Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où écouter des PEL

Message » 19 Sep 2001 19:20

Question d'un novice en hifi, qui après avoir trop souvent déménagé de chambres en studios pour avoir autre chose qu'un machin avec une poignée pour lire ses cds souhaite maintenant s'équiper de quoi se faire plaisir en les écoutant.
Je suis entré récemment dans la seule boutique de hifi de Metz, où j'ai écouté la config suivante :
Atoll CD80
Atoll IN80
Dynaudio Audience 72
Bilan contrasté : l'impression de redécouvrir mes cds. Manifestement, avec mon machin à poignée, la moitié des concertistes était en grève ou s'était donnée rdv au bar d'en face, en tout cas ils ne passaient pas le stade des HP. Là, non seulement il y a bien plus d'instruments distincts, mais en plus je vois où ils sont placés. (Et sur un CD qui appartenait au vendeur, j'ai regardé par terre en entendant le parquet craquer... c'était du carrelage dans l'auditorium)
Revers de la médaille, j'ai l'impression d'un musique très "clinique", agressive.
A lire plusieurs messages de ce forum, je me demande si l'association Atoll + PEL ne permettrait pas de gardre les aspects positifs à mon goût de l'écoute, tout en gommant ce qui m'a déplu.
Donc, après ce long préambule, j'en viens à mes questions :
- où peut-on écouter une combinaison Atoll+PEL à Paris, puisqu'à Metz c'est semble-t-il sans espoirs ? Je n'ai pas trouvé de site web pel, donc pas de liste de revendeurs.
- si vous avez écouté atoll+dynaudio et atoll+pel, pensez vous que l'aspect clinique qui me déplait disparait avec pel ?
- Plus précisément, quelles enceintes (et prix approximatif habituel) associer à in+cd80
- et si je suis dans la dèche, qu'est-ce que je perds en prenant cd 50
- et si je suis dans la dèche, qu'est-ce que je perds en prenant in50 (pas assez puissant pour des dynaudio m'a t-on dit, mais pour des PEL ?)
- Peut être que les défauts, c'est la faute à atoll, dans ce cas, quel ampli+cd preferer ?
Voilz pour le moment, merci pour vos réponses
Dorian
 
Messages: 28
Inscription: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Sep 2001 19:20

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Sep 2001 20:06

juste une info,PEL vient d'ouvrir son site avec ,entre autre,la liste des revendeurs.
je suis l'heureux proprietaire de Quattro signature,branchees sur un ampli Rega avec un CD Rega Planet.c'est pas mal. http://perso.club-internet.fr/peleon/
didier<p>[This message has been edited by spoke (edited 19-09-2001).]
spoke
 
Messages: 463
Inscription: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 19 Sep 2001 22:01

PEL a un site ! Voilà une bonne nouvelle !!
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13034
Inscription: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Sep 2001 23:09

Salut Dorian
Ca c'est une bonne idée que tu as là. Les trucs à poignée c'est quand même pas top :)
Dynaudio je connais un peu pour savoir que c'est pas mal du tout quand il y a ce qu'il faut derrière (non pas que Atoll ne soit pas bon, au contraire) il faut des Watts (rendement faible qui bouffe tout tes bon Watts) et une alim sérieuse... (Thule par exemple donne de bons résultats mais c'est assez cher)
Atoll avec Dynaudio, je ne connais pas. Mais ce que tu as ressentis est peut être du au coté lumineux des Atoll (et c'est sans doute très sensiblement plus clair mais certainement pas désagréable), je pencherai plus pour un mauvais (ou plutot pas adapté) cable ...
Atoll je connais un peu et notamment l'In 80 qui doit faire ses 300 VA (donc une alim sérieuse) ce qui est bien suffisant pour bcp d'enceintes... Les timbres et la msicalité sont bien là ce sont vraiment de bons produits. (un peu clair sur le haut du spectre mais sans gène réelle) Ca relève plutot de l'écoute légèrement typée que de l'acidité !
PEL je connais aussi (je me penche de plus en plus sur les Quattro) et selon certains sur le Forums (Mr Mojo) l'association Atoll et Pel peut faire des miracles...
Leur produits sont en général très bien fini et techniquement aboutis.
Ils utilisent le Principe d'autorégulation acoustique * (sauf sur l'Engy) ce qui permet d'obtenir un meilleur résultat musical. Mais ça peu être chiant au niveau du choix de l'éléctronique (pas autant que Dynaudio en tous cas) désagrément limité parce qu'un In 80 les fera très bien marcher...
Autrement dans les marques un peu esotériques tu peux essayer Vecteur : c'est français (oui môôssieur ! :) ) et pour 4000F tu te fais plaisir avec les "Espace" qui font des miracles aussi...
* : http://perso.club-internet.fr/peleon/Sommaire/frameset.html
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone

Message » 23 Sep 2001 15:14

On peut écouter des PEL Quattro à Nancy dans un magasin rue des Carmes mais le nom m'échappe,j'y vais les yeux fermés ou presque.
C'est pas très loin de la place Stan.
jempi
 
Messages: 1301
Inscription: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 23 Sep 2001 15:44

Plusieurs adresses hifi à Nancy ? Même s'il n'y en a qu'une, il faudra que j'aille y faire un tour un de ces quatre. Merci du tuyau.
Dorian
 
Messages: 28
Inscription: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 23 Sep 2001 18:56

Au fait, quand vous allez sur le site PEL, vous voyez quequechose sur la page revendeurs ? PArceque ça fait justement partie des infos que je cherche, et je vois rien !
J'ai l'impression que Mr Mojo est le spécialiste de atoll+pel. Connaitrait-il aussi atoll+dynaudio, histoire de comparer ?
Et si quelqu'un pouvait me donner une idée de prix des différentes pel, pour savoir s'il faut que j'arrête tout de suite de rêver.
Dorian
 
Messages: 28
Inscription: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 23 Sep 2001 21:05

salut,
je pense changer mes Quattro Signature;le modele precedent les quattro references.
elles demandent un bon ampli qui les tiennent bien,pas forcement beaucoup de watt,mais de qualite,un tube peut tres bien les faire jouer.
je les vends avec la facture et l'emballage d'origine.
voila mon himele:
spoke04@infonie.fr
contactez moi pour plus d'infos.
j'ai egalement des photos dispo.
@+
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 29 Sep 2001 21:38

Je suis allé écouter les pel à Nancy. Merci de m'avoir passé l'adresse.
Engy et classic, le tout accomagné d'électroniques Cairn. Les classic sont nettement plus au point dans le grave. Et vraiment très convaincantes. Je sens que je vais craquer, mais ça dépasse vraiment le budget que je m'imaginais. Avez-vous des tuyaux pour les trouver à prix plus abordable ?
Et au sujet de Cairn, vous connaissez un site web où trouver plus d'info sur ces produits ?
Dorian
 
Messages: 28
Inscription: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message