Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, viking44rb et 366 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! (Kora150 vs Hartley100)

Message » 14 Mar 2004 12:54

François H. a écrit:
echoes a écrit:
Ca va pas trainer si ça continue :roll: .........un ampli NAIM



... ou un Brinkmann !!... :lol:


dans une heure je serai fixé :roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:41

Il pourrait bien remettre l'église au milieu du village, l'intégré Brinkmann ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:42

il n'y a pas d'espoir dans le totor.. :( ni dans le cd d'ailleurs :( continuez a vous moquer du papy...moi en attendant je me régale tous les jours..avec ma mini chaine :P
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:45

pas d espoir pour le grave et l aigu avec le tube
mais un medium sublime

faut remettre les choses dans le bon sens
du tube avec des pavillons
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:09

Enfin si tu aimes la coloration du kora, il y a peu de chance que tu aimes le brinkmann. En restant chez Kora tu peux essayer le design 30, en plus tu feras plaisir à papy, c'est un full tube.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:36

Ben dis-donc, il doit être sacrément coloré le Kora 150...... parce que l'Hartley je le trouve déjà un peu olé olé...

Les amplis Harley ne sont vraiment pas des foudres de guerre par contre, ils font la part belle aux timbres, à la scène sonore et à la fluidité du message (au détriment de l'articulation).

Pour répondre à ta question, echoes, je préfère de plus en plus une écoute fidèle à une écoute qui "enjolive" (voire déforme) un peu tout.

L'explication de Scytales à ce propos est remarquable.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Mar 2004 17:39

bornert a écrit:kary tu t'es levé ou couché à 05h 37 ? :lol: :lol: sinon up pour la question existentielle d'echoes :roll:


Je ne suis jamais couché à 5h37. La question d'echoes était simple alors j'ai répondu simplement pour ne pas entrer dans la polémique qui était en train de naitre.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2004 20:08

Docteur M a écrit:Il pourrait bien remettre l'église au milieu du village, l'intégré Brinkmann ...


Il faut demander à l'interressé .... :wink: (qui à un MP)
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 14 Mar 2004 20:55

Kora : excellent pour le Rock, le blues, les albums studio.

Hartley : Excellent pour le classique, les enregistrements accoustiques, les ensembles peu complexe.

Brinkmann : c'est le Mélange Kora Hartley avec tout en mieux, plus de neutralité, plus de la pêche.... mais moins de charme sur les voix (Molly Johnson, Otis Taylor..) . Peut-être aussi un manque de grave par rapport au Kora. L'écoute ne m'a pas déplue en tout cas. Mais bon, quand on voit son prix :roll:
Fichiers joints
brinkorartley.jpg
brinkorartley.jpg (40.12 Kio) Vu 463 fois
korahart.jpg
korahart.jpg (26.49 Kio) Vu 463 fois
filtr.jpg
filtr.jpg (11.63 Kio) Vu 462 fois
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 21:02

RoroMinator a écrit:Ben dis-donc, il doit être sacrément coloré le Kora 150...... parce que l'Hartley je le trouve déjà un peu olé olé...

Les amplis Harley ne sont vraiment pas des foudres de guerre par contre, ils font la part belle aux timbres, à la scène sonore et à la fluidité du message (au détriment de l'articulation).

Pour répondre à ta question, echoes, je préfère de plus en plus une écoute fidèle à une écoute qui "enjolive" (voire déforme) un peu tout.

L'explication de Scytales à ce propos est remarquable.

Roro


C'est comme manger une cote de boeuf sans sel ni poivre ! Moi j'écoute la musique en couleurs...vous en noir et blanc !!!.....:lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 22:12

Je viens de passer 3 heures à écouter le Hartley, c'est un régale sur René Aubry "invités sur la terre", une scène sonore et des timbre magnifiques, de l'ouverture , de la profondeur, de l'aération. :cool:

J'essais ensuite Placebo "Sleeping with ghosts" et là :o ben, c'est tout pas beau...c'est décharné, trop transparent, c'est pas rock'n'roll pour un rond :-(

Je repasse donc Placebo sur le Kora et c'est franchement excellent, je retrouve de la matière , un bonne ambiance rock. :cool:

Par contre sur Réné Aubry............ben c'est nettement moins magique qu'avec le Hartley :-(

Je fais quoi maintenant ?????????

François H : est-ce-qu'en retravaillant le filtre de mes Meddles je peux arriver à rendre aussi bonne l'écoute de Placebo sur le Hartley que sur celle du Kora ??????? et vice versa avec René Aubry mais pour le Kora ????

Georges F. va avoir du boulot en rentrant de vacances..et François sera également mis à contribution ce jour là (on va conjuger nos talents :lol: )
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 23:55

novo a écrit:
Docteur M a écrit:Il pourrait bien remettre l'église au milieu du village, l'intégré Brinkmann ...


Il faut demander à l'interressé .... :wink: (qui à un MP)


Bien sûr, c'est Eric qui voit, heureusement d'ailleurs ... mais toi-même, ne penses-tu pas que le Brinkmann irait très, très bien à son système ? :wink:

Je sais je suis gonflé en disant ça, je n'étais même pas là ! :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message