Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle THIEL CS1.6

Message » 08 Avr 2002 8:47

Tu es merveilleux car tu n'argumentes jamais et reporte toujours à plus tard..., tu ne fais que compiler les idées reçues glanées dans les revues hi-fi, particulièrement hi-fi magazine, et tu crois en des trucs mystérieux qui ne tiennent pas la route.

bien la semaine je ne suis pas la, tu le sais bien, mais je te réponds avant de partir ce matin.
Je ne lis pas hifi-magasine, et les trucs mystérieux qui ne tiennent pas la route, tu ne les connais pas, tu ne veux pas en entendre parler et encore moins, faire une écoute, comment veut tu avancer puisque tu passe t’on temps a reculer ?


Sache au passage que le Le 8 était utilisé en large bande chez JBL et que ce Hp toujours fabriqué depuis 40 ans ne l'est par hasard. Et je ne t'ai pas parlé de l'aigu mais du médium de la chaine icos... quant à l'aigu, ma foi, aux fréquences où il intervient, ce ne sont que des harmoniques qu'il reproduit... aucune fondamentale n'est reproduite par lui donc pour ce qui est du rayon laser tu repasseras!

Ha bon a 8 kHz c’est une harmonique, merci du cours.
Toi aussi lit bien ce que je dis le laser c’est le tweeter, mais pour moi M. l’musicien ce n’est pas une harmonique.
Quel dommage d’avoir un médium très ouvert pour lui fermer le clapet avec un tweeter hyper directive, mais bon le tweeter c’est pour les harmoniques j’oublié excuse !!
En plus quand tu dis que l’on entend pas le fractionnement du LE8T tu es gentil, et cela prouve que tu n’entends pas ça sale coloration, typique de membrane, quand je vous le dis !
Mais tu l’as dit, et je ne t’en veux pas tu aime ça, parlons, quelle arme choisis tu ?

[b] quant à l'aigu, ma foi, aux fréquences où il intervient, ce ne sont que des harmoniques qu'il reproduit


Non mais…………….. !!!

C’est vrai qu’avec un HP comme le LE8T ont n'a pas besoin de tweeter, j’me gratte tête, et pense immanquablement que le tweeter est seulement fait pour les harmoniques, le LE8T a lui tout seule monte a plus de 8 kHz sans aucun problème le tweeter quand a lui ne s’occupe que des harmoniques.


ça pour la savoir, faut savoir-faire la différence entre aigu et suraigu...
Je comprends tout d'un coup mieux certaines de tes lubies...


Bon je répond je réponds pas ?
D’abord c’est quoi un aigu et un suraigu pour toi ?
Bon alors le bon vieux LE8T monte à 8 kHz et il fait de l’aigu (beaux amples majestueux, formidable, timbré, vivant, limpide), et le très célèbre Fostex qui n’est en faite, plus un vrai fostex, plutôt ACER, lui, nous fait des harmoniques, donc des suraigus ?

Et je ne pense pas en avoir plus que toi, (lubie) je suis un passionné tout simplement, avec ses lubies comme tous les passionnés.


quant aux câbles, j'entends les différences de ceux de modulation... et ceux des mauvais cables HP, soit des cables spécialisés bidouillés pour qu'ils sonnent différement afin de justifier leur prix et aussi quand on passe de 0,75 à 4 mm2... Et jamais je n'ai affirmé le contraire... En plus tu ne sais pas bien lire, pas faire la différence entre doutes et certitudes...

Non je ne te parle pas de cela tous les câbles ont un son différent, ont est d’accord, mais ce qui est pénible avec toi c’est que tu ne crois pas a certaine conclusion, et surtout pas aux der-nières découvertes, comme les MID, le comportement mécanique, et vibratoire.
Pour toi un câble c’est du vol et point !
Un Mit oui, mais pas tous !! C’est sur que le prix est de folie, mais la technologie est bien la, et ont est bien loin de la simple différence qu’il y a avec une section a 2.5mm et une autre a 4mm par exemple.
Et pour le doute et certitude je reconnais mes torts, pardon il n'y a pas photos !………..


Je trouve aussi que la chaîne Icos coûte vraiment très cher, et qu'en plus les électroniques sont d'une laideur à pleurer, très plaques de cimetière, mais vois-tu ce qui en sort a singuliè-rement plût à pas mal de gens... qui ne sont pas sourds et qui connaissent bien la musique, le timbre des instruments et qui vont très souvent au concert...

Oui, oui, tu as bien raison de le souligner ont en reparlera d’ICOS, et tu sais les gens qui font la musique et vont souvent aux concert ne sont pas forcement bien aux courants d’une passion qui s’appel haute fidélité.
Je le sais bien aussi et j’en connais, qui en joue certes et qui prennent leur pied avec un simple Yamaha a 500 balles, et comme il y a d’autre musicien qui préfèrent du Thiel, ou du Bose aussi j’en connais !
ont peut en parler comme ça toute la soirée mon frère……
Mais ce qui m’interpelle est que tu puisses avoir aimé, cette aberration vendue aux prix de l’or, réservé d’après ce que tu dis à l’élite.
Ont me donne à choisir voyons à prix égale ont peut parler de la CS6 avec un ampli THDG ho ! Pardon pour le THDG ! , Bien tu connais mon choix merci.
Je ne suis pas musicien, la chaîne ICOS coûte 200 milles francs, ses timbres ne sont pas ce que tu avance, il y a un manque, les étagements sont sympas sans plus, ce qui ne vas pas et bien c’est ce putain de tweeter qui ne donne rien avant 8khz et le HP doit monté a plus de 8khz sachant tous les problèmes recouvrements, et un FT90H, cela me fait penser à BC acous-tique qui utilise un FT50H.
Je le dis haut et fort, Icos ne joue pas dans la même cours que Thiel et tous ce qui lui ressem-ble.
Ne peut pas ce prévaloir être supérieur a qui que ce soit, ce n’est qu’un système tri phonique avec un bon médium, de bonne électronique, quoi que…… !
A la semaine prochaine mon frère, j’aimerai te le prouver, mais tu ne te déplaceras pas, je le sais d’avance, je te promets de faire des efforts coter technique.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Avr 2002 8:47

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Avr 2002 9:20

Salut ARNO, pour les achats aux USA, je ne te les recommande pas trop.

Mis à part les frais de port (déjà assez colossaux si tu veux que ton appareil arrive en un seul morceau), il te faudra rajouter les frais de douane et éventuellement le coût de l'adaptation au réseau électrique français.

Un client de mon ancien revendeur a tenté le coup avec des Martin Logan SL3 ; ça lui a coûté presque aussi cher que de l'acheter en France sans compter les emmerdes...

Si l'appareil arrive endommagé, comment fais-tu ? Je ne pense pas que ce genre de produit bénéficie d'une garantie internationale.

Donc prudence, il est toujours risqué de court-circuiter l'importateur et son revendeur. Il vaut mieux avoir de bonnes relations avec eux, marchander un peu et demander une bonne reprise de son ancien matos.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Avr 2002 9:33

Ah oui, pour les frais de port. Je peux simplement te dire que quand j'ai renvoyé mon B400 en réparation chez Densen (Danemark), il y en avait pour plus de 1000 balles (par UPS en standard) heureusement pris en charge par le constructeur.

Mais bon, si tu es l'acheteur, tu dois pouvoir te faire offrir une partie des frais de port, même aux Etats-Unis.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Avr 2002 10:33

Ha la grande chaine Icos "Dédicace" une de
mes références coté son en ce qui concerne l'esthétique je te trouve dur Haskil avec le
meuble en Labradorite ça fait très Art éco et
de plus pour une chaine THDG elle est extrêmement logeable!
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2002 10:58

D'après Philippe nous sommes sourds! Car s'il est vrai qu'elle est très couteuse (cela dit les satellites coûtent réellement cher à fabriquer), elle sonne magnifiquement, enfin je trouve. Et les HP qui la composent sont excellents ainsi que les électroniques qui sont derrière pour les alimenter. M'enfin, la labradorite et les boutons dorés...
Au passage, une fois encore, Philippe n'a pas bien lu car jamais je n'ai parlé de musiciens, d'êtres supérieurs aux autres, d'une élité, mais de gens qui vont au concert et connaissent le timbre des instruments. Car enfin, une chaine Icos complète pour 200.000F c'est hors de ma portés, mais c'est encore moins cher que bien des machines de THDG. Tiens, moins cher qu'une paire d'amplis mono Chord, moins cher qu'une paire de Grande Utopia, moins cher qu'une paire de Grand Slam, qu'une paire de Dynaudio... et de la musique la chaine Icos dédicace ça en fait et pour longtemps!
Bref, passons. Il a ses goûts que je respecte d'ailleurs mais il me prête des pensées que je n'ai pas : je n'ai jamais dit que je ne croyais pas aux micros décharges d'interface par exemple où à d'autres phénomènes difficilement analysables rationnellement comme la mémoire des composants. J'ai d'ailleurs assisté à la première présentation des amplis du gars qui travaille sur ce sujet et écrivait dans l'Audiophile à l'Afders et je dois dire que j'ai été soufflé par la qualité de ses électroniques qui alimentaient des grands panneaux Orthophase (les cables étaient des téflon dont la mini gaine ressemblait étonnement à celle des made in Ogobert! quand j'en ai acheté de ce cable, je l'ai immédiatement reconnu!) en comparaison avec des amplis très réputés : jamais j'avais entendu un piano sonner comme ça!. C'était comme si on avait enlevé un voile devant les enceintes...
Comme quoi. Non, ce qui me fait rire, c'est les margoulins qui se glissent dans ce créneau et vendent au prix du diamant sans crapaud des cables qui leur coûtent trente fois moins cher que ce qu'ils les vendent. Magique qu'ils disent...
Globalement, je ne pense pas qu'il y ait de grand mystère dans la reproduction fidèle du son et chaque pour cent d'amélioration gagné se fait payer très très cher dans certaines marques qui abusent les passionnés que nous sommes.
Cette irrationnalité là, je la refuse par respect pour les concepteurs sérieux et respectueux de leurs clients mélomanes. C'est tout!
Alain
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2002 11:02

perso, lorsque j'ai entendu une chaîne ICOS pour la première fois, je m'attendais à être troulecuté vu ce qui s'en disait un peu partout.

les conditions d'écoute étaient peut-être pas gégènes : salon du son l'année dernière au CNIT, dans une petite salle pleine à craquer, mais la démo était faite par Mr Icos-Hausher en personne, donc théoriquement je pense qu'il avait du tout faire pour donner le meilleur de son install. Mis à part les boums-boums inévitables de la pièce à coté, les morceaux écoutés m'ont laissé perplexe : belle image, oui c'est vrai, mais des timbres assez éthérés, notamment pour les voix de femmes (une écoute du pâtre sur le rocher de schubert ou effectivement, la voix féminine s'apparentait plus au rayon laser qu'au timbre d'une cantatrice).

ensuite, du piano seul : là encore des timbres qui, pour les notes aigues étaient beaucoup trop métalliques à mon gout. Désolé, mais un piano, à moins que ce soit un bastringue récupéré au fin-fond d'un saloon au Far-west, même dans l'aigu, ça ne sonne pas métallique comme ça. Et c'était un piano moderne, pas un piano-forte.

Ensuite un quatuor, et encore la même impression de manque absolu de douceur, même si la dynamique et l'impression de présence des instruments était sensible. Mais ce coté archi-clair de la restitution me faisait penser que soit Denis Hausher aime bien les enregistrements très clairs, soit sa chaine a un peu trop tendance à tirer vers l'aigu.

Donc, déçu, surtout à ce prix là !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 11:17

Les enregistrements de piano qui n'ont pas d'aigus durs sont rarissimes, vraiment rarissimes et c'est un ancien pianiste qui te dit ça!
Idem des enregistrements de quatuor qui sont bizarres de nos jours : pris de près dans une ambiance très réverbérée d'où dureté (proximité des micros) et espace (réverb).
Si tu passes un disque de piano de Decca sur la meilleure chaine du monde, tu auras toujours des aigus métallique, une médium nasal et des basses dures et métalliques elles-aussi.
Quant au Pâtre sur le rocher (soprano, clarinette, piano), c'est dans une tessiture haute et beaucoup des sopranos qui ont enregistré cette pièce avait un timbre clairet (exception faite de Benita Valente n°1 avec Serkin et de la toute première version de la néerlandaise dont j'oublie toujours le nom chez Philips).
En tout cas, il semble certain que M. Hausher prend des risques en faisant écouter de tels disques. Te souvient-il des interprètes?
Bien à toi,
Alain
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2002 11:18

J'étais à cette démo et on était à 40% des
possibilités de la Dedicace sache que dans un
salon avec 3 heures pour tout installer dans
une acoustique que l'on découvre pas de miracle.La chaine MBA de Benoit Khym fonctionnait également très médiocrement comparé à son bureau pourtant pas terrible
acoustiquement.Va écouter l'Icos dans une pièce plus grande avec une acoustique correcte et on en reparle.

PS : Haskil la Dedicace est dispo en plusieurs finitions plus sobres...
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2002 11:26

Plus sobre? Tant mieux! Les fois où j'ai entendu, et depuis très longtemps, cette chaine, ça a été un grand bonheur. La spatialisation, l'absence de cafouillage à haut niveau, l'absence de colorations m'ont toujours bluffés et ce grave qui ne bave jamais. On n'entend pas les hauts-parleurs!
Tu me diras que l'électronique peaufinée depuis plus de vingt ans, l'absence de condensateurs de liaison, des composants de première qualité mis dans des schémas éprouvés alimentant des HP excellents et bien chargés ne peuvent pas donner un mauvais résultat.
Le compromis entre tous les possibles trouvés par ce fabricant n'est pas loin du bonheur parfait. Je me souviens d'une écoute, à POint d'orgue, il y a longtemps, d'un requiem de Mozart où choeurs, solistes et orchestre étaient palpables. Une grande émotion assurément! Et aussi de piano réaliste, Chopin par Arrau! Pas dur le piano, moelleux et clair, timbré, admirable et le bruit des ongles, la respiration du vieux Claudio... Splendide. Des panneaux Quad plus la matière, l'épaisseur du son et la dynamique, les graves!
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2002 11:30

Je suis tout à fait d'accord c'est la chaine de mes rêves reste juste à braquer
quelques fourgons.Le relief,rapidité et transparence sont vraiment incroyables et l'homogénéité sans faille.
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2002 13:04

alain, non je ne me souviens pas des interprètes du Pâtre, mais en tous cas, ça n'était pas celle de Serkin chez CBS/SONY.

j'ai lu tes messages sur les prises de son Decca, notamment de Piano : c'est vrai que chez eux, n'importe quel piano sonne comme s'il était 10 fois plus gros, avec des basses bien lourdes et grasses et des aigus à vous cisailler le tympan. Je n'ai sinon qu'un seul Arrau, dans un de ses derniers enregistrements (impromptus de Schubert) : piano somptueux, un tout petit peu trop épais par moment. Savant dosage entre une captation de près et un peu de réverb + le bruit de ses ongles sur le clavier.

Mais je me trompe : j'ai aussi les études transcendentales de Liszt que j'avais déjà en LP : le CD est bien, mais n'arrive pas à la cheville du LP.

Je crois qu'n des meilleurs enregistrements de piano que je connais, ce sont des intermezzi, klavierstücke, etc de Brahms par Mikhail Rudy chez Emi : étonnant d'ailleurs que EMI fasse une bonne prise de son, ils nous ont habitué à tellement de cochonneries. Mais ce disque a été fait sous la houlette de Kisselhof, donc un gage de qualité.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 21:04

Reparlons Thiel... :wink:

Alors qqu'un a t'il comparé les CS1.5 avec les nvelles 1.6 ???

Qu'en est-il de la 0.5 sachant que c'est la moins cher 10-12 KF) et sachant que j'ai une petite piece (18-20 m²) ? Cela ne suffirait-il pas ou la 1.5 est-elle largement au dessus au niveau qualitatif ? (5 KF de plus pour la 1.5 par rapport à la 0.5)

Merci

Arnaud
ARNO 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3027
Inscription: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2002 22:06

Moi, je prefere largement la 1.5, qui marche d'ailleurs aussi bien dans une petite pièce qu'une moyenne (<35m2). Il m'a semblé que la 0.5 était un peu plus coloré dans le médium, et peut être un peu moins spatial mais ça reste dans la sonorité thiel, de plus elle est un peu plus facile à alimenter que la 1.5. A l'heure d'aujourd'hui si tu est limiter dans ton budget, acheter une 1.5 d'expo (tous les revendeurs thiel en vendent en ce moment) tout fois si ton ampli permet d'alimenter ce genre d'enceinte. Sinon tu devrais jetter une oreille sur des petit panneaux magnepan, la sonorité est assez proche.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2002 8:54

Quel puissance d'ampli mini faut-il pour bien driver les 1.5 ?
Un 2*100W suffit-il ?

Merci

Arnaud

PS : je connais un peu les LINN Ninka (j'ai un ami sur Paris qui en a), il faut que j'écoute avec un peu plus d'attention, pour 10 KF neuves ca peut valoir le coup...
ARNO 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3027
Inscription: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2002 9:04

Non avec 2*50w ça doit déjà le faire à condition qu'il y ai du jus, je les ai écouté sur un yba 3 qui fait 2*45 mais qui a du jus, tu peux très bien commencer par un "petit" ampli tu sera loin de les exploiter mais si tu as une petite salle d'écoute ça passera. Je les ai aussi écouter sur un pathos TT résultat desastreux pas de dynamique, écrasement des plans, le pathos fait 2*35w.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message