Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, boXem | audio, drew, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, vfr2002, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où écouter du SACD ?

Message » 30 Oct 2002 19:11

Bonjour,

bref topo: je rédige actuellement mon mémoire de fin d'année (2000 :o ), hum, et j'ai choisi comme thème passionnant mais non moins épineux un comparatif théorique entre le PCM et le DSD dans leur utilisation en milieu professionnel et audiophile (ou pas).

Après avoir compulsé pas mal de doc sur le SACD qui ne m'ont que très peu éclairé sur le sujet (sauf pour affirmer clairement que c'était vraiment mieux, si si ... ), j'ai enfin mis la main sur des explications disséminées sur les forums par le talentueux et clairvoyant JBCauchy (loué soit-il ... :wink: ).

Cela étant, maintenant que j'ai compris (ou cru comprendre ... :oops: ) pourquoi le SACD était incontestablement (et théoriquement) meilleur que le PCM (et tout ce qui va avec ... n'en déplaise à mes illustres collègues ), il serait très ... de rendre ce mémoire sans avoir entendu clairement en pratique ce pourquoi (la seule chose que j'ai pu ouïr était la piste redbook du SACD Carmina Burana de TELARC, ce qui est bien peu de chose; mais ça a déjà de la gueule si je puis dire).

Alors, j'en appelle aux forces obscures qui règnent sur ces forums pour que quelqu'un puisse m'indiquer un lieu paisible où je pourrai ouïr à nouveau du SACD (magasins, audis, âme charitable ...). Parce qu'à la maison, c'est pas pour tout de suite.

Grand merci à ceux qui pourront m'aider dans ma quête ... :D

Grimnir
Grimnir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Juin 2002 8:54
Localisation: Quelque part en France ...
  • offline

Message » 30 Oct 2002 19:19

Je crois que dans toutes les Fnacs sont prévues des écoutes comparatives CD/SACD des Stones à l'occasion de la sortie des premiers albums en SACD hybride !

Voilà, j'ai pas mieux et plus simple :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Oct 2002 20:15

Grimnir, le + simple c'est de dire ta région, il y a forcément un forumeur équipé
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 31 Oct 2002 8:55

Ca c'est sûr.
T'es ou.
Je suis prêt à t'aider mais je veux une copie de ton mémoire.


Bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 31 Oct 2002 16:54

A ceux qui veulent bien me prêter main forte, j'habite dans le XVème arrondissement ...

Salutations

Grimnir
Grimnir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Juin 2002 8:54
Localisation: Quelque part en France ...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message