te trouves dans le 68: si d'envie tu voulais entendre mon système, tu te ferais ton opinion :idee:

gromousse a écrit:Quant aux srm, qu'en dire eh bien... fabulous !

Content pour toi :D

gromousse a écrit: si j'ai le temps je vous ferai un petit cr. Les srp en biamplification ne se défendaient pas mal, mais je vous détaillerai ça...

Attendons donc tes impressions :D
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:25

gromousse a écrit:Je suis très tenté par un digin alize 4 ou mieux un srda2 alize 4 qui permet le branchement en XLR, quitte à remettre des sous, mais je crois qu'ils se sont arrétés à l'alize 3 en srda ? je crains aussi que la goldmunisation à outrance de mon système ne finisse par déshumaniser le son, des opinions ? Jeff m'a laissé entendre que ça pouvait se compenser avec les cables ad hoc.


Félicitation pour tes srm. Ils ne sont pas partis trop loin de Pérouses ...
Concernant le srda2, goldmund s'est arrêté à l'alizé 3. Mais tu peux monter un module alizé 4 mais qui te coutera plus cher que le digin :idee:
Et puis goldmund n'est pas un adorateur des entrées symétriques ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:29

dub a écrit:
Et puis, bon, Goldmund, c'est pas terrible: z'ont même pas d'amplis casque ni de casques!… :roll: :lol:

:lol: :lol: :lol:
NICOM a écrit: Mais tu peux monter un module alizé 4 mais qui te coutera plus cher que le digin :idee:

Nico

C'est pourquoi j'ai choisi de ne pas upgrader mon ancien SRDA :-? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:44

dub a écrit:Ah oui! tiens, sinon, j'oubliais:



Yaaaaaaaaaaaargh! Image Image Image Image Image


et même


Image

Cdlt :wink:


Tu l'as ????

fais gaffe, à ce rhytme tu va fnir par rechercher un préamp à tube :mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:53

Image

The Telos 150 :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message