Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau "petit" Cayin : le 35

Message » 08 Aoû 2002 23:39

TJL a écrit:
PNicolas a écrit:Oui mais quand tu as des câbles qui font 50cm (car cher) et qu'ils sont peu souple, je peux te garantir que tu es bien content quand les prises sont derrières.
A+


Les connecteurs ont été placés sur le coté pour raccourcir le cablage interne

TJL


Si j'ai bien compris donc le CAYIN 500 MK est moins bon que le 500 tout court :wink: :wink: :D :D :D

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 23:50

jazz77 a écrit:
TJL a écrit:
PNicolas a écrit:Oui mais quand tu as des câbles qui font 50cm (car cher) et qu'ils sont peu souple, je peux te garantir que tu es bien content quand les prises sont derrières.
A+


Les connecteurs ont été placés sur le coté pour raccourcir le cablage interne

TJL


Si j'ai bien compris donc le CAYIN 500 MK est moins bon que le 500 tout court :wink: :wink: :D :D :D

Victor.


Non je ne pense pas :wink: Mis à part les quelques differences telles que telco,placement de borniers etc......,au vu de la différence de prix,le 500 MK vaut-il l'investissement ? Ne sais -t-on jamais pourquoi pas ? Puisque je me prépare à investir.Je serais curieux d'avoir l'avis de quelque qui à déja compré les 2 :roll:
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 9:15

A configuration de Tubes identique, et mis à part le petit delta de puissance, je ne pense pas qu'il y ait de différence à l'oreille entre les 2 versions du Cayin 500.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:41

Ma petite opinion sur les modèles Cayin débatus dans ce post :

TA 30 et TA 35 :
- on parle de subjectivité puisque en fait c'est le même chassis.

Il faut savoir qu'en matière de tubes, chaque tube (de puissance) justement à sa personnalité.
On parle alors du son des "EL84, EL 34, 6550, KT88, 300 B, 211, 845 ...

Je préfère les "EL 34" du TA 30 que les "KT88" du TA35.
Le TA 30 s'avère à mon goût + linéaire que le TA 35, un peu plus "clôche" dans le mèdium.
C'est d'ailleurs l'impression que m'ont donné tous les KT88 (Jadis ...) que j'ai eu l'occasion d'avoir.
tout d'abord, agréablement surpris par leur velouté sur les voix puis avec le temps on se rend compte de leurs défauts.

Le TRI 88 est plus rigoureux car il permet de se mettre en mode "triode" et là ça marche plutôt bien surtout dans le haut du spectre (grave en retrait néanmoins)
Par contre, il n'a pas la "matière" du C500; le petit je ne sais quoi, l'émotion musicale qui fait qu'on s'attache avec le temps.

Je le dis tout haut le 500 est unique parmi la production mondiale.
en dehors de celà, le TRI88 est hors jeu par son prix exorbitant (pour ce prix, on peut s'acheter 2 xC800 MK et on entre dans un autre monde)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message