Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 342 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

non voyants et hifi

Message » 29 Oct 2004 10:54

une question me turlupine:a la recherche de l ecoute objective et essayant de faire abstraction de toute influence exterieure(publicitaire ,visuelle, affective etc...) et n ayant jamais effectue d ecoute en aveugle, quelqu un connait il des non voyants audiophiles(je frise le pleonasme).sont ils comme beaucoup d entre nous en perpetuelle quete du graal acoustique ou trouvent ils leur bonheur avec des solution peu,moyennement ou tres onereuses? leurs choix sont ils aussi varies que les notres?merci de vos avis et temoignages j espere.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 30 Oct 2004 13:56

tres bonne interogation,mais peu de non voyant consulte ce forum je pense ! etant moi meme voyant j'essaie de faire des ecoutes les yeux fermés et je crois que la perception du materiel conditionne notre choix enfin la question reste posée au gens concernés.
dividix
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:22
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2004 13:57

C'est vrai que l'avis d'un non voyant doit etre super objectif!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 15:52

Je me suis souvent posé la question aussi! :)

Ils doivent avoir une oreille de ouf!
C'est le genre de pote qu'il faut emmener avec sois dans les auditoriums! :lol: :wink:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2004 22:48

Je connais un (très) mal voyant qui investit beaucoup dans l'audio. Malheureusement, pour nous, il investit dans des claviers, des amplis de sono, des égaliseurs... gardant son vieux marantz et ses vieilles KEF.

Le HC, il n'y pense pas. Bien que les caissons, ça le ferait presque changer de système !

Comme il est musicien, il a une bonne oreille...(il "sait" quand il se trompe de touche, quand il y a un dièse, etc)

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 07 Nov 2004 23:50

L'équipe DVDcritiques a rencontré un couple de mal ou non voyants au salon de mars à Paris. Ils ont fait trés forte impression.
FlyingZimon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:17
Localisation: Lyon 3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales