Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, douda, FLASHMINO, Hote Fidelite, jeano33, JO95, LeBarr, lolo05, Minorswing, SJ, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 99 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ou suis je ????

Message » 23 Fév 2011 22:24

Oui, suis je au bon endroit pour demander des infos sur la musique dématérialisée ????

Si oui, je cherche pour l'instant une configuration simple mais MUSICALE ( j'insiste sur ce mot) .
A partir d'un mac book pro , qu'est ce que je peux envisager comme moyen de restituer une musique humaine et vivante, en passant par un DAC type Naim ou Audiomat Tempo ?
Comment et avec quelle type de connexion ?
Quelle interface Hi face ? Mitech ?

Une borne airport est-elle conseillée ? Ou pourquoi pas une time capsule ?

Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir des explication sur l'aspect fonctionnel et qualitatif, par rapport à un simple lecteur CD HDG qui se branche en RCA sur l'ampli.

Merci pour vos éclairages.
Bbbleu
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Sep 2010 9:08
  • offline

Message » 24 Fév 2011 8:35

Si personne ne peut me conseiller, sur quelle partie du forum dois je aller?
Merci
Bbbleu
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Sep 2010 9:08
  • offline

Message » 24 Fév 2011 8:55

Essai avec un titre un peu plus évocateur.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:39

Bbbleu a écrit:Oui, suis je au bon endroit pour demander des infos sur la musique dématérialisée ????

Si oui, je cherche pour l'instant une configuration simple mais MUSICALE ( j'insiste sur ce mot) .
A partir d'un mac book pro , qu'est ce que je peux envisager comme moyen de restituer une musique humaine et vivante, en passant par un DAC type Naim ou Audiomat Tempo ?
Comment et avec quelle type de connexion ?
Quelle interface Hi face ? Mitech ?

Une borne airport est-elle conseillée ? Ou pourquoi pas une time capsule ?

Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir des explication sur l'aspect fonctionnel et qualitatif, par rapport à un simple lecteur CD HDG qui se branche en RCA sur l'ampli.

Merci pour vos éclairages.


Connecter entre le Mac et une entrée de l'ampli l'interface USB/SPDIF de marque Hegel HD2..
Mieux car sans "fil à la patte", se connecter à l'ampli en wifi par une interface genre Micromega Airstream.
Ces deux produits sont à mon avis imbattables dans leur catégorie de prix, au moins.
charismatic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2011 17:36
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:41

Bbbleu a écrit:Oui, suis je au bon endroit pour demander des infos sur la musique dématérialisée ????

Si oui, je cherche pour l'instant une configuration simple mais MUSICALE ( j'insiste sur ce mot) .
A partir d'un mac book pro , qu'est ce que je peux envisager comme moyen de restituer une musique humaine et vivante, en passant par un DAC type Naim ou Audiomat Tempo ?
Comment et avec quelle type de connexion ?
Quelle interface Hi face ? Mitech ?

Une borne airport est-elle conseillée ? Ou pourquoi pas une time capsule ?

Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir des explication sur l'aspect fonctionnel et qualitatif, par rapport à un simple lecteur CD HDG qui se branche en RCA sur l'ampli.

Merci pour vos éclairages.


un bête cable pour relier la sortie optique du macbook à ton dac et rien de plus.

vu que tu as un gros poil dans la main, les réponses à ta question
viewtopic.php?f=1175&t=29863527

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Fév 2011 17:19

Pour essayer de répondre à ta question, j'utilise un streamer naim unitiserve qui est relié à un convertisseur audiomat maestro2, lui même connecté à un ampli Mimetism 15.2 puis à des enceintes JMR Concorde Signature, le tout câblé avec des cables Viard Silver HD.
Le résultat musical est superbe, meilleur qu'avec ma platine Naim CDX qui est pourtant un haut de gamme de chez Naim.
J'ai également (avant d'acquérir le Naim Unitiserve) utilisé mon Macbook Pro les disques étant rippé en Wav avec itunes en utilisant la sortie spdif optique de l'ordi avec un cable optique HDG van den hull relié au Maestro2
Le résultat était très similaire avec ce que j'obtiens avec l'Unitiserve.
J'ai choisi l'unitiserve afin de ne pas devoir compter sur mon ordinateur qui est utilisé à d'autres tâches.
Donc tu peux très bien obtenir un excellent résultat musical à partir de ton Macbook pro.
Un petit conseil : le choix du Dac est AMHA primordial. J'ai comparé dans des conditions absolument semblables le Dac Naim et le Maestro2 d'Audiomat et pour moi, mon épouse et 2 autres personnes présentes, la différence était énorme (en faveur de l'Audiomat)
Je n'ai pas testé le Tempo d'Audiomat ayant été conquis par le Maestro 2 mais il parait que le dernier Tempo (je ne me souviens plus du chiffre associé) est très proche du Maestro2.
Au fait : l'Unitiserve est piloté avec un ipad (ça fonctionne aussi avec un ipod et un iphone)
vui38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Oct 2008 20:35
  • offline

Message » 27 Fév 2011 21:18

... il parait que le dernier Tempo (je ne me souviens plus du chiffre associé) est très proche du Maestro2...


Bonjour
C'est le Tempo 3.

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Fév 2011 21:30

Tu peux utiliser la recherche avancée (en haut à droite) où tu devrais retrouver des sujets qui t'intéressent. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message