Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 460 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nos trucs et astuces ou comment optimiser

Message » 01 Juil 2006 20:41

Merci pour vos réponse :)
clonedvinyl > mes electroniques sont rangés dans un meuble en teck bien massif (mais qui a quand même du mal à supporter les quelques 65 kg d''ampli :) . Les hp sur des pointes et direct carrelage >> Ma femme n'accepterait surement pas du CP dans le salon !!!

Euterpe >> Oui j'ai bien pensé au meuble que les hp entourent mais y a pas moyen de faire autrement : le cahier des charges est clair : la hifi s'adapte au salon et pas l'inverse !! Donc je suis condamné ??
Un espoir tout de même : En placant mes hp à 85 cm du mur, l'effet boomy a presque disparu . Je voudrais donc avoir le même effet sans avoir a placé les hp au milieu du salon : Les plaques d'amortisseurs- diffracteurs semblent être un bon compromis en ce qui me concerne mais par chez moi , personne ne vends ce genre de 'matériaux' .
Aurais tu un tweak qui me permette d'en fabriquer avec du matos courant ?
Pas de laine de roche ni amiante si possible :) et les panneaux de Shroeder me semblent trop limités en ce qui concerne le facteur de qualité de la courbe du filtre, non ?

PS : je l'ai pas dis mais ma source est un pchc sortie numérique :J'ai voulu acheter un tit Shanling mais il s'est avéré que le pc sortait un son plus agréable à l'écoute. Le pc est lourd et posé sur du teck.

merci encore pour vos tites astuces que je compte mettre à profit lorsque je prendrais mon courage à deux mains ...
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 01 Juil 2006 20:46

RFRF a écrit:Ma femme n'accepterait surement pas du CP dans le salon !!!


C'était juste à titre d'expérience. Histoire d'en savoir un peu plus sur l'effet de ce matériaux bon rapport qualité/prix/performance.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juil 2006 21:34

Oui je testerais à l'occasion et pis si ca marche vraiment je ferais le forcing auprès de ma dame . Un bon placage, sur le CP bien sur :) et ca devrait passer . Maintenant si le formica ou autres influe également sur l'amortissement ben il me reste pluq qu'a aller me jeter par la fenêtre ;)
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 02 Juil 2006 1:18

RFRF a écrit:Euterpe >> Oui j'ai bien pensé au meuble que les hp entourent mais y a pas moyen de faire autrement : le cahier des charges est clair : la hifi s'adapte au salon et pas l'inverse !! Donc je suis condamné ??


Du moins condamné à contourner l'obstacle :-)

RFRF a écrit:Un espoir tout de même : En placant mes hp à 85 cm du mur, l'effet boomy a presque disparu .


On y arrive, ce point réglé, reste à solutionner.

RFRF a écrit:Je voudrais donc avoir le même effet sans avoir a placé les hp au milieu du salon : Les plaques d'amortisseurs- diffracteurs semblent être un bon compromis en ce qui me concerne mais par chez moi , personne ne vends ce genre de 'matériaux' .
Aurais tu un tweak qui me permette d'en fabriquer avec du matos courant ?
Pas de laine de roche ni amiante si possible :) et les panneaux de Shroeder me semblent trop limités en ce qui concerne le facteur de qualité de la courbe du filtre, non ?


Je t'aurais bien conseillé des Schroder recouvert d'un mince tissu, pour le WAF.
Tu pourrais en fabriquer ? tu peux soit utiliser du MDF ou du contre-plaqué, mais c'est du temps et un peu d'outillage.

RFRF a écrit:PS : je l'ai pas dis mais ma source est un pchc sortie numérique :J'ai voulu acheter un tit Shanling mais il s'est avéré que le pc sortait un son plus agréable à l'écoute. Le pc est lourd et posé sur du teck.

merci encore pour vos tites astuces que je compte mettre à profit lorsque je prendrais mon courage à deux mains ...


il n'y a que le résultat qui compte ;-)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 02 Juil 2006 22:29

Salut,

ce que je crois comprendre c'est que je dois matifier le mur derrière mes hp en y placant par exemple une bibliothèque de dvd ? Ai je bon ? Par contre cela m'obligera a réduire l'espace entre les panneaux electrostatiques et la biblio pour obtenir finalement 40 -50 cm . Pas un peu juste ? Enfin si ca résouds mon blème je prends !
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 03 Juil 2006 0:32

Je ne suis pas sûr qu'un simple "mur" de DVD va matifier quelque chose.

pour matifier efficacement il faut un matériaux qui possède des propriétés absorbantes, tel que la laine de roche par exemple.
Certains tissus ont également ce genre de propriétés, mais sont loin d'avoir un NRC (coefficient d'absorption) optimal.

Dans ton cas, le mieux est de mener de essais. :)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 11:12

bonjour
les pointes rdc 2 et rdc 3 sont elles livrees avec des contre pointes?
si non il faut metre la pointe a memme le sol?
merci
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 11:41

alex125 a écrit:bonjour
les pointes rdc 2 et rdc 3 sont elles livrees avec des contre pointes?
si non il faut metre la pointe a memme le sol?
merci


Je crois que NDI en vends.
Va faire un tour.

http://www.ndi-france.com/index.php3?hi ... 75a5da34ea
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 12:57

oui je sais mais c pas tres clair sur sont site c pour ca que je pose la question
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 13:18

alex125 a écrit:oui je sais mais c pas tres clair sur sont site c pour ca que je pose la question


Pas de contre pointes avec les rdc. A poser directement sur le sol.
Très bon résultats chez moi sous les enceintes.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 13:37

oki merci
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 16:35

encore une petite question
faut t il en metre aussi sous le sub (omega 300)?
il est dejas poser sur 4 poines d origine
les rdc a posser sous amplis et lecteur dvd donnent t il aussi de bons resultats?
merci
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 13:26

personne?
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 13:47

alex125 a écrit:encore une petite question
faut t il en metre aussi sous le sub (omega 300)?
il est dejas poser sur 4 poines d origine
les rdc a posser sous amplis et lecteur dvd donnent t il aussi de bons resultats?
merci


En as-tu besoin ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 13:59

ca marche dejas comme ca je voulais dire celas apportera t il une amelioration?
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message