Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 8 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nouvelle amplifcation, que choisir ?

Message » 05 Mar 2002 13:25

Salut tlm,

Je suis ne train de faire évoluer mon instal hifi dans une branche de plus en plus DIY.
j'en suis au stade ou je me réalise des enceintes, presque HR, qui vont nécéssiter une amplification autre que l'actuelle!
un pavillon Supravox et DE25 + un jbl LE15A.
En ce moment j'ai un simple intégré a tube (Arpège) qui sera beaucoup trop léger pour les futurs bébètes...
J'ai donc plusieurs question !
en premier, si je garde l'arpège pour l'alimentation des pavillons, puis-je coupler un ampli de puissance pour l'alimentation des LE15 ? je crois pas pour ma part.
Ensuite, il ya la solution, du préampli, et des amplis de puissance, un a tube pour les pavillons (kit ?) et un autre a totor (style rotel bien vif) pour les LE15.
ou alors, un gros intégré de qualité, mais pas a tube, j'aurais pas le budget, qui n'est pas définis d'ailleur!
L'idées du préampli me plait bien, car si je met un préampli qui possède des décodeurs DD et DTS (je ne fais qu'évoquer le sujet :smile:, ça me permetra de fusionner le HC et la HIFI au niveaux de l'nstallation!
j'aurais donc par exemple un préampli décodeur, suivi d'un ou 2 ampli de puissance, + d'autres pour le HC !

Qu'en pensez-vous ?
Que feriez vous!

Vincent...
Vincent.B

Message » 05 Mar 2002 19:24

Bon, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé ça, a partir de ça j'aurais besoin d'avis d'utilisateur!
Si, je fonctionne (tout rotel c'est plus simple, pour la reflexion), avec un RSP 976 ou un RSP966, j'aurais juste a sélectionner l'entrée, par exemple CD pour 2 canaux et DVD pour 5 canaux, la mise en tension des amplis de puissance, ce fait-elle a l'alumage du préampli, ou a la selection de la source!

Donc qui utilise le RSP 976 ou le 966 ?
j'aimerais bien en savoir +

Vincent.
Vincent.B

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message