Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, tiffy, Torreg et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau lecteur ORIGINAL CD-A9 II

Message » 25 Aoû 2006 20:08

xl-idf a écrit:Je préfère les lecteurs CD à transistor.

Déjà madame tique avec les câbles (elle ne comprend pas pourquoi il y a beaucoup plus paires de câbles que d'appareils branchés à l'ampli) :mdr: alors pour les tubes ... :(


Bah, les tubes sont a l'interieur et donc pas visibles par madame :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 23:50

Salut Necdebut,

Tu auras peut-etre lu mon sujet sur mon Leonardo et mon A8T, tu fais partie des rares possesseurs du haut de gamme ORIGINAL....faut oser!!!! :wink:
En ce qui me concerne apres avoir essayé moult cables qui donnent des resultats tres différents, j'ai fini par fabriquer des cables de qualité avec des connections neutrik qui relient les sortis XLR et RCA de mon Cayin. Pour moi y a pas photo! Ces sorties là sont meilleures...
En plus du rodage c'est une piste à explorer.... :wink:

[Modéré par kro]
biturbo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:11

De retour sur les essais du lecteur cd Original… :wink:
Tenu par d’autres obligations, je vous donne mes derniers comparatifs Jolida Music Van et Original CD-A9II un peu tardivement, mais que l’on commence à trouver sur le Net par ailleurs…

Malgré une très bonne presse au pays de « la hifi pas cher » :mdr: qui a l’air de le considérer comme le lecteur de l’année, et bien au dessus du Leonardo, je trouve que sur mes différentes écoutes et comparatifs il a été, (associé à mes blocs Jolida et Tannoy) derrière le Music Van…Ses caractéristiques techniques sont pourtant meilleures mais bon… mon oreille a fait son choix. 8) Mon revendeur m’a dit que je préférais un son « tubes », c’est peut être vrai… :idee:

A signaler des niveaux de sorties différents 2V contre 2.7V, et un peu plus d’une cinquantaine heure de marche pour brouiller encore un peu plus… :-?

j’ai trouvé : et ça n’engage que moi… 8)
Les aigus et haut medium du Jolida sont plus présents, avec une meilleure définition. C’est la principale différence que l’on entend. Sur les hautes fréquences on pourrait dire que l’original est moins fatiguant… mais les timbres sont moins réels…Un Binnng sur le Jolida ne fait que bing sur l’original…Les cordes des violons grincent moins… j’aime moins…
Dans le grave, profondeur et largeur pas de différences, excellentissime pour les 2 lecteurs.
D’ailleurs pas d’autres différences sur ces lecteurs qui restent très proches, et la seule qui soit audible, et en faveur du Jolida , à mon avis bien sûr est cité plus haut…Peut être que d’autres oreilles découvriront autre chose plus tard pour confirmer les éloges de l’original..mais bon…à aujourd’hui et comme sur les 1eres écoutes j’en suis là…
Pour le physique par contre pas de soucis, c’est miss Monde face à Miss Berta, mais bon il n’y a pas que la beauté qui compte… :-?
Voilà ….
A+
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 07 Sep 2006 16:27

Hello les Jodadaistes.

JE vais commander une MV chez Tim. Je voulais savoir les différences entre DHL et TNT pour le transport et les frais de douanes. DHL est plus cher de presque 100 usd mais est-ce qu'on paie moins de frais de douane et de taxes avec eux.

Si ça intéresse d'autres personnes l'achat d'une MV on peut se mettre à plusieurs pour minimiser des coûts sans parler d'une CG car je suis pressé et tim m'a déjà proposé un bon tarif.
MP alors.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Mar 2007 10:32

hello diédy,
as-tu acheté la MV ? qui est TIM ? le copin de chez Ornec ?
que donne-t-elle ?
amitiés
BAAS
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:03
Localisation: Bourg en Bresse
  • offline

Message » 31 Mar 2007 14:53

tim de timaudio. Par rapport à la MV2 la MV3 a une scène sonore plus profonde.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message