Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nouveau !

Message » 07 Nov 2007 11:47

Bonjour,

Voici mon modeste apport à ce post. J'ai démarré le tube avec un ampli yarland type fv quelque chose mais j'ai eu l'occasion d'avoir leur version pro (que j'ai toujours par ailleurs). Montage en EL34 d'electro harmonix. C'est un chouette petit ampli. J'ai vu sur la toile (sur ebay pour être précis) qu'il existe les mêmes amplis (en tout cas cela en a l'air mais je ne les ai forcément pas écoutés) sous la marque music angel (le modèle EL34 A semble être le même que le mien sauf la marque des tubes)C'est un ampli pas onéreux et avec (pour moi) un excellent rapport qualité/prix.Ceci dit, il vous faudra un préampli phono pour le vinyle, je pense que ce n'est pas très lourd en terme de prix. Précision: cet ampli ne possède que deux entrées. Ensuite j'ai acheté l'ampli que j'utilise actuellement le nelson audio image 65i qui est supérieur en qualité...mais aussi en prix. Il est sur le site d'ornec, mais c'est à Bruxelles que j'ai acheté le mien, je n'ai jamais rien acheté chez ornec. Pour les enceintes c'est effectivement une question de goût (perso moi les kef j'aime pas trop). J'ai lu un peu plus haut quelqu'un qui parlait de advance acoustic et pour les avoir entendu en démo au salon hifi à Bxl je trouve effectivement qu'ils sont très bien placés en rapport q/p. Voilà...si cela peut vous aider. Bonne quête.
vanel

Retourner vers Discussions Générales