Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, mroboto et 23 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvel ensemble : Problème de qualité sonore

Message » 15 Oct 2007 19:03

Hello,

je viens de voir la description de ton ampli sur un autre post : il n'y a que 2 triodes 805 et c'est un ampli stéréo, non ?

Alors, ce n'est pas un Push-Pull, c'est un SE. :o

Avec ce type d'ampli (je connais un peu, j'ai un 845 en SE), tu n'auras JAMAIS la tenue dans le grave que tu peux obtenir d'un amplis à transistor et numérique. Si tu veux du tube et pouvoir tenir dans le grave de grandes colonnes, il faut obligatoirement du Push-Pull !

Avec du SE, le grave sera riche et informatif, avec de la matière mais n'aura pas la tension et l'énergie que tu as avec des blocs Nuforce ou 3dlab.

Avec du 805 SE et des JMLab 708 K2, je pense qu'il devient urgent d'envisager un changement d'enceinte ...

N.B. : La Klipsch Heresy est une enceinte très vivante mais qui manque de matière et d'énergie dans le bas du spectre à mon goût....

A+

Laurent
Laurent69

Message » 15 Oct 2007 21:41

Hello,

Il semblerait que l'ATubes Lab soit en fait le nom donné à cet ampli après importation d'un Ming Da (ou Meixing) dont voici le lien :

http://www.meixingaudio.com/ENGLISH/pro ... 805-aa.htm

Ce qui change sur le mien (hormis le cache en option...) :
- 2 "cables" sont sur les tubes 805. Chacun ressemblant à un collier à boules de 1 cm de diam (désolé pour la description.. :) et se terminant par un connecteur semble t'il collé...)
- Il pèse 40kg et non 27 comme précisé dans la fiche. Et je confirme, bien que non de constitution plutot modeste (mais vaillante je tiens à le préciser...), il pèse bien dans les 40kg

Je ne sais si ça confirme ce que tu avais repéré ?!

Pour la question des enceintes, je confirme l'urgence de la situation... ;) Je suis sur le coup.

Je viens justement de tester les Heresy III sur Cayin 500 et elles ne conviennent pas à ce que je recherche dans les basses (pas assez de présence et trop permissif ne déscendant pas à moins de 50Hz ce qui est peut être la cause de écoute mitigée à ce niveau). Mais dans les médiums aigu, c'est quand même pas mal du tout !
Il faut avouer que la paire concurrente était une Cornwall III... Enceintes que j'ai le plus appréciées durant l'écoute. Mais c'est pas évident à négocier avec la déco de le Dame... Et un peu cher...
Je suis donc preneur de tout conseil pouvant m'aider à trouver le bon couple et faire qu'il dure (et que le mien aussi.... pour l'encombrement dans le salon;) )

Merci et bonne journée à tous ! :)
Alcid3

Message » 17 Oct 2007 7:35

A part les JMR, évidemment :wink:,

tu peux aussi écouter cela :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29865093

c'est assez facile à alimenter (un 845 SE y parvient sans problème) et le rendement est honnête (92 dB, je crois).
Laurent69

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message