Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ercana, Esscobar, jcpoire, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 658 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Omega 380

Message » 26 Oct 2002 15:39

Le sujet "quel caisson de basses choisir" étant en panne, je repose ma question ici:
Petite question à ses utilisateurs: puis-je le brancher simultanément (mais pour l'utiliser alternativement) sur mon intégré audiovidéo par le biais de la sortie sub et sur mon ampli hifi par les entrées de haut niveau?
Quels sont vos branchements respectifs et vos réglages
?
Yvon513
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Sep 2002 20:41
Localisation: Vitry-Le-François
  • offline

Message » 26 Oct 2002 23:28

Avec mon omega 300 et mon integre hifi et integre hc j'ai fait comme cela :

Cd -> in Cd de l'ampli hifi et tape out de l'ampli Hifi -> omega

Dvd -> dans l'ampli Hc et ampli Hc out lfe mono-> cable Y stéréo -> in aux de l'ampli Hifi, tape out de l'ampli Hifi -> omega
( les preout des 2 voies avant de l'ampli Hc entrant dans in tuner de l'ampli hifi )

faut avoir un ampli hifi qui peut jouer une source pendant qu'il en enregistre ( en fait la dirige vers le caisson ) une deuxième.
En Hifi volume du caisson au mini, en Hc volume à moitié
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Oct 2002 11:46

sonatine a écrit:Avec mon omega 300 et mon integre hifi et integre hc j'ai fait comme cela :

Cd -> in Cd de l'ampli hifi et tape out de l'ampli Hifi -> omega

Dvd -> dans l'ampli Hc et ampli Hc out lfe mono-> cable Y stéréo -> in aux de l'ampli Hifi, tape out de l'ampli Hifi -> omega
( les preout des 2 voies avant de l'ampli Hc entrant dans in tuner de l'ampli hifi )

faut avoir un ampli hifi qui peut jouer une source pendant qu'il en enregistre ( en fait la dirige vers le caisson ) une deuxième.
En Hifi volume du caisson au mini, en Hc volume à moitié


Merci pour ta réponse, je vais tester ce montage. Mais je reste ouvert à d'autres éventuelles solutions.
Mes premières écoutes en HC m'ont ravi, mais je n'avais jusque là que peu de références puisque je ne possédais qu'un vieux caisson anémique passif issu d'un ensemble triphonique 3A (dont on m'a volé les satellites).
Je cherche également le meilleur compromis pour l'emplacement du caisson (waf oblige) et j'éprouve quelques difficultés. Il est vrai que les conditions ne sont pas favorables: au sol un carrelage et une forme irrégulère de ma pièce de 45 m2.
En Hifi, j'ai constaté un apport indéniable du caisson qui sait se faire discret (coupé bas entre 45 et 50 Hz, et à faible volume, inférieur à 1/4 du potentiomêtre): je redécouvre complètement ma CDthèque alors même que les réglages ne sont sûrement pas optimaux.
Yvon513
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Sep 2002 20:41
Localisation: Vitry-Le-François
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message