Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau passionné de Hi FI

Message » 06 Nov 2002 18:27

T'es sérieux là ???

et comment !!!

Elles paraissent mieux a l’écoute par ce bas medium sublime à cause de son manque d’énergie, et sa bande passante assez rétrécie !

Elles sont fâchées avec la définition, qui les rendent à la première écoute très douce, mais après un certain nombre de temps ont ce rend vite compte qu’elle manque immanquablement de définition, et arrondissent les angles.

En plus pour les faire fonctionnés il y a que les électroniques de type Krell, ML, Goldmund, Jeff Rowland, enfin dans ses niveaux la, inaccessibles pour le commun des mortels, (a part l’occase, un p’tit ML9 moins de 8KF mini !!!) qui se prétendre les Driver, et donnés des résul-tats acceptables.

Dans ce cas la, les espoirs sont récompensés, par une finalité tout à fait dans le coup, mais toujours limité, cela dépend de vous, si vous aimer, la solution de votre probleme est dans l’ampli, un p’tit P4000 n’est pas interdit, mais le ML a prix d’occase égale est franchement mieux car il présente l’énergie, surtout pour le bas de la bande, ou il excelle, et un peut plus de timbre, plus fin, plus varié :)

Les Quad et compagnie c’est pas la peine !

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:36

Prix neuf des amplis Crown

http://prosl.com/shop/fr/dept_2367.html

Un petit Macrotech MA602 pourrait déjà etre suffisant, à tester.
Pour te faire plaisir, si tu as l'occasion d'écouter la série Macrotech VZ, le 5002, un ampli impossible à mettre à genou en hifi. Mais bon 5000€ quand meme.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:51

Certes certes mais que je vois le prix des Mark Levinson, Krell et autres meme en occases ca dépasse largement les 1000 €

Or mon budget originel c'était 800 € !!
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:59

bien la raison qui me faisait te conseiller du Quad qui se trouve dans ces prix là en occasion. pour ce prix, tu as le préampli et l'ampli... sans doute pas les meilleurs amplis du monde, mais des amplis qui ont donné beaucoup de plaisir à des dizaines de milliers de mélomanes et de musiciens dans le monde depuis des décennies...
Il y a meilleur, enfin plus transparent, mais question timbrage juste et confort d'écoute... N'est-ce pas Jérôme!

Demande à Euvrard qui a fait un post récent sur le sujet : il vient d'acheter un vieux 405 pour trois francs si sous... Demande à Jérôme.

Encore une fois, 1 ohm d'impédance ne leur fait pas peur car ils sont conçus pour fonctionner avec des enceintes électrostatiques... dont l'impédance est terrible pour les amplis. Ils sont stables et rien ne leur fait peur.
Mais dans l'idéal, Ogobert et Remy ont raison et Philippe n'a pas tort pour son Mark levinson d'occase... un peu trop cher pour toi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:05

haskil a écrit:bien la raison qui me faisait te conseiller du Quad qui se trouve dans ces prix là en occasion. pour ce prix, tu as le préampli et l'ampli... sans doute pas les meilleurs amplis du monde, mais des amplis qui ont donné beaucoup de plaisir à des dizaines de milliers de mélomanes et de musiciens dans le monde depuis des décennies...
Il y a meilleur, enfin plus transparent, mais question timbrage juste et confort d'écoute... N'est-ce pas Jérôme!

Demande à Euvrard qui a fait un post récent sur le sujet : il vient d'acheter un vieux 405 pour trois francs si sous... Demande à Jérôme.

Encore une fois, 1 ohm d'impédance ne leur fait pas peur car ils sont conçus pour fonctionner avec des enceintes électrostatiques... dont l'impédance est terrible pour les amplis. Ils sont stables et rien ne leur fait peur.
Mais dans l'idéal, Ogobert et Remy ont raison et Philippe n'a pas tort pour son Mark levinson d'occase... un peu trop cher pour toi.

Alain :wink:


Ca me parait déjà plus raisonnable cette solution : je les vois à 690 euros c'est qui est largement dans ma zone de prix puisque j'aurai pu aller jsuqu'à 800 euros....

J'espère que cela sera suffisant en termes d'alim, impédance et... qualité musical....
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:09

Un Crown Macrotech 1202 d'occase pour 1275€ ht. Chercher "Versterkers"(ampli en flamand)
http://www.megasound.nl/images/PDF%20pr ... 202002.pdf

Tu peux donc esperer trouver le 602 dans les 800-900€ avec un peu de bol ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:11

Remy travaille pour toi... il te faudrait aussi un préampli...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:19

Salut Alain,

Et de préférence un préamp avec sorties symétriques pour bien exploiter le macrotech, mais 800€ pour les deux ça me semble difficile. Il est possible d'utiliser l'ampli seul avec un lecteur cd(avec un cable asym->sym, idealement avec tranfo adapteur), avec les potars de gain, mais ce n'est pas super ergonomique.
Sinon en "vintage" assez costaud pas trop cher tu as aussi quelques modèles en bloc de puissance Sansui qui pourraient marcher.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:27

Je pense à ça: http://www.retroaudio.ru/sansui/ampl/BA-5000.shtml (encore avec transfos de sorties, faut voir si ça marche bien avec des panneaux) ou ça http://www.retroaudio.ru/sansui/ampl/B-2102.shtml , http://www.retroaudio.ru/sansui/ampl/B-2301.shtml
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:30

Et faut compter combien pour l'ampli + préampli ??


Le quad me parait accessible en prix et en disponiblité sur THT alors que les Crowns ca a pas l'air de courire les rues.....
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:50

haskil a écrit:bien la raison qui me faisait te conseiller du Quad qui se trouve dans ces prix là en occasion. pour ce prix, tu as le préampli et l'ampli... sans doute pas les meilleurs amplis du monde, mais des amplis qui ont donné beaucoup de plaisir à des dizaines de milliers de mélomanes et de musiciens dans le monde depuis des décennies...
Il y a meilleur, enfin plus transparent, mais question timbrage juste et confort d'écoute...


Nan nan, si c'est pas hyper fidèle c'est de la merde et les gens qui les apprécient se trompent :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:54

ET ca vous connaissez comme cremerie : http://www.audiovision-shop.de/Preise/preise.html

Y a des trucs sympas et accessible en neuf : HArmann Kardon, Nad....


Pour les Quad j'espère que c'est une plaisanterie :lol: :lol:
Ils sont dispo et pas trop cher en occase sur TFT ..

Je savais pas que c'était aussi dur de choisir un ampli :P :roll:


A +
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline

Message » 06 Nov 2002 20:01

Préampli Qud 34 + ampli Quad 405 ou 606 (plus puissant: 2x150w).
Vas-y! C'est du bonheur.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 20:08

haskil a écrit:
RoroMinator a écrit:
French_Quiches a écrit:J'ai pas encore fait le chèque !!! :cry:

Mais franchement je l'ai écouté qu'avec un ampli de 100w @ 4 ohms et c'était déjà très bon....



Quoi exactement comme ampli ? Quelle marque ? Pourquoi ne prendrais-tu pas la même chose ou un peu mieux dans la gamme ?

Haskil, PNicolas, je n'ai écouté des Magnepan qu'une seule fois ; ça ne ma pas vraiment plus à cause d'un médium-aigu trop clair et projeté (peut-être à cause de l'ampli ?).

J'ai jamais dit le contraire! Faut bien lire ce qu'on écrit rorominator!

Ce dont je suis certain, c'est que ces enceintes laissaient entendre pas mal de choses ; et je suis convaincu qu'on peut leur associer autre chose de mieux que les amplis pros que vous avez cités.

Qu'Ogobert, fan de magnépans, a cité. le premier.. Tu n'en sais rien car tu n'as sans doute jamais écouté un Crown... qui sonne pas franchement différemment d'un Krell...

Pour l'Hafler, je ne l'ai pas écouté mais j'aimerais bien l'avis de NickFaldo...
Pour le Yamaha, un copain en possède un (dans les 7000 Fr.) dont il se sert en sono pour les soirées. On s'est amusé à le comparer avec mon petit (petit pour la taille :D ) Linn LK140 : Le Yamaha (400 Watts en stéréo - le double bridgé) s'est pris une volée de bois vert mémorable sur tous les plans. Surtout, le Yamaha était d'une sécheresse et d'une dureté dans le médium et l'aigu... et les timbres ? "où sont les timbres ?" aurait pu chanter Patrick Juvet tant ça manquait de couleurs. Le Linn était aussi plus pêchu (bizarre) mais un peu plus rond.

Lequel? Un des petits amplis de sono de la marque? Si oui... lis ci-dessous...

Vous semblez oublier que, malgré un rendement faible, ces enceintes ont besoin de courant et non de Watts.

Nous n'oublions rien du tout PNicolas et moi... on sait faire la différence depuis bien longtemps... et les Linn ont des qualitlés, certes, de grandes qualités, sauf le prix, mais c'est pas la quantité de courant qui les distingue des autres... et quand je me hasarde à conseiller un Quad je sais pourquoi : ils peuvent accepter une impédance de 1 ohm et sont d'une stabilité inconditionnelle... vu qu'ils sont prévus pour fonctionner avec les électrostatiques...

le Haffler P 4000 est à demeure dans l'auditorium de la NRDS...

Heu... Je ne te cache pas que le matériel de la NRDS ne fait pas vraiment partie de mes références...

Ils en parlent rarement, mais c'est celui qu'ils utilisent pour tester les enceintes. Tu penses qu'ils se martiriseraient? Une chose est de les croire quand ils vantes un matériel, une autre est de ne pas les prendre pour des imbéciles dès qu'il s'agit d'avoir un appareil à demeure... alors bien sur que cet ampli de puissance est bon, avec des timbres splendides en plus.

Frenchy, tu peux quand-même faire l'essai, l'écoute ne sera pas mauvaise mais pauvre, limite agressive.

Avec quel ampli?


Roro.


T'excites pas Alain, tu vas nous faire une attaque !

Frenchy nous dit et je cite : "Je cherche une bonne qualité d'écoute, un bon compromis, un truc qui soit pas trop bourrin ...."

C'est vrai que je ne sais pas pour l'Hafler (quoique j'ai ma petite idée confortée par NickFaldo) mais en ce qui concerne le Yamaha, là, tu es pile-poil dans le bourrin pauvre en timbres. Et je ne pense pas que le Yamaha soit à des années-lumières des Hafler et autres Crown.
D'ailleurs, tu es le premier à vanter les qualités des Yamaha ; je sais, tu veux parler des amplis intégrés et pas des amplis sono mais je ne vois pas pourquoi les qualités des intégrés ne déteindraient pas sur les amplis sono qui sont autrement mieux construits.

Toi-même, tu proposes plusieurs amplis : Crown et Quad notamment.

Peux-tu m'affirmer qu'un Crown présentera la même subtilité et la même richesse de timbres qu'un Quad à budget égal ? Moi je suis prêt à parier que non.

Haskil a écrit:Les pros, toujours, apportent la bonne parole.


Là, tu me fais bien rigoler : les pros apportent la bonne parole surtout quand ça t'arrange. :-?

Voilà,j'en reste là car je n'ai pas l'intention de débattre de ce sujet pendant des heures, j'ai beaucoup mieux à faire.

De toutes façons tu as toujours raison.

Je n'interviendrai plus dans ce thread, ça évitera de le rallonger inutilement par du vent (cf. thread Naim vs Cello).

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Nov 2002 20:09

JérômeB a écrit:Préampli Qud 34 + ampli Quad 405 ou 606 (plus puissant: 2x150w).
Vas-y! C'est du bonheur.

JérômeB


C'est un 405 S II + Pré 44 pour 690 euros

Quelqu'un as t'il l'Url de Quad ???

WWW.quad.com je tombe sur des motos TT à 4 roues :lol: :lol:

Sinon ca vaut quoi le Quad 77 pour 600 euros
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message