Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Google [Bot], gorgonetriton, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, syber, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ou trouver composants pour Philips 723 ?

Message » 24 Juin 2002 13:33

Je viens de vérifier les tensions appareil en marche sans cd

sur R3537 : + 15,7 V
sur R3538 : - 10,5 V

C'est grave docteur ?
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2002 14:48

ben tant mieux t'as rien a faire que de remplacer l'ampli op!!!! t'as de la chance.
Edit : si tu crains pour l'OPA2604 je te rassure tout de suite il tient le -24V/+24V t'as de la marge!!!!
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2002 14:58

Autant pour moi, j'ai utilisé un voltmetre avec une mile usee. Je viens juste de testet avec une neuve :

+11,9
-8

Faut équilibrer. Quel est l'impact ?

Dans NRDS ils parlent de désactiver le circuit de muting.
Apparemment le mien est toujours connecté. Si j'ai bien compris, ca élumine le schlonch à la mise sous tension, gros impact sur le son ?

Déjà testé l'AD825 en compraison du 2604 ?
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2002 15:03

Je ne sais pas si cet aop peut supporter cette différence de tension, mais de toute façon tu le verras tout de suite en mettant en marche le CD : si tu as un son "saturé" alors il faudra rééquilibrer les tensions.


A+
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 24 Juin 2002 15:19

Pour le AD825 j'ai essayé, c plus detaillé, plus droit mais aussi plus froid, plus metallique, le OPA2604 et un peu plus "rond", plus chaleureux perso j'aime moins le 825, en plus c'est plus penible a mettre en oeuvre puisque ce sont des ampli op simples il faut soit faire un petit PCB, soit faire un cablage bidouille en l'air soit acheter le kit chez selectronic mais je trouve trop cher pour ce que c'est surtout par rapport au OPA2604, si tu veux vraiment te lancer dans le cablage de 2 AO simples, prends 2XOPA627 et la c'est clairement au dessus de tout (c'est un LE meilleur AO que je connaisse, en tout cas le plus "musical" j'en ai ecouté pas mal pour mon DAC separé). Par contre si tu prends du 627 essaie de demander des echantillons chez Burr-Brown par ta boite ou meme a titre perso car ils sont pas donné dur tout : ds les 150F piece!!!
a toi de voir mais le OPA2604 est deja un bon debut.
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2002 15:33

ok merci et pour le circuit de muting ? (voir plus haut)
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2002 15:50

exrty a écrit:ok merci et pour le circuit de muting ? (voir plus haut)

Bof bof, comparé a ce que tu gagnes en changeant l'AO c'est peanuts, vaut mieux vraiment commencer par l'AO puis faire les modifs + mineures une par une qui misent bout a bout apporte a la restitution.
C'est pas le plus spectaculaire en fait...mais faut le faire quitte a aller au bout des choses.
Les modifs essentielles etant : changer l'AO, changer les capa de decouplage voire mieux les virer (selon l'entree de ton ampli), et booster l'alim.
Ensuite viens les modifs plus "subjectives" diront nous, bypass du circuit de muting, debrancher l'ampli casque...
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2002 15:56

Tiens par contre y en qui ont essayer de changer le regulateur de tension? pasque j'ai quelques LM317 qui trainent la, donc bon....
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2002 16:03

ok ben merci pour les conseil à tous
J'ai "commandé " des echantillons chez TI des 2604 et 627. Je verrai si la combine marche. Dommage qu'on puisse pas commander des echantillons de DIP8 & 16 et de tresse à déssouder..

Et si ca marche je ferai le test.

En ce qui me concerne le régulateur de tension (si c'est bien l'espèce de transistor avec un radiateur au centre de la carte) n'a pas été changé, mais Yves Cochet semble-t-il a changé le transfo HF et le condo qui le précède dans le circuit numérique.

1) -Le fait d'avoir +11,9 V et -8.0 V ca devrait être peanuts sur le son ?
2) Renforcer l'alim c'est pour mieux stabiliser le jus ? J'imagine qu'on garde l'ancien pour les tensions exotiques ?
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2002 16:11

Oups je viens de regarder pour le regul : L7805CV rien a voir avec un LM317 faudrait refaire une platine, trop chiant.
Sinon exrty , si tous va bien tu recevra tes sample ds 3 jours environ (tres rapide :wink:).
Je pense que pour ton alim ça devrai passer mais l'ideal etant de se rapprocher des tensions limites le l'AO.
tu pourrai me filer les ref de la capa changé sur la partie num STP?
Pour l'alim c un peu ça, concretement l'ecoute est beaucoup moins "tassé", plus aeré , plus articulé quand ça commence a devenir complexe (genre quand t'as plein d'instruments en meme temps).
C'est le meme phenomene sur les ampli).
Tu peux garder l'ancien transfo et rajouter un petit torique de 30VA + augmenter les capa de filtrage (les 2 plus grosses).
merci
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2002 16:20

bizarre je vois rien d'indiqué, c'est un modèle chromé sans inscription, tout ce que je peux dire c'est que c'est qui a l'air identique au 2524 qui a été lui aussi changé. Ya pas un moyen simple de mesurer sa capacité ?


Sur les autres condensateurs changé ya pas d'indications non plus...

Tu as quoi comme convertisseur ?
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2002 16:34

Ben j'ai un convertisseur DIY dont je suis plutot content puisque fait sur mesure, j'ai pu ecouter pas mal de "combinaison" de composants et finalement j'ai reussi a me faire un truc qui me sied parfaitement.
Alim toro 100VA, interface crystal CS8412, filtre NPC5841, DAC Burr-brown 18-bits PCM69-K, 2XOPA627 utilisé pour la conversion courant/tension, pas de filtre ni de capa de decouplage en sortie.
Je l'adore, j'ai eu quelques modeles assez couteux du commerce en pret, meme si c'etait parfois plus detaillé, plus propre je reviens tjs a mon dac .
Par contre j'en ai ch... pour le cabler (tout a la mano, pfff c dur!).
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2002 21:59

Samanosuke a écrit:Tiens par contre y en qui ont essayer de changer le regulateur de tension? pasque j'ai quelques LM317 qui trainent la, donc bon....
a+
j'ai pas changé le régulateur, je l'ai gardé, mais maintenant, il n'aliment plus que le DAC. J'ai rajouté un transfos, et des régulateurs supplémentaires: +5V et +12V pour la mécanique et l'afficheur, +15V et -15V pour l'étage de sortie. Cela fait partie des bases que l'on m'a appris en élec : autant éviter d'alimenter plusieurs circuits (surtout analog et num mélangés) avec la même alim...
Le résultat est pas mal aussi, c'est pas autant que de changer l'AOP ou les capa de sortie, mais pas loin quand même...
Si tu fais ça, penses aussi à prendre des capa de bonne qualité pour les alim, surtout pour l'AOP.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 26 Juin 2002 12:02

Je viens de recevoir les 2604 et OPA627 en direct du Minesota (royalobar..) Reste plus qu'à aller cherche des support DIP8 et DIP16 ainsi que du fil et de la tresse. Je vais commencer par le 2604.

Sam, tu pourras m'expliquer comment bricoler pour les 2xOPA627 ?

Sinon ton converto t'est revenu à combien (Euro et heures de boulo) ?

pour l'instant je fais le changement d'ampli et je verrai pour l'alim à l'avenir, merci JP.

a+
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2002 15:56

exrty> ouaip pas de PB pour les OPA627 des que tu a besoin tu me fais signe. Au cas ou je t'enverrai le schema par mail.
Pour mon convert je crois que j'en ai eu pour a peu pres 1500F (PCM69-K + ampli op OPA627 + regulateur LM317/337 non compris car c'est des sample demandé à BB).
Donc en gros j'ai eu a acheter :
*Le chassis alu
*Le transfo torique 100VA Avnet
*L'interface digitale CS8412
*Le filtre NPC5841
*Les divers composants "de base" : Capa, resistance... (qui reviennent finalement cher quand on tape dans la qualité).
En heure ce fut assez long :
A peu pres 4 Week end complet pour le cablage et faire marcher l'appareil.
1 mois ecoute/modif pour "affiner" l'etage de sortie ( j'ai finalement opté pour 2XOPA627 pour la conv V/I + pas de passe bas).
Mais bon en toute sincerité je ne regrette pas du tout le temps passé dessus.
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message