Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NOUVELLES TRIANGLE??

Message » 31 Aoû 2001 13:14

avez vous des infos sur la gamme 2001?
j'ai vu sur les bouquins la derniere Titus TZ202 je crois, et il dise que du bien, ce qui ma surpris le plus c'est qu'il y a un écart d'ecoute tres flagrant par rapport a la gamme XS.
j'aurais voulu en savoir plus sur tout si les ventis vont etre remplacer dans cette gamme? et quand sort cette gamme.
@+
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 31 Aoû 2001 16:03

j'ai juste entendu dire du bien de leur nouveau tweeter, qui rendrait le son moins agressif.
Aucune nouvelle de plus.
Burndav' (palme du post le plus inutile du jour)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Sep 2001 14:49

oui, les ventis et les lyrr vont etre remplacées avec de nouveaux tweeters biens meilleurs. Disponibles en fin de mois dans les bonnes cremeries qu'un vendeur m'a dit
Ca promet. J'etais deja dingue des Lyrr XS alors avec de nouveaux tweeters ca sent bon ! Miam ! :)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2001 23:28

Banc d'essai de la Triangle Titus avec Tweeter TZ2002 dans le "haute fidélité" du mois de septembre
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Sep 2001 13:59

Ce qui me fait marrer, c'est que tout les 2 ans Triangle sort un nouveau tweeter moins agressif. Il devrait essayer de changer le reste aussi, ça irait peut ^etre mieux :-)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Sep 2001 15:02

Ce qui me fait marrer, c'est que tout les 2 ans Triangle sort un nouveau tweeter moins agressif. Il devrait essayer de changer le reste aussi, ça irait peut ^etre mieux :-)

Hé oui, c'est comme la lessive : chaque nouvelle version lave plus blanc, chaque génération d'enceintes est encore plus que parfaite.
Et Triangle n'est pas seule en cause : la plupart des fabricants font de même, qu'il s'agisse d'enceintes ou d'autre chose...
Là, pendant que je tapote, le camarade Tom McRae passe sur mes LS3/5A du bureau, un vrai moniteur de studio inchangé ou presque depuis 1972 ! Et toujours en production bien sur.
Les changements ? Une grille de protection sur le tweeter en 1975, avec une modif de la face arrière et du filtre. Un changement de suspension du HP de grave/médium, qui passe du neoprene au PVC pour offrir une meilleure consistance des performances, et une petite modif de filtre pour tenir compte du nouveau B110 SP1228. Bon, aussi du bicâblage pour être à la mode.
Et puis c'est tout. Presque 30 ans pour les mêmes enceintes, qui restent des références incontestées, sont un outil de travail irremplaçable et se foutent des modes. Seule différence notable : les "little wonders" coûtaient en 1974 £104 la paire (hors TVA), elles coûtent aujourd'hui £508 (toujours hors TVA) mais sont archement plus chic finies en bois de rose qu'en noyer, comme à l'origine.
Ah oui, deux ou trois spécifications pour rire : réponse de 70 à 20 KHz droit comme un I (hi, hi, hi), rendement de 83 dB/w (je rigole en pensant aux tenants des trucs de sono qui leur gueulent aux zoneilles), puissance admissible de 25 W (si, si).
flegal
 
  • offline

Message » 03 Sep 2001 15:18

"oui, les ventis et les lyrr vont etre remplacées avec de nouveaux tweeters biens meilleurs."
"moins mauvais" serait plus approprie!!!
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Sep 2001 13:34

Triangle s'adresse à 2 générations : les anciens, dont les oreilles s'arr^te de capter à 10 Khz et les jeunes raver, la génération Walkman aux oreilles détruites par Mr Sony et aux sono de U2. pour eux pas de problèmes d'aigu :-)
Quoique pour Triangle le médium aussi est en cause, ouarfff ouarff
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Sep 2001 13:37

pour nickfaldo
pour peu qu'elle n'est pas de grave... autant se prendre une paire jbl... ca soigne le rapport qualite/prix!!! :-(
olivier
PS: that's all folks!!!
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Sep 2001 14:03

ou une paire de BW804 pour les vieux qui aiment le son qui fait ronron !
Patou72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Sep 2001 14:57

Super Olivier, Flégal, nickfaldo, ... ! C'est vraiment très intéressant
et vous allez continer longtemps à critiquer des enceintes que vous n'avez pas écouté ?
Pour ma part je préfère dire :
attendons qu'elles sortent et rendez vous dans les auditorium, pour juger sur pièce et non pas cracher dessus pour le plaisir de descendre à tout va.<p>[This message has been edited by HAL (edited 04-09-2001).]
HAL
 
  • offline

Message » 04 Sep 2001 14:59

Tout à fait d'accord !
Patou72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Sep 2001 15:15

et vous allez continer longtemps à critiquer des enceintes que vous n'avez pas écouté ?
Tu devrais relire doucement ma contrib et essayer de comprendre tous les mots : je n'ai rien écrit de critique sur les enceintes elles-mêmes, mais seulement sur le marketingue lourdingue du tout beau, tout nouveau qui les entoure.
flegal
 
  • offline

Message » 04 Sep 2001 15:19

pour HAL,
L'humour, c'est comme les ailes pour un avion... quand on n'en a pas, on s'ecrase!!! :-)
Y'a un test tres interessant pour juger de la qualite d'une marque en enceinte ou autres elements en hi-fi: tu lis les petites annonces et tu regardes ce qui s'y vend a tour de bras.
Maintenant, je te l'accorde... pour ecouter des mp3 lus sur un PC, n'importe quelle enceinte fera l'affaire. ;-)
A propos de mp3, mon beau-fere s'est ramene un lecteur portable de mp3 des E-U. Le niveau d'integration est impressionant, a la rigueur ce qui prend le plus de place c'est l'accu et la carte de stockage. A l'ecoute c'est plutot bien... enfin sur un casque. En terme de place, c'est une alternative au discman plus qu'interessante.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Sep 2001 15:28

ah ! ah!
nickfaldo avait un kit triangle et a maintenant des 804, donc à priori il connait !
pour FYLG, je ne m'inquiète pas.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message