Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, syber, Taisetsu458, tovarich007 et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où trouver un adaptateur "RCA fem/ XLR mâle"?

Message » 04 Juin 2002 0:57

Le souffle dans les tweeters, c'est bien ça, malheureusement pour toi.
Mais la ronflette dans le medium, c'est moins normal. Est ce que ton adaptateur cinch/xlr connecte le point chaud ET le point froid ou uniquement le point chaud ?
Sinon, à part avoir une chaine entièrement symétrique, il existe des amplis symetriseurs prévus à cet effet, mais le coté Hi-Fi en prend un coup...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2002 13:48

J'ai un câble equitrans III de hifi cable (en prêt) avec le point froid relié à la masse. Mais, pour être honnête, la ronflette médium ne s'entend que de nuit, l'oreille collée au HP. Au pire, ça vient des enceintes mais ça me ferait bien chi...

J'ai finalement acheté un VRDS25X pour être en symétrique; et le prémpli le sera également (quand j'aurais les moyens).
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 05 Juin 2002 21:03

Le preamp tu peux le réaliser toi-même avec un minimum de temps, d'argent et de doigté, à l'exemple de celui présenté sur le site indiqué ici http://www.diymania.net/pass/project/passpre.htm et qui fonctionne réellement très bien: in/out sym et assym.
Les composants sont dispo sans problèmes ainsi que les circuits imprimés via internet. Tu comptes environ 300/350€ pour la version minimum c-à-dire des composants de qualité standard et un coffert basique.
flyin'fader
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Jan 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Juin 2002 13:06

flyin'fader a écrit:Le preamp tu peux le réaliser toi-même avec un minimum de temps, d'argent et de doigté, à l'exemple de celui présenté sur le site indiqué ici http://www.diymania.net/pass/project/passpre.htm et qui fonctionne réellement très bien: in/out sym et assym.
Les composants sont dispo sans problèmes ainsi que les circuits imprimés via internet. Tu comptes environ 300/350€ pour la version minimum c-à-dire des composants de qualité standard et un coffert basique.


Pour l'argent et le temps, je pourrais m'aranger mais pour le doigté, c'est perdu d'avance. La soudure et moi, ça fait deux :(
Et j'aurais trop peur de devoir utiliser du materiel électronique monté par mes soins (ça passe encore pour de l'électricité mais pas pour ça).
Enfin merci quand même de m'avoir montré ce site; le préamp à une bonne tête. :) L'as tu essayé toi même?
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 06 Juin 2002 13:56

Yes, je l'ai réalisé et j'en suis plutôt content: hell! it sounds good.
Tu sais la soudure ça s'apprend très vite même si tu as deux mains gauche et le risque d'erreur est extêmement faible sur cet appareil, un mininum de préparation sur le papier et le tour est joué et je ne parle même pas de la satisfaction personnelle de l'avoir fait.
flyin'fader
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Jan 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message