Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 12 Mai 2007 9:53

8) hello

Je pense que je vais craquer pour un ampli à base de 2A3, si LWC m'en trouve un pas cher , autrement je passe par un Dared, et j'essaierais de brancher un casque derrière pour voir .

Cdt


cohuelaz, pour ce qui est d'un tonton 2A3, je peux regarder aussi de mon coté si je te trouve pas ça mais il est vrai que Dared un est trés bon compromis surtout en terme de rapport qualité prix/musicalité... j'ai vendu il y a un ans tout juste une installation a base de DARED VP 300B ( avec l'alim separé) 2 paires de bloc pour etre plus exacte ( bi-amp) sur un pré-amp Jadis JPL, une platine vinyls emotions audio '' astronomy signature " et une paire de monitor IV emotions. Le client a gardé son ancien CD TEAC CD3 pour l'instant

Bon pour en revenir que les Dared sont des tonton qui ont un trés bon silence de fonctionnement pour du tube...pas de ronflette ou de bruits suspects. ils ont une tres belle matiére sur le medium sans tombé dans le caricaturale, l'aigu monte trés haut en nous fournissant une trés belle palette d'harmonique. quand on voit la taille de l'alim qui pourrait trés bien être amélioré on est tout de mème consterné par le grave trés propre et nuancé qui sort de ces petits blocs mais bon attention aux rendement des enceintes et à leur impedance minimal...

:wink: bonne journée a tous
EMOTIONSAUDIO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
Localisation: loire
  • offline

Message » 12 Mai 2007 9:59

cohuelaz a écrit:Je pense que je vais craquer pour un ampli à base de 2A3, si LWC m'en trouve un pas cher :lol: , autrement je passe par un Dared, et j'essaierais de brancher un casque derrière pour voir .

Cdt :wink:

Et bonjour à l'Akg et aux autres :lol:

Cdt :wink:


Tu penses au VP300b? au VP16? au MP5?… Ils font de l'ampli casque chez Dared ou tu comptes brancher le casque sur un ampli de puissance?

Pas facile de trouver un couple qui marche sur cette base sans quelques essais. Il me reste encore à monter un câble de Sennheiser en symétrique, pour voir ce que ça peut donner à ce point de vue (j'ai acheté des prises neutrik la semaine passée et dénudé un câble de rab' — me reste à faire la soudure). Puis à aller emprunter des 300b…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2007 10:12

là biensur je parlais des dared vp300b mais sur des enceintes maintenant sur un casque on peut tout fait l'utilisé mais il faut adapter l'impédance de sortie a celle su casque quoi que pour la petite histoire j'ai moi mème un montage a tube pour mon vieux AKG 1000 et j'ai monté un amplificateur a tube sur un schema de EF86/EL86 et j'ai utilisé des transfo de sortie de 8 ohm et ça ce passe trés bien j'ai juste un peu trop de gain en sortie....

chez Dared il y aussi un tres bon 2a3

bon courrage dans tes recherches

a+
EMOTIONSAUDIO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
Localisation: loire
  • offline

Message » 12 Mai 2007 10:13

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:Je pense que je vais craquer pour un ampli à base de 2A3, si LWC m'en trouve un pas cher :lol: , autrement je passe par un Dared, et j'essaierais de brancher un casque derrière pour voir .

Cdt :wink:

Et bonjour à l'Akg et aux autres :lol:

Cdt :wink:


Tu penses au VP300b? au VP16? au MP5?… Ils font de l'ampli casque chez Dared ou tu comptes brancher le casque sur un ampli de puissance?

Pas facile de trouver un couple qui marche sur cette base sans quelques essais. Il me reste encore à monter un câble de Sennheiser en symétrique, pour voir ce que ça peut donner à ce point de vue (j'ai acheté des prises neutrik la semaine passée et dénudé un câble de rab' — me reste à faire la soudure). Puis à aller emprunter des 300b…

Cdlt :wink:


Je pense au Dared MP 2A3 C mais je ne saisis pas bien la différence entre une 2A3 et une 2A3 C, la 2A3 C est plus puissante mais est-ce au détriment de la musicalité des 2A3, telle est ma question ...

Oui, ensuite essayer de lui brancher un casque directement avec un bricolage style adaptateur d'impédance, pour voir (en fait, dans ce cas, je compte bricoler quelque chose et emprunter des casques pour essais...)

Pour la soudure je suis sur que tu vas y arriver, on crois en toi ! :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2007 10:18

EMOTIONSAUDIO a écrit:8) hello

Je pense que je vais craquer pour un ampli à base de 2A3, si LWC m'en trouve un pas cher , autrement je passe par un Dared, et j'essaierais de brancher un casque derrière pour voir .

Cdt


cohuelaz, pour ce qui est d'un tonton 2A3, je peux regarder aussi de mon coté si je te trouve pas ça mais il est vrai que Dared un est trés bon compromis surtout en terme de rapport qualité prix/musicalité... j'ai vendu il y a un ans tout juste une installation a base de DARED VP 300B ( avec l'alim separé) 2 paires de bloc pour etre plus exacte ( bi-amp) sur un pré-amp Jadis JPL, une platine vinyls emotions audio '' astronomy signature " et une paire de monitor IV emotions. Le client a gardé son ancien CD TEAC CD3 pour l'instant

Bon pour en revenir que les Dared sont des tonton qui ont un trés bon silence de fonctionnement pour du tube...pas de ronflette ou de bruits suspects. ils ont une tres belle matiére sur le medium sans tombé dans le caricaturale, l'aigu monte trés haut en nous fournissant une trés belle palette d'harmonique. quand on voit la taille de l'alim qui pourrait trés bien être amélioré on est tout de mème consterné par le grave trés propre et nuancé qui sort de ces petits blocs mais bon attention aux rendement des enceintes et à leur impedance minimal...

:wink: bonne journée a tous


Salut et puisque tu es là, quelle différence entre une 2A3 et une 2A3 C au niveau musicalité ???

Cela serait pour m'amuser un temps avec les tannoys mais surtout avec du LB style Visaton B200 dans un premier temps et me servir du Linn pour un 38 Cm et le tout en baffle plan...

Faut bien s'amuser !

Je suis déjà convaincu par le grave des 2A3, 811, EL 84 ou KT 88, voire des EL 34 dans un environement sain... Et puis les 2A3 ont l'avantage de proposer une maintenance peu couteuse, tu peux même envisager de leur donner des tubes KTR, tu en auras presque pour le prix de l'ampli mais cela doit valoir le coup :lol:

Cdt :wink:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2007 10:32

Donc celui qu'on trouve pour ~1100€ chez http://www.hifi-a-tubes.com/

Pour un K1000, ça suffirait amplement (même sans adaptateur — du moment que le potentiomètre est correctement conçu dans les premières db)

mais

cohuelaz a écrit: ensuite essayer de lui brancher un casque directement avec un bricolage style adaptateur d'impédance, pour voir (en fait, dans ce cas, je compte bricoler quelque chose et emprunter des casques pour essais...)


c'est moins simple. Evidemment si tu veux utiliser le même ampli pour une paire d'enceintes ET pour un casque, ça se discute (cf. le tarif) — mais si c'est seulement pour un casque, il n'est pas sûr que tu gagnes au change à côté d'un petit ampli dédié du genre du Cayin ha1 (qui permet en plus de sélectionner l'impédance) ou ha2…

Ce qui te permettrait également de séparer l'ampli pour HP de l'ampli pour casques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2007 10:41

dub a écrit:
c'est moins simple. Evidemment si tu veux utiliser le même ampli pour une paire d'enceintes ET pour un casque, ça se discute (cf. le tarif) —.

Cdlt :wink:


Oui, l'idée est là en fait un ampli qui plait bien pour des enceintes bien précises et, en plus, un petit boitier switch pour pouvoir brancher le casque pour tester...

En fait je n'aime pas trop l'écoute au casque mais avec les enfants je trouve cela pratique pour m'isoler sur certains boulots sans pouvoir être dérangé :lol: et je me dis qu'il faudra tester cela... Quand je dis que je n'aime pas l'écoute au casque c'est lié à mon souci d'audition et au fait que j'aime pas trop avoir quelque chose sur les oreilles (je déteste qu"on me touche les oreilles, celle qui entend moins ets d'une sensibilité assez étonnante et je ne suspporte aucun chuintement, ni mots doux tendrement énoncés, ni secret d'enfant malicieusement confiés...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2007 11:09

Pourquoi alors ne pas te diriger vers un modèle à canaux séparés?

cohuelaz a écrit: je ne supporte aucun chuintement, ni mots doux tendrement énoncés, ni secret d'enfant malicieusement confiés...
Cdt :wink:


Pas question non plus donc d'écouter Nina Hagen au casque?…

Image

Cdlt :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2007 11:19

Image

+ net :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Mai 2007 11:26

Image

encore better :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Mai 2007 12:22

:wink: :wink:

rendez vous ce week end pour voir le dit ampli , je m en vais marchander sec , en vue d une bonne operation , mais il faut que j ecoute avant tout car l ampli n est pas neuf et je suis tjs sur mes gardes avec les amplis a tube et l amour que le proprietaire leur a donne 8)

tres amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 12 Mai 2007 13:10

lone wolf and cube a écrit::wink: :wink:

rendez vous ce week end pour voir le dit ampli , je m en vais marchander sec , en vue d une bonne operation , mais il faut que j ecoute avant tout car l ampli n est pas neuf et je suis tjs sur mes gardes avec les amplis a tube et l amour que le proprietaire leur a donne 8)

tres amicalement


Merci :lol: Merci amigo 8)

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2007 13:15

dub a écrit:Pourquoi alors ne pas te diriger vers un modèle à canaux séparés?

cohuelaz a écrit: je ne supporte aucun chuintement, ni mots doux tendrement énoncés, ni secret d'enfant malicieusement confiés...
Cdt :wink:


Pas question non plus donc d'écouter Nina Hagen au casque?…

Image

Cdlt :lol:


Non, pas Nina Hagen, ni au casque, ni dans, en boite pourquoi pas :lol:

J'ai pas envie, pour le moment, de prendre un ampli spécifique sans savoir si j'écouterais vraiment au casque... Par contre, à priori, pour 100 /150 € on peut se confectionner un petit boitier qui switche un ampli vers un casque et qui permet de régler le volume avec 1 ou 2 potard, histoire de tester...

Je vais petit à petit me lancer dans la bricole, pas uniquement pour des questions de sous, mais aussi le plaisir de faire et de comprendre.. Cet été je vais me lancer, en premier, dans la réfection des Tannoys, la confection d'un baffle plan et peut-être un gainclone...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2007 19:08

:evil: :evil: :evil: 100 km aller retour pour nada , neni , des nefles , des mensonges et des conneries , putain j ai trop la haine :evil: :evil: :evil:

desole cohuelaz mon ami , l ampli en question , n etait pas aussi neuf que son proprio le disait , et ce malgres la fourberie mise au point par celui ci

j arrive dans le creneau horaire demnande , j attends comme un con , le monsieur se pointe un demi heure en retard pretextant un empechement de derniere minute , sans s ecxuser plus que cela :x , passons a la suite du plat , l ampli est branche sur des enceintes de chantier , limite en carton :o

d apparence cela a l air plutot propre , mais on entend pas trop de son :-? , je demande a ce qu il soit branche sur la paire d enceinte du salon :idee: et la patrata , les tubes sont raides , les transfos ont morfles il vibrent a mort , alors l interieur doit etre bien beau j imagine :-? :x

le vendeur qui me sort faut attendre qu il chauffe ensuite ca le fait plus :o :roll: :roll: :roll: :roll: :evil: :evil:

je lui demande de facon un peu desabuse si le foutage de gueule va avec le mensonge de l annonce , a savoir ampli en parfait etat

a part pour de la piece detachee et jouer au foot avec je vois pas ce que l on peut en faire

je repars en le felicitant de sa franchise et du temps perdu :roll:

et voila qu il a le culot de me dire je baisse le prix si vous voulez , je lui repond donnez le , je passe vers la dech a besac , je ferais la commission et un enterrement de rigeur 8)

voila desole pour toi , cher ami , je tenais vraiment a faire un bon coup , ce n est que partie remise , je baisse pas les bras :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 12 Mai 2007 19:15

lone wolf and cube a écrit::evil: :evil: :evil: 100 km aller retour pour nada , neni , des nefles , des mensonges et des conneries , putain j ai trop la haine :evil: :evil: :evil:

:oops: :oops: Désolé, fallait pas mais merci du fond du coeur

desole cohuelaz mon ami , l ampli en question , n etait pas aussi neuf que son proprio le disait , et ce malgres la fourberie mise au point par celui ci

j arrive dans le creneau horaire demnande , j attends comme un con , le monsieur se pointe un demi heure en retard pretextant un empechement de derniere minute , sans s ecxuser plus que cela :x , passons a la suite du plat , l ampli est branche sur des enceintes de chantier , limite en carton :o

d apparence cela a l air plutot propre , mais on entend pas trop de son :-? , je demande a ce qu il soit branche sur la paire d enceinte du salon :idee: et la patrata , les tubes sont raides , les transfos ont morfles il vibrent a mort , alors l interieur doit etre bien beau j imagine :-? :x

le vendeur qui me sort faut attendre qu il chauffe ensuite ca le fait plus :o :roll: :roll: :roll: :roll: :evil: :evil:

je lui demande de facon un peu desabuse si le foutage de gueule va avec le mensonge de l annonce , a savoir ampli en parfait etat

a part pour de la piece detachee et jouer au foot avec je vois pas ce que l on peut en faire

je repars en le felicitant de sa franchise et du temps perdu :roll:

et voila qu il a le culot de me dire je baisse le prix si vous voulez , je lui repond donnez le , je passe vers la dech a besac , je ferais la commission et un enterrement de rigeur 8)

voila desole pour toi , cher ami , je tenais vraiment a faire un bon coup , ce n est que partie remise , je baisse pas les bras

Y en a qui sont :evil: :evil: :evil: et heureusement que tu t'y connais :wink:

Suis pas pressé et merci encore pour ton temps et le déplacement :wink:

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message