Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, SPLASH et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Numérique ou analogique

Message » 03 Déc 2002 21:25

Bonjour à tous,

Ma question est simple j ai une Sony DVP NS 900 et un ampli Sherwood 956R faut il que j utilise la sortie numérique et laisser l ampli faire la conversion ou faut il passer en analogique?

Ceci est valable uniquement pour la lecture CD stereo!!

Merci d avance.

Dans le cadre de l utilisation de cable de modulation, lequel me conseillez vous?
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:53

Une petite réponse siouplait
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Déc 2002 12:14

Ayant la même platine et le même intégré, je les ai reliés en numérique, sans me poser la question.
Je préfère utiliser un cable numérique (celui fourni avec le lecteur :oops: ) plutôt qu'avoir cinq cables analogiques dont le signal sera sans doute renumérisé par l'appareil...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:06

Sinon le plus simple reste de faire l'essais et tu choisis ce qui te semble le mieux :wink:

A+

PS : Tu n'as pas eu de réponse car on a abordé le sujet il y a à peine une semaine, une petite recherche t'aurais fait gagné du temps même si ça peut paraître un peu lourd de faire le tri dans les threads.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:05

merci mais je n ai pas trouvé le post si qq un avait le lien je le remercie d avance.
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Déc 2002 20:35

haskil a écrit:Ayant la même platine et le même intégré, je les ai reliés en numérique, sans me poser la question.
Je préfère utiliser un cable numérique (celui fourni avec le lecteur :oops: ) plutôt qu'avoir cinq cables analogiques dont le signal sera sans doute renumérisé par l'appareil...

Alain :wink:


Haskil, tu as une ns900 ???
Tu en penses quoi pour la lecture des sacd et des cd comparé a la 940 ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 04 Déc 2002 20:55

haskil a écrit:Ayant la même platine et le même intégré, je les ai reliés en numérique, sans me poser la question.
Je préfère utiliser un cable numérique (celui fourni avec le lecteur :oops: ) plutôt qu'avoir cinq cables analogiques dont le signal sera sans doute renumérisé par l'appareil...

Alain :wink:


Alain, si tu relis le post du monsieur tu verras qu'il ne parle que de la lecture CD via la DVPNS900 :wink: , donc 2 câbles analogiques.

De plus, je crois que tu as bien fait de marquer "sans doute" car justement le 956 est l'un des rares à ne pas renumérisé ses entrées analogiques re :wink: .

Maintenant pour répondre à la question, j'aurais tendance à penser que le 900 a un meilleur converto que le 956, mais je te conseil d'essayer les 2 connexions (et donc les 2 convertos) et de choisir celle (ou celui) que tu préfère.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 05 Déc 2002 12:09

Mille excuses, j'ai confondu point d'exclamation et point d'interrogation :oops:

J'ai écrit sans doute pour la renumérisation, car le mode d'emploi du 956 est en franco-anglais-sabyre et je ne suis pas certain. Donc merci Jackpote d'éclairer ma lanterne. Comme toi je dirais que le convertisseur interne du 900 est meilleur que celui du 956 qui n'est pas mauvais pour autant... étonnant même!

Choussar : je trouve qu'en CD comme en SACD le lecteur de DVD 900 de Sony a un son excellent (Diapason aussi ai-je lu). Je n'entends pas une différence significative avec la 940... mais je n'ai fait qu'une comparaison rapide...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message