Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où s'acheter des oreilles ??

Message » 12 Mar 2002 19:15

ThP, si tu veux tester tes oreilles en hifi, pourquoi tu n'essaies pas un VRAI ampli hi-fi, plutôt qu'un AV avec une pseudo prise analog-passthrough? Le résultat n'aura rien à voir (vu les faibles performances en général des amplis AV en hifi)...
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 12 Mar 2002 19:51

T'as raison Takuan!!!!!!!!!!!!!!!!
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mar 2002 21:50

C'est tout mon probleme !! Dois je acheter tout de suite une instal Hifi ou dois je attendre d'avoir affiné mon oreille sur mon instal HC ?

Dans l'état actuel des choses, vais je avoir ou non une revelation si j'opte pour une install Hifi, ou ne suis je pas encore pret ?. Si c'est juste pour me dire mouai c'est un peu meilleur...pas la peine.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2002 22:05

Bon ThP,
Je vais être clair et peut être un peu trop ferme, ne m'en veut pas.
ARRETE DE TE POSER DES QUESTIONS AVANT D'AVOIR ESSAYE ET NE TE FAIT PAS PLUS IGNORANT QUE TU L'EST.
Tous le monde ou presque à de l'oreille ; j'ai plusieurs amis et collegues qui avaient la même attitude que toi et je les ai enmenés dans des auditoriums, là ils ne se sont plus posés la question ils étaient eux même capables de juger ce qui marchait de ce qui marchait moins bien à leur oreille et avec leurs oreilles.
Tu as déja une experience avec ton système HC.
Alors lances toi ; que risques tu a passer un ou deux après-midi à faire des écoutes?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mar 2002 22:23

Je suis d'accord, j'ai déjà été bluffé par des écoutes quand j'ai acheté mon systeme. Le probleme c'est que chez moi c'est pas un auditorium et ca sonne pas comme je voudrais (pas de possibilité de déplacer les enceintes).

Donc, à enceintes égales, positionnement égal et acoustique de la piece égale: Une électronique Hifi fait elle une difference flagrante avec une install HC (à niveau de gamme équivalent !!)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2002 23:34

Le plus simple c'est d'essayer, tu as bien quelqu'un qui à une bonne électronique hifi et qu peut t'apporter son cédé et son ampli?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mar 2002 23:35

Et puis là c'est plus un problème de zoreiyes
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Mar 2002 1:10

Salut,
Qqun sait-il, justement, si le Marantz SR14 numérise les entrées analogiques en mode direct y compris ?
Parce que si oui, alors va y a voir un budget ampli hifi...
Merci
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 8:57

> qq un sait-il, justement, si le Marantz SR14 numérise les entrées analogiques

Extrait de PAV N°46 Octobre 1999 page 68, BE du SR 14 : "Le signal issu des entrèes analogiques en converti en numérique par un circuit Crystal CS 5394"...

Question simple à ce poser : "puis je utiliser des DSP sur l'entrée CD ?"
Si la réponse est "oui", c'est que l'ampli renumérise. Je rappelle que le "D" de "DSP" c'est pour "Digital" aka "Numérique" chez nous... Et c'est le cas même sur des très haut de gamme et même sur des "pré" décodeur comme le Tag...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mar 2002 9:29

Le 2002-03-12 21:23, ThP a écrit:
Je suis d'accord, j'ai déjà été bluffé par des écoutes quand j'ai acheté mon systeme. Le probleme c'est que chez moi c'est pas un auditorium et ca sonne pas comme je voudrais (pas de possibilité de déplacer les enceintes).

Donc, à enceintes égales, positionnement égal et acoustique de la piece égale: Une électronique Hifi fait elle une difference flagrante avec une install HC (à niveau de gamme équivalent !!)


Je suis un peu comme toi, je m'intéresse depuis peu au son de bonne qualité et au HC. Par hasard (et chance), il se trouvait dans ma boîte une personne passionnée de hifi. Quand je dis passionnée, c'est du style fabrication d'ampli à tubes maison, enceintes maison avec cônes de telles marques, etc .....Bref un branché hifi et électronique haut de gamme. Donc pas évident à suivre quand même pour l'instant et pour un bout de temps :smile:
N'empêche que, quand tu écoutes une install différente de la tienne, tu te rends vite comptes que tes oreilles sont capables de faire une différence, sans pour autant avoir fait de grdes écoles :wink: Et avec qq conseils avisés, tu arrives à te faire une idée du son que tu "aimes".
Voilà. Donc n'hésite pas à essayer différentes config et à te déplacer si tu le peux. Je suis pour ma part du 79 ((cherchez pas sur la carte vous trouverez pas :wink: ) et je me déplace pour le salon de ce week end avec un cd que j'espère pouvoir écouter.

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 10:02

>Et même si on n'en applique pas , les
>touches genre "mode direct" déconnecte en
>général seuelement les réglages de
>tonalité mais le mal est fait...
Non, non et non... merci d'arrêter de diffuser cette légende.
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 12:29

Pour zorg : non ce n'est pas une légende malheureusement.

Pour ogobert : je ne t'apprends rien sur les coquilles dans les journaux, pour le SR14 il renumérise effectivement par contre pour le PS17 le même PAV affirmeme la même chose ce qui est complètement faux ( il ne le fait que quand on demande de passer en faux 5.1 ou en surround une source stéréo )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Mar 2002 12:44

Voici un petit paragraphe que l'on retrouve souvent dans les brochures Denon.

Analog inputs are converted to digital via precision 20-bit oversampling A/D converters for delivery to the DSP section. An analog two channel bypass routes stereo analog audio past the DSP section, providing straight-through signal purity. A parallel bass management circuit provides analog high pass and digital low pass filtering for the main left and right speakers and the subwoofer, which provides superb analog signal transparency through to the main left and right speaker outputs. This preserves analog signal integrity especially for high resolution signals like analog LP and HDCD-encoded CDs. Competitive A/V components typically “digitize” all incoming analog signals, even during simple stereo operation.

J'ajouterai que sur mon petit AVR-1800 j'entend nettement un "clic" de commutation quand je passe du mode stéréo sur entrée analogique, ou de l'entrée 5.1, a toute autre combinaison entrée/mode. Ceci n'en fait pas le préampli du siècle, et l'entrée 5.1 sonne toujours différement des autres entrées analogiques, mais je ne pense pas qu'il renumérise quand il n'y en a pas "besoin".

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Mar 2002 13:31

Pour Dco'M :
Le "clic" entendu ne vient probablement pas de l'entrée mais plutôt de la sortie.
Je m'explique :
- Quand tu changes de sources, l'ampli coupe les sorties HP pour éviter un gros ploc déagréable. La coupure dure environ une seconde. Le "clic" provient donc surement de ce relais de sortie plutôt que d'un hypothétique relais à l'entrée.

A mon avis la sélection des sources est entiérement réalisée avec des multiplexeurs analogiques qui ne font pas de clic à la commutation.

Sinon je suis d'accord avec Ogobert :
-la majorité des amplis HC renumérisent leurs entrées analogiques. C'est pour cela que, dans la mesure du possible, il faut mieux brancher une source analogique sur les entrées 5.1.


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Robinet le 2002-03-13 12:33 ]</font>
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 13 Mar 2002 13:38

LaurentV,

oui la trilogie de Squiban est excellente. Bon enregistrement. Les CD avec Kemener valent aussi le détour.

Fin du détournement de post

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Discussions Générales