Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, gbaya, Hote Fidelite, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, lolo05, manolo57420, philou de lille, rolex, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, tix, TomTom56, XavierP56 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation nouvelle installation

Message » 04 Sep 2015 23:08

Bonjour à tous,

j'avais déjà posté sur le forum dans la partie home cinema pour mon projet de salle dédiée, me voici maintenant dans la partie hifi.

Ma compagne a récupéré du matos que personne ne voulait pendant le nettoyage de l'ancien appartement de ses grands-parents, la liste du matériel:

- Amplificateur Luxman L-30
- Tuner radio Luxman T-33 sans l'antenne...
- Enceintes KEF Choral SP1016
- Platine vinyle Thorens TD 145
- Lecteur Cassette TEAC A-260

Les câbles d'origine des enceintes utilisent une prise que je ne connais pas, qui semble être propriétaire à KEF, les câbles sont de petite section j'aimerais les remplacer par des câbles plus haut de gamme avec fourche d'un côté et banane de l'autre. Je pensais à des QED Original en 2.5mm² avec des fiches QED Airloc, surévalué ou intéressant?
On m'a prêté un vinyle pour tester l'installation, ça m'a l'air de plutôt bien fonctionner, les enceintes sont trop proches l'une de l'autre pour l'instant il faut que je trouve des meubles pour régler ce problème.

Y'a-t-il quelque chose à faire sur l'ampli ou autre pour décrasser tout ça vu que ça n'a pas fonctionné depuis longtemps? Nettoyer les contacts, des choses comme ça? C'était stocké dans un endroit pas très poussiéreux. Seul défaut relevé, sur le "main system" de l'ampli, une voie ne fonctionne plus

Quelques photos:

Image Image

Image Image

Image
Je ne sais pas à quoi servent ces brosses et autres... Si quelqu'un peut m'expliquer!
Image
TomSoud
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2013 10:03
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message