Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, gil2b, hob, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Oreille samaritaine

Message » 31 Oct 2006 19:30

Je cherche des paires d'oreilles samaritaine.

bon je m'explique; j'habite en région parisienne (fontenay aux roses 92), donc a priori gros potentiel de touver un bon samaritain parmis les 10 millions d'habitants de la région.

Mon système actuel:

paire enceinte cabasse antigua 360 + pieds norstone stylum II+ cable 2,5 cuivre et argent+ lecteur dvd 557 yamaha+ amplituner sony dav s3OO!
Je sais c'est a priori là que la bat blesse; d'autant que l'impedance de sortie de l'ampli est de l'ordre de 3 ohm...
Pas de possibilité de règler la balance ni les basses et aigus...
Coté son je trouve ça pas désagréable, mais fatiguant à l'écoute.

je cherche donc quelqu'un(s ), en tous cas des "avis d'amateurs experts", pour écouter mon système et me parler de la qualité du son de mon système.

Merci. :mdr:
cabonk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2006 19:43
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:10

Je donne quelques détails: amplification numérique classe T, gravé sur la capot de la bestiole.
Donc T comme Tripath ?
L'ampli est dédié au home cinema (all in one box).
J'ai eu la chance d'avoir un T amp mais je l'ai malheuresement grillé, snif.

Question: est-ce le meme type d'amplification? Et par conséquent si c'est le cas peu d'intéret de changer d'ampli; d'ou la demande d'avis.

Mes gouts dans la restitution musicale: besoin de douceur et de détails, enfin surtout une écoute pas fatiguante :wink:
cabonk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2006 19:43
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:52

cabonk a écrit:Je donne quelques détails: amplification numérique classe T, gravé sur la capot de la bestiole.
Donc T comme Tripath ?
L'ampli est dédié au home cinema (all in one box).
J'ai eu la chance d'avoir un T amp mais je l'ai malheuresement grillé, snif.

Question: est-ce le meme type d'amplification? Et par conséquent si c'est le cas peu d'intéret de changer d'ampli; d'ou la demande d'avis.

Mes gouts dans la restitution musicale: besoin de douceur et de détails, enfin surtout une écoute pas fatiguante :wink:


Alors là tu en appelles aux Rega qui ont en plus la réputation de bien se marier avec les Cabasse que je ne connais pas...

Sur le Home Cinéma je n'y connais rien et quant à mon oreille ? Comment dire je sais que ce n'est pas une référence... :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:08

cabonk, veinard,
tu as gagné le gros lot, yijing a la plus belle paire d'oreilles samaritaine du forum :mdr: :wink:
Maintenant faut pas que tu souhaites régler le problème dans l'urgence, respire bien, pose toi et tu vas voir doucement ça devrait avancer peu à peu.
Se régler? faut pas trop demander, on verra :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:41

expertdoc a écrit:cabonk, veinard,
tu as gagné le gros lot, yijing a la plus belle paire d'oreilles samaritaine du forum :mdr: :wink:
Maintenant faut pas que tu souhaites régler le problème dans l'urgence, respire bien, pose toi et tu vas voir doucement ça devrait avancer peu à peu.
Se régler? faut pas trop demander, on verra :lol: :wink:


:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message