Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, domin, frider, Hoian, mariofan de triangle, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

optimisation de mon systeme

Message » 24 Oct 2008 8:24

jld22 a écrit:Sinon, j'ai posé mon carrelage et la piece n'est pas très "reverbante". C'est dans doute un bon debut!
Reste la déco a faire rapidement!


tu as bien de la chance , moi il me manque la moitié du carrelage ............. toujours pas arrivé !!! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Oct 2008 12:09

jld22 a écrit:Les enceintes sont munies de pointes puisque l'event est situé sous le socle de l'enceinte.

J'ai retenu cette solution parce le plancher souffrait de trop. Les plaques sont sans pointes mais épaisses et noires. Cela fait un ensemble à tomber par terre. :D

Le son ! Vous allez me dire...Je ne sais pas encore si c'est mieux ou pire mais en attendant mon parquet ne souffre plus.



Avec cette config, les enceintes sont-elles suffisament inerte au toucher (main dessus et mouvement circulaire) ?

La dalle de marbre n'est-elle pas en porte à faux ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:14

Non, l'ensemble est bien stable. Les plaques mesurent 24x31x3cm et couvrent bien le socle des studio 130. Il y a des écrous contre-ecrou sur les pointes.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 25 Oct 2008 13:54

Réception ce matin même de mon lecteur cd ISEM Ego3 avec ses pieds equipod.
Bon, l'attente à été plus que longue, attendu pour le 12 septembre et reçu le 25 octobre. :evil:

Bref, l'écoute me plait pour l'instant. C'est fluide, naturel. Ma disposition n'est pas optimisé actuellement, ce sera mieux dans quelques semaines.
Je vais écouter un peu mes disques pour remarquer les différences. :)

Voilà.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:21

jld22 a écrit:Réception ce matin même de mon lecteur cd ISEM Ego3 avec ses pieds equipod.
Bon, l'attente à été plus que longue, attendu pour le 12 septembre et reçu le 25 octobre. :evil:

Bref, l'écoute me plait pour l'instant. C'est fluide, naturel. Ma disposition n'est pas optimisé actuellement, ce sera mieux dans quelques semaines.
Je vais écouter un peu mes disques pour remarquer les différences. :)

Voilà.


"Voilà" qu'il nous balance... :o

Sur le vert, on aurait mis le goudron à chauffer en attendant que la volaillère ait finie de plumer les poulets...
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message