Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 11 Mai 2007 23:03

P. le maudit a écrit: Image


Vous faiblissez les gars :( , sur cette photo, personne ne remarque une nouveauté pérousienne dont personne n'as parlé 8)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:07

Goan a écrit:
Vous faiblissez les gars :( , sur cette photo, personne ne remarque une nouveauté pérousienne dont personne n'as parlé 8)


Le sr 150 ?

nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:08

cohuelaz a écrit:Tu l'as ????


Oui 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:12

Goan a écrit:
P. le maudit a écrit: Image


Vous faiblissez les gars :( , sur cette photo, personne ne remarque une nouveauté pérousienne dont personne n'as parlé 8)


Un peu dans le fond à gch :o Trop préoccupés par les premiers plans ces jeunes 8)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 11 Mai 2007 23:15

P. le maudit a écrit: toujours pas décidé sur la couleur des boyaux :roll:

Il me semble t'avoir dit que l'essai est transformé, seulement tu n'écoutes rien quand on te parle :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:19

P. le maudit a écrit:
Goan a écrit:
P. le maudit a écrit: Image


Vous faiblissez les gars :( , sur cette photo, personne ne remarque une nouveauté pérousienne dont personne n'as parlé 8)


Un peu dans le fond à gch :o Trop préoccupés par les premiers plans ces jeunes 8)


Isophon sassiano 8)

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:21

alain70 a écrit:
P. le maudit a écrit: toujours pas décidé sur la couleur des boyaux :roll:

Il me semble t'avoir dit que l'essai est transformé, seulement tu n'écoutes rien quand on te parle :lol:


Je n'écoute rien mais j'entends tout :wink: toujours est-il que le boyau rouge que tu avais dans les pattes quand je t'ai quitté est resté à Perouse 8) :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 11 Mai 2007 23:29

NICOM a écrit:
Isophon sassiano 8)


l'est fort ce Nico 8) , heureusement qu'il habite pas dans le coin, il nous piquerais toutes les primeures :mdr: :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:43

P. le maudit a écrit: Je n'écoute rien mais j'entends tout :wink: toujours est-il que le boyau rouge que tu avais dans les pattes quand je t'ai quitté est resté à Perouse 8) :mdr:

Demain est un autre jour... :idee:
Goan a écrit: l'est fort ce Nico 8) , heureusement qu'il habite pas dans le coin, il nous piquerais toutes les primeures :mdr: :wink:

Bah, il faut savoir partager 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:48

Les Cassiano ?
Celles sur lesquelles Baussart avait cassé un HP ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Mai 2007 7:40

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:Tu l'as ????


Oui 8)


Cela a l'air d'un bien bel engin en tout cas...

Je connais pas bien tout ce que tu as en ampli casque mais si tu en as un à totor en classe A j'aimrerais bien avoir ton envie sur les différences (si tant est qu'une différence puise être plus imputable à une technologie, totor classe A vs Tubes, plutôt qu'à une conception d'ampli)...

Voili, voilou et bonne écoutes

Ah, il t'a dit merci ton AKG ? :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2007 7:48

van.alstine a écrit:Les Cassiano ?
Celles sur lesquelles Baussart avait cassé un HP ?

@ + :wink:


:o je l'ai pas lu celle-là, ces satanés HP n'ont pas forcément bonne réputation de ce coté là quand tu fait des écoutes avec du niveau, c'est dommage car la plupart des enceintes que j'ai entendu avec ces gamelles étaient parmis les mieux timbré :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 12 Mai 2007 8:57

pour répondre à alain, c'est le modèle colonne. J'ai un ami qui possède les bibliothèques, elles sont... :roll: waow ! mais je doute de les trouver un jour, et de mettre les 3000€ d'écart ! les colonnes sont très chaleureuses, avec un medium chaud et délicat, des aigus très beaux et doux et des basses bien fermes. Les biblios sont plus fluides, mais j'ai encore du boulot pour optimiser mon installation sur les cables en particulier.
J'ai écouté les biblios sur un système avec ayre cx7e et ampli roksan (petit mais se défend très bien, très neutre et ferme) et surtout des cables tout goldmund, et c'est magnifique. Si on ne sait pas ce que c'est qu'un son "liquide", ben là on sait... 8)
Je pense, au vu de vos commentaires, que je vais essayer le digin, mais j'aimerais le trouver en occas. On peut rêver ! le fait de le laisser branché ne me pose pas de pb, de toute façon je n'éteins jamais mon système : le drive c'est pas du tout recommandé, ni le converto 3d d'ailleurs (on n'éteins que la façade en fait!) le srp2 on peut pas et les amplis de puissance étant derrière mon meuble, j'y vais jamais une fois les branchements faits. Goldmund en est à son alize 5, bientot 6 d'après leur site (il équiperait le futur telos millenium). Peut-être bientot du alize 5 en digin !
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 12 Mai 2007 8:59

cohuelaz a écrit:Je connais pas bien tout ce que tu as en ampli casque mais si tu en as un à totor en classe A j'aimrerais bien avoir ton envie sur les différences (si tant est qu'une différence puise être plus imputable à une technologie, totor classe A vs Tubes, plutôt qu'à une conception d'ampli)...


En réalité, je connais trop peu la question pour pouvoir me prononcer comme ça sur ce point.

Ce que je peux dire, c'est que l'association ampli/casque demande autant de soin que l'association ampli/enceintes — et de la même manière: plus le casque…… plus l'ampli.

En dehors de ça, les amplis en classe A proposent un peu plus d'énergie et du coup, pour un casque un peu difficile (pas trop difficile, non plus), ça s'avère un bon mariage. De plus, c'est transparent pour ceux que j'ai entendus (Creek ancien modèle, Amity, Talisman…).
Le tube: pour les deux que j'ai pu entendre, ça fait un beau médium et ça alimente n'importe quoi (mais bon, les miens sont surdimensionnés…).
Le transistor: là, il faut y regarder à deux fois… Car le meilleur (par exemple en appareils de studio!!!) cotoîe le pire (je ne citerai pas de nom mais il y a des infamies hors de prix…).

Mais il y a des amplis que je n'ai pas pu essayer (pas encore? :lol:). Les thg du genre Meier Corda Opera, Gilmore, le Raptor de Ray Samuel, Grace Design, — et je ne dis rien des "folies" du genre EAR hp4. Il est bien difficile de savoir le résultat que ça peut donner.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai une méfiance a priori vis-à-vis du rapport qualité/prix/écoute du matériel hifi — et l'inverse pour le matériel de studio. Ce qui m'a le plus étonné par exemple, ce sont des couples comme Benchmark + Beyer ou PreSonus/AKG

A mon avis la démarche c'est:
a) trouver un casque dont la signature sonore plaise — elle ne changera pas avec l'ampli: on en tirera seulement plus
b) chercher un ampli en se fixant

Ah, il t'a dit merci ton AKG ? :lol:


Il est super content: il a passé un bout de temps sur ma tête pendant le jazz club d'hier soir sur France Musique. Et puis, on peut aussi y brancher les Sennheiser et autres Ergo, AKG et Beyer. C'est réellement polyvalent.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2007 9:35

Merci Dub pour ces informations explicatives fort claires, comme à ton habitude...

Je pense que je vais craquer pour un ampli à base de 2A3, si LWC m'en trouve un pas cher :lol: , autrement je passe par un Dared, et j'essaierais de brancher un casque derrière pour voir .

Cdt :wink:

Et bonjour à l'Akg et aux autres :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message