Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, MickeyCam, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Occasion : KEF IQ9 + ampli Creek evo 2 : déception

Message » 02 Oct 2010 11:16

Quel est le type de câble sur ton cd-dvd j'espère que c'est un câble de modulation analogique :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:30

@ Esos
Le problème ne vient pas des KEF IQ9 ni du cable Van den Hul associé. Je fais mes tests en ce moment avec une petite enceinte Morel Nova et du cable Eagle Calypso. (Je branche juste à droite là ou il y a le problème de ronflette).
Je viens juste d'essayer un vieux cable qui trainait dans mes boites pour remplacer le cable de modulation : le souffle est toujours là.

On dirait bien que le problème ne vient pas du matos mais de l'électricité...
Est-ce qu'un électricien peut règler ce genre de chose ? Le Creek est-il particulièrement sensible ? Le Cambridge (sa prise ne prend pas la terre) n'a pas de problème.
En tout cas derrière le Creek il est bien écrit : "this apparatus must be earthted", donc relié à la terre.

Concernant l'électricité en République Tchèque, je ne suis pas sur d'avoir tout compris ce que m'a dit le vendeur...mais je j'ai bien compris il n'y a pas de terre en tchéquo. Il m'a expliqué que la terre était reliée à un des 2 cables électriques....euh c'est pas clair ? ;)
homer63
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2006 0:13
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:33

Scottich a écrit:Quel est le type de câble sur ton cd-dvd j'espère que c'est un câble de modulation analogique :wink:


Le cable de modulation c'est celui qu'on m'a vendu pour 150 euros au magasin Point Final à Montpellier, je pense qu'il est de qualité, c'est eux qui les fabriquent.

Là je viens d'essayer avec un vieux cable que j'utilisais sur mon PC...juste pour voir...
homer63
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2006 0:13
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:36

Bonjour.
Donc, apparemment, le pb ne vient pas de l'ampli, c'est déjà ça.

Pour retourner la prise de l'ampli, un bête adaptateur te permettra de faire des essais, tu devrais tout de même réussir à trouver ça là où tu es.
Et puis au pire, tu peux péter l'ergot de la terre de la multiprise.
Car évidemment, si la terre est reliée à un des deux câbles............. au secours !

Image
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:38

tu as pu essayer avec un câble d'alim du magasin ? chez moi (ancien appart) je n'ai pas de terre sur la prise qui est branchée sur mon install hifi.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:49

je commence a croire que ton pb vient de ton système électrique chez toi
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 02 Oct 2010 19:04

Hello !

alors...

@ Tiery75
Pas réussi à trouver ce "bete adaptateur" l'autre jour :roll: J'ai donc sacrifié une vieille multiprise :mdr:
J'ai testé les prises du lecteur CD et de l'ampli dans toutes les combinaisons possibles (4) pour changer la phase : RIEN de mieux.

Il me reste que 2 idées avant la case électricien :
1/ emprunter un cable d'alim Audioquest au magasin.
2/ je voulais te demander Scott, à quoi ca sert ce qui est derrière l'ampli, en haut à droite, sous le logo "pas à la poubelle" :wink: . C'est le logo "ground", "terre", c'est ça ? On peut relier un cable par là, ça sert à quoi ?
Image
Dernière édition par homer63 le 02 Oct 2010 19:15, édité 1 fois.
homer63
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2006 0:13
  • offline

Message » 02 Oct 2010 19:13

Scottich a écrit: au fait comment as tu trouvé cette association avec B&W ?


J'ai testé les Creek + B&W CM5 sur 2 titres du MTV Unplugged de Clapton, la voix est moins en arrière c'est sur, la scène sonore semble moins profonde... après j'étais speed et stressé, pas super installé...
J'ai trouvé que ça sonnait "petit" par rapport aux IQ9.
Mais je ne vais pas tenir compte de cette écoute faite dans de mauvaises conditions.
Fin octobre début novembre j'espère y retourner pour tester plusieurs modèles de biblios entre 800 et 1200 euros : B&W, Dynaudio, Canton, Mordaunt-Short, Ikon, c'est ces marques qu'il a généralement à dispo.
homer63
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2006 0:13
  • offline

Message » 02 Oct 2010 19:15

surtout pas c'est une mise à la masse pour brancher une platine phono

voilà une photo de l'arrière d'un Creek Evo , tu noteras que ce n'est pas le modèle Evo 2 :wink:


Image
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 02 Oct 2010 20:24

OK !....c'est pour la platine vinyle...

il n'y a pas ton fameux "bypass" pour l'ampli HC sur l'évo 1, c'est ça ? :wink:
homer63
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2006 0:13
  • offline

Message » 03 Oct 2010 8:16

exactement
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:11

Alors des nouvelles de tes pb électriques ?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 03 Avr 2021 12:21

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet très ancien, car j'ai le même problème de souffle (sur les deux enceintes) sur cet ampli Creek Evolution 2 acheté en octobre dernier, qui sonne pourtant merveilleusemet bien.

L'ampli a été testé dans différents logements, avec différentes enceintes, et le souffle est bien là. Vu à l'oscilloscope, il y a bien un bruit électrique. Après des recherches sur le web, il semblerait que ce soit un problème de mauvaise conception.

Première question :
- Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Autre détail important, le mien est équipé de 4 gros condensateurs 4700uF avec 4 autres emplacements similaires mais vides. J'ai vu des photos sur le web de Creek Evolution 2 équipés des 8 condensateurs. https://www.homecinema-fr.com/forum/post176735884.html#p176735884

Deuxième question :
- Pourquoi des amplis ont 4 et d'autres 8 condensateurs ?

Merci pour votre aide
Benjamin
Messebet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2020 16:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message